Quelles couleurs porter après 60 ans ? Astuces mode pour paraître 10 ans de moins

Par Claire Xavier
Liens commerciaux

À 60 ans, on ne peut plus porter les mêmes couleurs qu’à 20 ans, c’est un fait. Mais pourquoi ? Alors, la peau a tendance à changer avec l’âge, ce qui résulte en l’apparition de rides, de ridules et de taches de vieillesse. Certaines teintes peuvent mettre l’accent notamment sur ces imperfections-là, ce qui ajoute des années supplémentaires au visage. La solution est donc de porter des nuances qui vous font paraître plus jeunes ! Voyons quelles couleurs porter après 60 ans pour avoir toujours une allure chic et tendance. En bonus, décryptage de quelques bonnes astuces mode femme 60 ans à adopter les yeux fermés.

quelles couleurs porter après 60 ans mode femme couleurs qui rajeunissent

Quelles couleurs porter après 60 ans ?

Comment s’habiller à 60 ans pour s’offrir une allure plus fraîche et plus jeune et éviter les fashion faux pas ? Après vous avoir dévoilé les quatre couleurs qui vieillissent à bannir de votre vestiaire de toute urgence, je vous révèle aujourd’hui les teintes à privilégier, celles qui vont rafraîchir votre mine facilement et sans trop d’efforts. Explication et plus de détails dans les paragraphes qui suivent ci-après.

Le turquoise – une teinte étonnante à porter au quotidien

Le turquoise est une couleur splendide qui fait ressortir l’éclat de chaque teint, peu importe le type de peau. Son plus grand avantage réside dans la large gamme de nuances qu’il propose – une valeur sûre que vous allez trouver celle qui répond le mieux à vos préférences, mais aussi à votre carnation. Vous avez un teint plus clair ? Jetez un coup d’œil sur les veines du poignet. Si elles tirent plutôt vers le bleu, choisissez une nuance bleuâtre. En revanche, les veines qui semblent vertes bénéficieront d’une teinte verdâtre. En cas d’une carnation mate ou plus foncée, n’importe quel turquoise fera l’affaire. Parmi les femmes ayant déjà privilégié cette couleur rajeunissante après 60 ans, je cite notamment l’impeccable Anna Wintour.

Quel est le nouveau noir à porter à 60 ans pour paraître plus jeune ?

Ici, il ne s’agit pas d’une seule teinte, mais de quelques couleurs ravissantes à porter après 60 ans. Mais avant de vous les dévoiler, je vous explique pourquoi il faut éviter le noir, surtout en total look. Réputé pour son aspect classique et surtout pour sa capacité d’affiner la silhouette, le noir accentue aussi les rides et rend les cernes sous les yeux plus foncés. Voici pourquoi il est crucial de l’adopter avec parcimonie. Revenons pourtant à l’essentiel : le nouveau noir s’exprime par le gris anthracite et le bleu marine, soit deux couleurs plus foncées qui nécessitent notre attention particulière.

La pervenche : Elle est quoi cette couleur et pourquoi la porter après la soixantaine ?

Quelles couleurs porter à 60 ans pour paraître plus jeune et rester au sommet des tendances mode à la fois ? Alors, avez-vous entendu parler de la teinte pervenche qui tire son appellation de la fleur du même nom ? Cette nuance désigne un bleu pâle avec une touche de violet qui flatte la majorité des femmes.

Les couleurs neutres sont une valeur sûre à 60 ans

Indispensables du vestiaire des femmes de 60 ans et plus, les couleurs neutres sont élégantes, toujours en vogues et faciles à associer. Pensez au nude, au marron et au noir en très petites touches. Aussi, n’hésitez pas à égayer votre tenue d’ensemble à l’aide d’un coup de couleur au niveau des accessoires.

comment s'habiller à 60 ans astuces mode femme 60 ans

Liens commerciaux

Mode femme 60 ans et plus : 4 astuces mode pour une allure rajeunissante

Besoin de quelques secrets mode pour paraître 10 de moins ? La mode est certes un allié précieux pour aider les femmes se sentir mieux dans leur peau. Voici mes conseils à retenir de toute urgence :

  • Retrousser les pantalons est un simple détail féminin qui marche à tous les âges et qui donne à l’allure un brin de légèreté.
  • Évitez les chemises, les T-Shirts et les pulls trop ras du cou et privilégiez les vêtements qui permettent de dégager le cou pour le laisser respirer.
  • Osez les baskets ! Usez et abusez des modèles tendance qui rehaussent la silhouette et dynamisent la tenue. De quoi les adopter avec une jupe ou une robe pour un look pile dans les tendances.
  • Ne sous-estimez pas le pouvoir du jean classique qui va effacer 10 ans de votre allure. Slim, push-up ou taille haute… c’est à vous de choisir le modèle qui s’adapte le mieux à votre morphologie.
Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt