Mode années 80 – quoi garder et de quoi nous débarrasser ?
Chaque décennie se caractérise par ses tendances spécifiques- certaines sont actuelles aujourd’hui encore, d’autres sont considérées porter atteinte à la mode. La mode des années 80 peut être décrite comme colorée, audacieuse et parfois scandaleuse. Les tenues sont confortables et décontractées car, durant cette période, la jeune génération est super dynamique. De nos jours on observe un retour à la mode de cette période. Personne ne sait s’il va durer, mais de toute façon, prenez du temps et examinez quelques idées à ce propos. Nous vous présentons quelques exemples de la renaissance de la mode des années 80 et laissons à vous d’estimer ce qu’il faut garder et ce qui est totalement désuet.
Les années 80: que la lingerie se voie!
Les vêtements de dessus qui laissent voir votre lingerie étaient particulièrement populaires pendant les années 80. Et si ces tenues révélatrices n’étaient pas suffisantes, les vestes elles-aussi étaient richement décorées de dentelle ou de satin noir tout comme les sous-vêtements d’aujourd’hui. Nous les voyons toujours dans les blogs des fashionistas, mais est-ce que ces vêtements extravagants et provocateurs des années 80 méritent le retour? Pas forcément, mais présents comme accent à travers le prisme du design contemporain, plutôt oui!
Mode années 80: optez pour les baskets et les tennis multicolores
Une tendance qui certainement prévaut aujourd’hui, ce sont les baskets en tissu avec des imprimés. Et ce n’est pas un hasard, puisque les chaussures plates à motifs multicolores des années 80 sont extrêmement polyvalentes. Bien qu’à l’époque on les combinait avec des tenues également bariolées, aujourd’hui on choisit surtout des outfits unis. Combinées avec de jeans skinny, de shorts et de pantalons, voire de jupes et de robes élégantes, chaque fille contemporaine a au moins une paire d’elles, qui la rendent tout à fait heureuse. Cette tendance des années 80 reçoit le feu vert et on continue!
Les leggings et les jambières des années 80
Les leggings ont gagné une popularité énorme pendant les années 80 et ce n’était pas uniquement en tant que tenues de gymnastique et d’aérobic. Combiné de jambières et de maillots de sport, le legging imprimé galaxie était un succès absolu. On le combine également de blouses trop amples et de hauts surdimensionnés. Le crop top et le pull ample, combinés avec des leggings ou des jambières noires, étaient sans doute popularisés par le film emblématique des années 80- « Flashdance ». Aujourd’hui, on choisit surtout des leggings à imprimés ethniques, surtout aztèques.
Combinaison et leggings imprimés galaxie
Les couleurs flashy sont-elles de retour?
Une autre tendance typique pour les années 80 ce sont les couleurs néon pour les bijoux, les vêtements et … bon, pour tout le reste! Le vert fluo, le rose éclatant, le jaune saturé et l’orange flashy ont envahi les accessoires de cette période-là. Actuellement, on utilise les couleurs néon avec parcimonie et surtout pour mettre un petit accent.
Pull flashy, leggings imprimés léopard, sneakers et veste en cuir noir
Le denim des années 80- le jean déchiré n’est pas d’hier!
Jeans, Jeans, Jeans! Pas un phénomène de la mode contemporaine uniquement. Inutile de mentionner que c’est exactement pendant les années 70 et 80 que les jeans déchirés, actuellement super tendance, apparaissent pour la première fois. À ne pas manquer le jean boyfriend et celui délavé à l’acide à taille haute et à silhouette moulante jusqu’à la cheville qui étaient alors populaires et le sont toujours!
Madonna des années 80 aujourd’hui
« Flashdance » a popularisé le pull surdimensionné à épaule dénudée
Sarah Jessica Parker et Rihanna en tenues typiques des années 80
Le tailleur femme par Armani pendant les années 80
Et le tailleur femme par Armani aujourd’hui!
Tenues à imprimés Mickey Mouse typiques pour les années 80
Jupe à fermeture éclair devant et veste en jeans des années 80
Les jeans boyfriend à taille haute, combinés de crop-top ne sont pas d’hier
Ni les jeans déchirés «destroy» au-dessus des chevilles
Combinez les jeans style années 80 de talons hauts élégants en rose
Haut à décolleté plongeant, combiné de short et veste paillés, inspirés des années 80