Comment avoir un look rock chic femme 50 ans ? 11 idées d’inspiration pour adopter ce style audacieux et rajeunissant

Par Laetitia Lefèvre
Liens commerciaux

Trouver son propre style vestimentaire un est un must, peu importe notre budget, notre morphologie ou l’âge que nous avons. La façon dont nous nous habillons en dit long sur notre personnalité et c’est quelque chose qui nous permet d’être uniques et exclusifs. Le style rock chic est parmi les styles les plus audacieux et les personnes qui l’aiment sont souvent des rebelles éternels. Cependant, peut-on se permettre d’avoir un look rock chic femme 50 ans ? Bien-sûr que oui ! À condition de savoir comment bien le porter pour se mettre en valeur tout en restant très élégante. Besoin de quelques conseils de style et quelques idées d’inspiration pour pouvoir continuer à porter vos pièces rock après 50 ans ? Vous êtes au bon endroit !

comment porter une veste en cuir femme 50 ans tendance

Liens commerciaux

Comment s’habiller rock chic ?

Le style des musiciens qui jouent du rock and-roll a toujours été une très grande source d’inspiration pour les créateurs de monde. C’est facile de comprendre pourquoi : ils sont généralement vêtus en noir, toujours très chic, mais d’une manière assez décontractée. Le cuir, les jeans, les pièces à frange, les goujons en métal et les bottines à talon ou encore les Doc Martens sont parmi les pièces maîtresses de ce style que l’on adore. Il est sexy et inattendu.

Mais peut-on adopter et embrasser le look rock chic femme 50 ans et plus ? Poursuivez votre lecture pour apprendre comment et quelles sont les pièces à porter pour se mettre en valeur en fonction de son âge.

À lire aussi : Peut-on tailler un figuier en automne et comment ? Top astuces pour préparer votre arbre pour l’hiver !

Comment avoir un look rock chic femme 50 ans ?

look rock chic femme 50 ans tendance 2023

Avoir un look rock chic femme 50 ans ne veut en aucun cas dire s’habiller toujours en noir, porter du maquillage fort et ses cheveux super volumineux comme pendant les années 80. Détrompez-vous, le style rock chic contemporain est très différent de cela et permet à chaque femme de se sentir belle et unique, tout en mettant en valeur sa personnalité.

Il est tout de même important de noter que s’habiller rock chic à 50 ans n’est pas tout à fait la même chose que de porter ce style à 20 ans. Notre corps change avec l’âge et surtout après la ménopause. Nous devons donc apprendre à reconnaitre ces changements et essayer de transformer les défauts en atouts.

Quelles sont les pièces clé du style rock chic pour une femme mature ?

tendances mode femme 50 ans comment porter un blazer

Liens commerciaux

Le style vestimentaire rock chic est un style emblématique et en tant que tel, il a ses pièces maîtresses qui le démarquent du reste. Voici les points les plus importants du look rock chic femme 50 ans :

  • Les matières comme le cuir, le faux cuir, le cuir verni, le daim ou encore le denim. Les jeans et les vestes en cuir sont les incontournables de ce style iconique.
  • La simplicité, les pièces près du corps ou encore les coupes droites pour les pantalons.
  • Les couleurs sombres comme le noir, le gris, le marron ou encore le bordeaux. Le rouge et les imprimés animaliers peuvent également marcher, mais à condition de les porter en tant qu’accents.

Quelles sont les pièces à avoir absolument dans sa garde-robe pour un look rock chic femme 50 ans ?

comment porter une jupe en cuir après 50 ans

Le style rock chic va très bien aux femmes de 50 ans et plus ! Il leur permet d’être belles et sexy en les rajeunissant. Il est toujours agréable de voir une femme mature porter une veste en cuir par exemple : une pièce icône du style rock and roll. Il est cependant très important d’opter pour un modèle classique en noir ou en marron.

En ce qui concerne les hauts à porter, les t-shirts blancs et les chemisiers blancs ou avec des imprimés rock ou l’image de votre groupe de rock préféré sont un must. Essayez de les choisir de style classique ou plutôt près du corps et évitez les silhouettes trop larges. Portez vos hauts avec des pantalons droits ou slim en denim ou en cuir. La combinaison t-shirt blanc, pantalon en cuir noir et veste en denim marche très bien pour une tenue femme de 50 ans ou plus moderne. Les bottes en noir ou en marron à talon et à bout pointu sont un également un must pour votre image de rockeuse élégante.

Quelles sont les erreurs à éviter pour avoir un beau style rock élégant après 50 ans ?

comment porter une jupe longue après 50 ans été 2023

Tout le monde a le droit à des fashion faux pas, mais c’est toujours mieux d’essayer de les éviter. Quelles sont les erreurs de style les plus fréquents quand on crée un look rock chic femme 50 ans ? Les voici :

  • Essayer désespéramment de paraître plus jeune que son âge et s’habiller comme les filles qui ont 20 ans
  • S’habiller trop sexy au point d’être vulgaire en optant pour des jupes trop courtes ou des décolletés trop plongeants
  • Porter toujours du noir. Le noir est une très belle couleur, mais pour les femmes de 50 ans, elle peut aussi avoir un effet vieillissant qui accentue les rides sur le visage.

Gallérie d’idées pour un look rock chic

comment porter des imprimés léopard après 55 ans

Le rouge vif va très bien aux femmes de 50 ans et plus

comment s'habiller comme une rockeuse après 60 ans

Les lunettes de soleil sont un accessoire obligatoire pour un look de rockeuse

look rock chic femme 50 ans comment s'habiller

Look total noir et rouge à lèvres rouge : une combinaison toujours gagnante

look rock chic femme 50 ans moderne 2023

Liens commerciaux

La veste en cuir est une pièce icône du style rock chic

style rock chic femme mature après 50 ans

Autre idée comment porter un look noir total avec une jupe

tendances mode femme 50 ans look tout en noir



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt