Quel manteau quand on est petite ? Le guide complet pour allonger sa silhouette cet hiver !

Auteur: Amélie lafon

Il est venu le temps de vous préparer pour l’hiver en renouvelant votre dressing. On a déjà révisé le placard des chaussures en choisissant des bottes en vogue et maintenant, on continue avec encore une pièce maîtresse de la saison – le manteau. Les nouvelles collections des brands sont disponibles dans les boutiques, mais pour certaines ce n’est pas suffisant. Certes, il existe des modèles ultra féminins et branchés, mais comment en choisir un, quand on est petite ? Ce n’est certainement pas une tâche aisée. Voilà pourquoi, on a préparé pour vous ce guide mode qui vous accompagnera au cours de votre tour shopping.

Quel manteau choisir quand on est petite ?

quel manteau choisir quand on est ronde et petite


Long ou court, oversize ou slim, vernis ou en fausse fourrure… Comment choisir un manteau qui convient à votre petite morphologie ? Dans cet article, vous allez trouver les designs les plus cool de la saison 2021-2022 + idées et conseils comment les porter afin de réussir un look de mannequin. C’est bien possible, si vous savez comment associer le manteau au reste de votre tenue automne-hiver. Prenez aussi en compte les petites (ou pas) spécifications de votre morphologie – pas seulement la taille, mais aussi les hanches, la poitrine et la fesse.

Comment porter le manteau long quand on est petite ?

Quel Manteau choisir quand on est petite


Vous savez bien que les manteaux courts s’adaptent mieux aux femmes de petite taille, mais comme vous allez voir, ce sont les modèles longs qui sont vraiment en vogue cette année. Et en plus, qui se soucie de savoir si le manteau est court ou non, quand il fait un froid de canard ? Alors, si c’est le cas ou vous voulez tout simplement essayer quelque chose de nouveau, il faut bien adapter le manteau long à votre morphologie.

Comme l’icône de la mode Coco Chanel a dit « La mode est architecture : c’est une question de proportions. »

Lucy Hale Oscar de la Renta manteau pour petite taille

En bref, c’est la règle de base que vous devez savoir pour trouver une pièce mode canon. Et voilà comment la mettre en œuvre, concrètement :

Privilégiez les coupes droites. Elles ont la capacité d’allonger la silhouette en donnant à votre look une touche élégante et vraiment classy. Les manteaux longs en version surdimensionnée sont totalement à éviter !

Combinez le manteau long avec des jeans ou avec un pantalon slim

Combinez le manteau long avec des jeans ou avec un pantalon slim pour mettre en valeur vos jambes. Les collections business sont encore un bon choix si vous cherchez une tenue pour aller au bureau. En matière de chemises/blouses, optez aussi pour coupes minces ou bien de style « crop top ». Si vous êtes petite, les pulls à col roulé et ceux avec un décolleté V sont les modèles sur lesquels vous devez miser. Leur but est d’allonger votre cou. Pour finir le look de la meilleure façon possible, mettez des talons de type entonnoir ou carré qui sont idéals pour l’hiver.

Comment porter le manteau oversize quand on est petite ?

Comment porter le manteau oversize quand on est petite

Peut-être que vous ne serez pas heureux d’entendre ce fait, mais le manteau XXL peut tasser la silhouette. Que faire, alors ? Si vous êtes accro aux tendances mode et vous suivez les pistes des grands créateurs mode, vous savez bien que les vêtements surdimensionnés inondent les boutiques, les sites web et les réseaux sociaux. Ne vous désespérez pas ! Voilà comment procéder si vous voulez adopter un manteau oversize :

oversize coat avec une ceinture

Optez pour un manteau large, mais en version courte que vous maîtriserez par une ceinture nouée autour de la taille. Encore une option à tester, c’est de laisser votre manteau ouvert. Un jean à taille haute doublé d’un top skinny sont le duo gagnant qui complétera le manteau surdimensionné. Pour balancer la coupe large du manteau et votre look en général, pensez aussi à attacher vos cheveux en un chignon haut et lisse.

Comment porter le Teddy coat quand on est petite ?

Comment porter le Teddy coat quand on est petite

Pour un look 100% urbain, invitez le Teddy coat dans votre vestiaire. Ultra cosy, fluffy et cocooning, ce manteau est vite devenu notre préféré. Heureusement, il n’est pas réservé qu’aux femmes grandes. Il faut juste respecter une règle de base pour créer l’illusion d’avoir gagné quelques centimètres : ne portez pas un manteau avec des épaules tombantes.

Le manteau à fausse fourrure est parfait pour être porté avec une tenue toute noire ou bien associé à un jean à taille haute et un pull en cachemire. En matière de chaussures, les sneakers blanches classiques sont le passe-partout idéal qui complétera votre look.

Quelle couleur est faite pour vous ?

Comment porter le manteau long quand on est petite

Lorsque vous ouvrez votre garde-robe, vous voyez surtout du gris, du noir et du beige, non ? Ne pensez-vous pas qu’il est temps de changer ça ? Cette année est idéale pour intégrer les couleurs pop ou pastel dans votre dressing, car elles sont un élément clé des tendances automne-hiver 2021/2022.

Oui, les couleurs neutres, comme le noir et le gris sont les plus sûres et les plus faciles à styliser, mais savez-vous que les couleurs vives donnent de la prestance et une allure exceptionnelle ? Le secret est d’utiliser des couleurs vives pour donner du volume et ainsi compléter votre petite taille. Optez donc pour le rose plus clair, le bleu layette ou violet.

quel manteau quand on est petite et mince

Les femmes aux cheveux et au teint foncés seront bien dans des couleurs vives et même néon. Celles qui ont une peau plus claire seront complétées par des pastels et des teintes claires. Vous pouvez associer également la nuance du manteau à vos yeux bleus ou verts. Le résultat est vraiment WOW !

Des conseils utiles à prendre en compte lors du choix d’un manteau

Quelle couleur de manteau est faite pour vous

1. Faites un investissement du choix d’un manteau et pas une dépense. Comment ? Misez sur les matières naturelles comme le coton et la laine. Elles vous protégeront du froid en vous donnant en même temps de l’allure et du style. De plus, cette pièce mode est durable et écologique, ce qui la rend un membre fier de votre garde-robe capsule.

2. En plus de la longueur et de la coupe du manteau, n’oubliez pas de prendre en compte la forme et l’emplacement des poches + la longueur des manches. Vous ne voulez pas quand même avoir l’air de vous noyer dans le manteau de votre père, de votre mari ou de votre petit ami, non ?!

Quel Manteau quand on est petite , pour allonger sa silhouette

3. Si vous avez des hanches larges et vous ne voulez pas attirer l’attention sur elles, évitez les manteaux avec de grandes poches.

4. Si vous avez une poitrine plus large, recherchez un manteau avec une ouverture plus basse.

5. Si vous n’avez pas une taille bien définie, évitez les manteaux à ceinture.

6. Évitez la superposition de vêtements. Investissez dans un manteau de bonne qualité au lieu de mettre plusieurs pulls et chemises de style « chou ».

Galerie de photos

quel type de manteau quand on est petite

Le manteau en vert menthe est la star de la saison

manteau en couleur vert menthe

Les tenues minimalistes apportent une allure ultra élégante

manteau zara tendance mode 2021 2022

Le manteau de style chemise est encore un modèle en vogue cette année

manteau chemise en noir et blanc

Manteau noir court à motifs fleuris

manteau noir court à Motifs fleuris

Manteau avec un décolleté en V

manteau femme petite taille

Pour allonger visuellement votre silhouette, laissez votre manteau ouvert

Des conseils utiles à prendre en compte lors du choix d’un manteau

Un design idéal pour les femmes minces de petite taille

manteau qui sublime votre taille

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué