Quelle couleur de vêtement pour une femme de 70 ans ? Les Do et les Don’t pour paraître plus jeune !

Par Jasmine Guillot
Liens commerciaux

« La vie commence à 60 », chantait Tino Rossi. Alors, pourquoi ressembler à une mamie après la retraire quand il suffit de trouver et adopter la bonne palette de couleurs pour se rajeunir ? Aujourd’hui, l’âge de la retraire ne rime plus avec vieillissement. La preuve en est le retour des cheveux gris et blancs qui ont d’abord libéré les quinquas des colorations mensuelles. Alors, pas question de ternir votre jolie crinière blanche avec un fashion faux pas. On vous dit quelle couleur femme de 70 ans porter pour vous rajeunir en 2023 ! Et ce, en fonction de vos cheveux et votre carnation naturelle.

Quelle couleur pour une femme de 70 ans pour vous rajeunir et mettre en valeur la chevelure blanche ?

quelle couleur vêtement pour une femme de 70 ans cheveux blancs gris

Liens commerciaux

À l’heure de la retraite, plus besoin de courir après les nouvelles tendances mode pour vous rajeunir ! Suivre ces dernières, c’est prendre le risque de vieillir encore plus vite. Stop ! Au lieu de choisir la couleur de vos habits en fonction de ce qu’il y a de neuf chez Zara, H&M ou Mango, vaut mieux prendre vos cheveux et votre carnation en considération. En respectant la nuance de votre crinière sel et poivre et celle de votre peau, vous vous garantissez un look rajeuni sans chirurgie ni produits cosmétiques coûteux. Toutefois, ce n’est pas toujours trop facile de dénicher la teinte idéale qui vous ira en fonction de votre carnation mais aussi de la couleur de vos cheveux après un certain âge. On fait le point pour vous aider à rester jeune et élégante en 2023 !

Préférez les couleurs chaudes

quelle couleur pour une femme de 60 ans ou plus avec cheveux blancs courts tendances mode 2023

D’abord, il y avait la tendance du steel hair auprès les filles de 20 ans qui a vite conquis les femmes matures. Puis, on a tous osé le Salt and Pepper hair. Et après le retour du blond polaire et platine, on a enfin assumé sa crinière blanche  au naturel. Désormais, les cheveux blancs et gris se portent à tous les âges, à condition de soigner son look. Alors, pour mettre en valeur les vôtres après la soixantaine, portez les couleurs chaudes comme le rouge, l’orange, le doré, le jaune, le camel ou le violet. Ces tons promettent de rehausser vos mèches sur cheveux blancs, tout en modernisant et rajeunissant votre look.

Adoptez les coloris froids, mais avec parcimonie

quelles couleurs vetements femme 70 ans plus cheveux gris porter 2023

Liens commerciaux

Certes, les tons chauds sont parfaits pour les femmes de 70 ans ou plus. Toutefois, cela ne veut pas pour autant dire que les couleurs foncées n’ont pas leur place dans le dressing des seniors. Mais mieux vaut les choisir avec soin et les porter avec parcimonie. À vrai dire, elles sont plutôt adaptées aux femmes brunes, blondes ou rousses. Dans ce contexte, les habits en bleu et vert sont le choix idéal pour donner du peps à votre chevelure colorée.

Osez les tons pastel et doux

tenue couleurs pastel femme 70 ans pour paraitre plus jeune en 2023

Vous venez de passer la barre de la septantaine, mais les couleurs de vêtements vives et foncées ne sont pas votre truc ? Rassurez-vous ! La palette anti-âge pour vous rajeunir à 70 ans est assez vaste. Ultra tendances et faciles à porter, les couleurs pastel sont parfaites pour les seniors en quête d’un look moderne et jeune. Misez sur des pièces en rose clair, bleu ciel ou encore violet doux et combinez-les avec des accessoires de couleurs foncées. Sacs, lunettes, boucles d’oreilles XL, tout est permis pour un look chic et à la clé à 70 ans. Les imprimés sont aussi au rendez-vous ! Par contre, oubliez la tenue monochrome qui a tendance à vieillir.

Quelle couleur femme 70 ans selon les cheveux : on considère aussi sa carnation

quelle couleur vêtements femme 70 ans porter selon la carnation couleur cheveux

En plus de considérer la couleur de vos cheveux pour dénicher la couleur de vêtement qui vous ira à 70 ans, la carnation est aussi un élément important pour savoir comment vous habiller à l’âge de la retraite. Parce que certains tons sont plus adaptés à une peau qu’à une d’autres. Les seniors aux peaux mattes seront alors mises en valeur par les teintes pastel, mais aussi par le blanc et le beige. Vous avez un visage trop clair ? Oubliez les tons pastel et adoptez les couleurs vives et flashy. Le noir va, quant à lui, à toutes les carnations et à tous les âges.

Quid des couleurs femme 70 ans qui vieillissent ?

quelles sont les couleurs vêtements femme 70 80 ans qui viellissent erreurs mode éviter pour se rajeunir

En revanche, il y a des couleurs de vêtements femme 70 ans moins valorisantes à éviter si vous voulez vous rajeunir. Les coloris ternes et froids sont donc à proscrire après la septantaine. Alors, en 2023, éviter de porter le beige, le marron et le vert kaki en total look. Pas question de vous vieillir à cause d’une erreur fashion. Pensez plutôt à les associer à d’autres couleurs.

Et les motifs dans tout ça ?

quelle tenue imprimée porter après 70 ans femme 80 ans pour se rajeunir

Non, les motifs ne sont pas à bannir après la septantaine. Toutefois, il y a quelques règles à respecter. Pois, vichy, pied de poule, carreaux, fleurs, rayures… portez les imprimés sur le haut du corps. Et si le duo noir et blanc permet tous les motifs, préférez ces derniers de taille XS, soit des petits pois, des fines rayures ou des fleurs discrètes. Bref, éviter le total look imprimé. Pas de mix&match non plus ! Optez pour une seule pièce imprimée et portez-la avec du noir ou du blanc.

Le look noir et blanc après 70 ans ? Oui, à condition de bien le doser

tenue femme 70 ans noir et blanc pour paraître plus jeune

Si votre cœur balance entre le noir et le blanc, optez pour le gris

quelle couleur porter apres 70 ans pour se rajeunir idées tenues conseils mode seniors 2023

Liens commerciaux

Tenue en noir et blanc femme 80 ans

couleur tenue noir et blanc femme 70 ans cheveux blancs style tendances mode 2023

Un gilet jaune pour égayer un total look noir et vous rajeunir

tendances couleurs femme 70 ans ou plus 2023 porter noir et jaune pour paraitre plus jeune

La règle des trois couleurs maximum est valable même après 70 ans

noir blanc rouge femme 75 ans tendances mode couleurs après 70 ans

Noir et rouge pour mettre en valeur les carnations foncées et les cheveux blancs

tendances mode femme 70 ans conseils quelle couleur porter pour paraître plus jeune et mince

quelles couleurs vetements cheveux porter apres 70 ans femme 80

Le rose a tout bon après la septantaine !

couleur vetement rose femme 70 ans manteau pantalon cheveux blancs tendances mode anti âge



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt