Comment porter des cuissardes quand on est petite sans ressembler au Chat Botté ?
Ça fait un bon moment que les rangers militaires et les cuissardes se sont démocratisées comme les chaussures d’automne-hiver par excellence. En plus d’allonger notre silhouette, elles gardent bien nos gambettes au chaud. Bref, les modeuses en raffolent, été comme hiver. La gageure avec ces bottes allant jusqu’au genou ? Les adopter lorsqu’il nous manque quelques petits centimètres précieux. Pas de panique ! Voici un petit guide pour savoir comment porter des cuissardes quand on est petite sans faire « Chat Botté ».
Contenu de la page
Comment bien porter des cuissardes quand on est petite ? 20 looks à copier pour faire mouche !
Porter des cuissardes avec style (sans faire vulgaire) n’est pas une tâche des plus compliquées, même lorsque l’on est petite. Et ça encore moins quand on déniche le bon modèle tendance qui gardera nos jambes au chaud tout l’hiver. Déclinées dans plusieurs styles et longueurs, les bottes cuissardes deviennent la pièce maîtresse de chaque look un peu trop basique. Même les plus réticentes à la tendance vont bientôt y craquer… et pour cause ! La preuve avec nos quelques looks d’inspiration que l’on a soigneusement sélectionnés pour ravir les modeuses de taille XS.
Les cuissardes viennent de loin…
Tendance et intemporelles, les cuissardes ne datent pas d’hier. En fait, elles sont nées en Angleterre où elles étaient largement portées par les soldats pour protéger leurs jambes. En 1930, elles sortent du vestiaire masculin pour sublimer la tenue féminine. Et ce n’est que pendant les années sixties qu’elles connaissent un véritable succès grâce à Yves Saint Laurent et son modèle iconique à motifs croco. Dix ans plus tard, les cuissardes affichent une allure plus sage et bohème. Arborées par Madonna et Julia Roberts dans le film culte « Pretty Woman », elles sont mises au fond du placard jusqu’aux années 2010 lorsqu’elles font leur grand retour chez Chanel et Tom Ford. Aujourd’hui, les chaussures incontournables de l’automne-hiver se déclinent dans plusieurs couleurs, motifs et matières afin de satisfaire chaque modeuse. Même s’il n’est pas trop facile de les porter lorsque l’on est petite, voici quelques inspi pour maîtriser n’importe quelle tenue avec des cuissardes.
Quel modèle de cuissardes pour les filles de petit gabarit ?
Vous croyez que les bottes cuissardes ne sont pas votre tasse de thé parce que vous êtes trop petite ? Eh bien, détrompez-vous vite ! En les choisissant en fonction de sa taille et à sa morphologie, tout le monde peut en profiter. Alors, chères filles de petite taille, préférez un modèle qui va jusqu’aux genoux et non au niveau des cuisses afin de ne pas couper votre silhouette. Quant aux femmes aux mollets plus forts, optez pour une paire plissée et non pas moulante sur les jambes. En revanche, les filles aux gambettes fines, vous pouvez vous permettre un modèle plus ajusté. À talons ou à semelles plates, en cuir ou en nubuck, c’est à vous de choisir ! Les cuissardes sont des chaussures universelles qui s’adaptent à chaque goût et à tous les styles. Une histoire de jouer sur la hauteur, l’imprimé et la coupe.
Petit conseil mode pour les petites novices : s’il s’agit de votre première paire de cuissardes, misez sur un modèle classique noir, de préférence à semelles plates. Les talons sont plutôt réservés aux modeuses averties qui osent le duo sandales et chaussettes. Il en va de même pour les filles qui ne savent pas comment marcher avec des chaussures hautes. Commencez donc par le plat pour vous sentir assez à l’aise que dans une paire de baskets noires.
Comment porter des cuissardes lorsque l’on est petite ?
Comment porter vos cuissardes sans fausse note ? Eh bien, ici aussi, ça dépend fortement de votre style vestimentaire… et de votre degré de confiance en vous. Si vous vous sentez assez à l’aise avec des talons et une jupe en cuir, foncez sans hésiter ! Midi ou maxi, avec un pull à col roulé ou un blazer, vous assumerez votre côté rock et glamour avec des cuissardes en cuir noir. Les plus audacieuses peuvent, bien évidemment, opter pour un modèle coloré. Le trio gagnant ? Une paire de cuissardes en beige, blanc, marron, rouge ou même jaune à porter avec une petite robe noire sur laquelle on glisse un manteau d’hiver ceinturé qui marque la taille et allonge la silhouette. Vous avez peur de ne pas salir votre nouvelle paire de chaussures ? N’oubliez pas de les imperméabiliser avec un spray adapté.
Si vous aimez le noir, mais vous ne voulez par porter de cuir, orientez-vous vers un modèle en vinyle. Certes, il risque de faire un peu trop de bruit, mais au moins il garantit un look impeccable et haut en style. Choisissez-le en noir et combinez-le avec un élément coloré pour réveiller votre tenue : manteau, blazer, écharpe, bijou, vous n’avez que l’embarras du choix. Envie de vous la jouer extra chic ? Jonglez avec les textures en associant vos cuissardes en vinyle à une tenue à paillettes. Si vous êtes hésitante, allez-y doucement. Mariez vos cuissardes noires ou marrons avec un jean slim et un blazer oversize (ou un poncho) bien ceinturé au niveau de la taille.
Idées de looks avec des cuissardes qui allongent la silhouette
Comment porter des cuissardes à 50 ans ?
Comment adopter des cuissardes colorées en hiver ?
Comment porter des cuissardes en été ?
Comment porter des cuissardes plates avec style ?
Comment porter des cuissardes quand on est ronde ?
Comment porter les cuissardes bordeaux ?
Comment porter des cuissardes avec un jean ?
Comment porter des cuissardes blanches ?
Comment porter des cuissardes camel ?
Comment porter des cuissardes avec une robe noire au quotidien ?
Comment porter des cuissardes à talons hauts sans faire vulgaire ?
Comment porter des bottes cuissardes dorées quand on est petite ?
Porter des cuissardes chaussettes quand on est petite et fine