Quelle est la tendance hiver 2021 manteau femme qu’il faut absolument avoir dans son vestiaire ? 6 nouveautés à shopper !

Auteur: Jasmine Guillot

Au même titre que les sacs à main tendance, les pardessus demeurent l’un des premiers investissements mode à faire en marge de la saison hivernale. Alors, quelle tendance hiver 2021 manteau adopter pour rester à la pointe, tout en ayant chaud ? Entre faux fur, texture matelassée et look oversize, Deavita.fr fait le point sur les 6 modèles must-have de la saison ! Parce qu’ils suffisent à twister chaque look, ces vestes et manteaux seront vos meilleurs alliés mode de l’automne-hiver.

Dans quel manteau tendance automne-hiver 2021-2022 investir cette saison ?

tendance manteau hiver 2021 femme mode automne


Jean large, couleurs saturées, ensemble en maille, sac matelassé, pantalon imprimé… après vous avoir dévoilé les 10 tendances mode qui marqueront l’automne-hiver 2021-2022, place aux pardessus pour rehausser le tout ! Pour une nouvelle saison hivernale placée sous le signe de la mode, la plateforme internationale de recherche stylistique Stylight nous montre les nouveautés en termes de vestes et manteaux qui feront les jours froids. Alors, zoom sur les modèles les plus cliqués selon le moteur mode !

Tendance hiver 2021 – le manteau matelassé

tendances mode hiver 2021 manteau tendance hiver 2021 femme veste matelassée


Plus léger qu’une doudoune longue, mais tout aussi branché, le manteau matelassé est la tendance mode hiver 2021 à shopper. Les férues de mode oversize seront ravies de l’avoir dans leur dressing. Repéré chez plusieurs grandes marques à l’instar de Maxmara, Mango et Zara, il est promis à un bel avenir. Version gilet sans manches, avec une ceinture ou encore à épaulettes, ce grand manteau d’hiver s’adapte à toutes les morphos. Si vous voulez valoriser votre taille, osez un modèle ceinturé ou ajoutez-y une ceinture XL. Les filles de petite taille doivent mieux miser sur une version cropped. Quant aux femmes rondes, le manteau matelassé long est fait pour elles. Comment bien le porter ? La nouvelle lubie mode va là où on ne l’attend pas. Sur une robe de soirée ou un blazer tendance, avec des rangers militaires ou des cuissardes hautes, c’est à vous de choisir !

Le Teddy Coat

teddy bear coat moumoute manteau tendance hiver 2021 2022 femme

Le Teddy Coat n’est autre que ce que l’on appelle un manteau moumoute. Avec l’émergence des modèles en fausse fourrure, le Teddy Bear Coat s’impose de nouveau comme une tendance chaude cet hiver. Max Mara y a contribué avec son modèle culte long et camel en 2013 qui a remplacé avec brio le manteau classique en beige. Aujourd’hui, il se décline dans de nombreuses couleurs et coupes. Court, long, à capuche, dans des tons pastel ou saturés – le choix de styles semble infini et on est sûr que chaque femme trouvera le manteau en peluche parfait pour son propre style et goût.

Le trench en cuir

tendance mode automne hiver 2021 2022 manteau femme trenchcoat en cuir

Pièce iconique et incontournable de notre dressing, le trench se porte avec tout et partout, peu importe la saison. Généralement en toile ou en coton, cet automne-hiver, il s’affiche en simili cuir pour une allure rock’n’roll à souhait. Total look cuir ou porté avec une paire de jean, il suffit à twister n’importe quelle tenue hivernale. Avec une grande augmentation des recherches, il s’impose comme l’ultime tendance outerwear de l’automne-hiver. Bicolore, dans des teints chocolat ou noir avec une ceinture bijou autour de la taille, il se décline à l’infini afin de satisfaire chaque envie stylistique !

Tendance hiver 2021 manteau – le blouson shearling à l’honneur

shearling manteau femme tendance hiver 2021 2022

Cet automne-hiver encore, c’est la peau lainée qui nous fait de l’œil pour nous offrir une tenue aussi stylée que chaude ! Avec son effet peau de mouton, le blouson shearling confère à notre apparence une touche « Brokeback Mountain » sauf plus stylée ! Confortable, chic et décontracté à souhait, le shearling est le bon basique à shopper sans trop tarder. Des bottes aux manteaux, des sacs aux blousons, cette saison tout se pare de peau lainée. Et bien que les vestes en cuir et les manteaux camel soient essentiels pour s’habiller en automne-hiver, rien ne vaut la chaleur et le confort du shearling. Fabriquée en laine de mouton bouclée, sa texture douce permet à ceux et celles qui la portent de se sentir assez à l’aise dans leurs tâches quotidiennes. Alors, il ne vous reste qu’à dénicher le modèle qui vous conviendra le plus !

Le bomber oversize

manteau tendance femme 2021 2022 bomber jacket doudoune femme homme

Vous l’avez sûrement aperçu, la doudoune squatte de nouveau les tendances mode hiver 2021-2022. Ce n’était donc une question de temps que son petit cousin, le bomber, s’impose comme une pièce forte à shopper. Pourquoi on l’aime ? Pour son esprit sportswear décomplexé et sans effort qui fait de lui un allié mode précieux de la mi-saison. Tout comme le manteau matelassé, il est parfait pour faire une transition fluide vers les frimas de l’hiver avant de sortir les gros manteaux en fausse fourrure. Façon militaire ou collège, il occupera une place de choix dans le vestiaire féminin comme masculin cet hiver. Comment bien le choisir ? On opte pour un modèle noir et oversize.

Le manteau à détails en fausse fourrure

manteau femme tendance hiver 2021 2022 fausse fourrure tendance manteau hiver 2021 homme

De la fausse fourrure cette saison oui, mais colorée ! Écolo et ultra stylé, le « faux fur » semble plus vrai que jamais grâce aux créateurs mode. Givenchy, Balmain, Balenciaga et Prada y succombent sans hésiter. En plus de nous protéger du froid, le manteau en fourrure vegan se veut absolument indispensable du vestiaire féminin. Et si jusqu’à présent la couleur unie a dominé, pour l’automne-hiver 2021/2022, les marques misent aussi bien sur les couleurs saturées que sur l’imprimé léopard. La nouveauté cette saison ? Un manteau trench à détails en fausse fourrure. Considérée autrefois comme kitch, cette tendance rétro chic revient en force grâce aux marques Stand Studio et Saks Potts. Avec elle, il n’y a aucun doute que les jours froids seront stylés !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué