Comment adopter le look monochrome femme 50 ans sans avoir l’air déguisé ?
Contenu de la page
- 10 idées de tenues à piquer à Letizia d’Espagne pour un look monochrome femme 50 ans fort et pointu
- On dit OUI au rouge en total look après 50 ans
- Le total look beige is the new black
- Letizia d’Espagne ose le gris de la tête aux pieds
- Tenue monochrome femme 50 ans en orange vitaminé
- Un look monochrome rose fuschia femme 50 ans
- Letizia d’Espagne en look monochrome noire
- Tailleur pantalon bleu ciel pour un look monochrome femme 50 ans réussi
- Le blanc en total look monochrome après 50 ans : Oui ou non ?
- Bleu marine pour réussir la tenue de travail monochrome femme 50 ans
- Du noir ou du rose pour une tenue monochrome femme 50 ans stylée
Longtemps considéré comme une erreur dans le CV mode des quinquas, le style monochrome se réinvente et revient en force cette année. Par peur d’en faire trop ou d’avoir l’air déguisé, peu de femmes osent la tendance monochrome. Et pourtant, le total look centré autour d’une seule couleur branchée est à tenter d’urgence pour gagner en style ce printemps-été 2023. Le bémol ? Parce qu’il n’est pas facile à adopter, Deavita.fr vous conseille sur les nuances et tous les petits détails mode pour vous créer une tenue monochrome pointue et rajeunissante ! Focus !
10 idées de tenues à piquer à Letizia d’Espagne pour un look monochrome femme 50 ans fort et pointu
Comment adopter le look monochrome à 50 ans ou plus ? D’abord, il faut savoir les couleurs qui vous vont. Ensuite, il convient d’être au courant des tons qui feront la saison actuelle pour vous confectionner une tenue pile dans les tendances mode printemps-été 2023. Dans ce but, le rose, le vert et l’orange et le bleu canard vont faire votre penderie estivale, chères quinquas ! Pour les adopter de la tête aux pieds, n’hésitez pas à jouer avec les contrastes des différentes matières : cuir, coton, vinyle, lin, satin, tulle, etc. Toutefois, un look monochrome femme ne veut pas toujours dire une tenue pop. Le marron, le noir, le rouge et le beige fonctionnent à tout âge. La seule condition ? Optez pour des pièces dans l’air du temps ! Mode d’emploi avec la reine du total look, Letizia d’Espagne, que l’on adore pour son style pointu et impeccable !
On dit OUI au rouge en total look après 50 ans
Pour avoir du style à 50 ou plus ce printemps-été 2023, on s’inspire de la reine des looks monochromes – Letizia d’Espagne. L’ex-journaliste espagnole et épouse du roi Filipe VI est bien connue pour son style élégant et pile dans les tendances. Et si elle séduit avec ses tenues intéressantes et parfois audacieuses, ce sont ses looks unis en beige, noir, bleu canard et hot pink de la femme de 50 ans qui nous inspirent le plus. Pour avoir du style après la cinquantaine, la reine n’hésite pas à ressortir ses robes, tailleurs et manteaux à ses chaussures et accessoires. Notre tenue monochrome préférée de la quinqua branchée ? Le total look rouge bordeaux composée d’un pantalon en cuir, un pull en cachemire et des escarpins à talons. Classe !
Le total look beige is the new black
Le beige est-il en phase de détrôner le noir ? Véritable défi mode, le mix&match des couleurs neutres est une valeur sûre pour faire grimper votre style au quotidien. Pour adopter la couleur beige de la tête aux pieds après la cinquantaine, il faut maîtriser le layering. Une tendance mode femme 50 ans, la superposition d’habits est la clé pour faire plus jeune. Et Letizia d’Espagne semble être bien au courant. La souveraine de 50 ans adopte le beige en total look en fonction de sa carnation et la couleur de ses cheveux. Dans ce contexte, les quinquas aux peaux mattes sont généralement mises en valeur par les teintes pastel, le blanc et le beige. Vous avez un visage trop clair ? Oubliez les tons pastel et adoptez les couleurs vives et flashy comme l’orange. Le noir va, quant à lui, à toutes les carnations.
Letizia d’Espagne ose le gris de la tête aux pieds
Comme avec le total look beige, vous pouvez opter pour une tenue casual chic printemps femme 50 ans en enfilant une robe centrée sous un manteau long dans un dégradé de gris. Autre possibilité ? Un pantalon à taille haute et un blazer, ou encore une jupe longueur genou avec un chemisier anthracite et un manteau.
Tenue monochrome femme 50 ans en orange vitaminé
N’oublions pas que la tenue monochrome ne veut pas toujours dire des couleurs neutres ou foncées. L’orange, le vert et le rose fonctionne très bien après cinquantaine, surtout si vous avez de la peau matte ou des cheveux blancs. Pour un look monochrome femme 50 ans en orange, rien de tel qu’un tailleur vitaminé ! Autre option : un pantalon orange + une tunique longue assortie avec des escarpins à talons nude. Canon ! Les quinquas les moins audacieuses peuvent miser sur une valeur sûre – la robe longue – pour réussir le total look orange ce printemps 2023.
Un look monochrome rose fuschia femme 50 ans
Vous en avez marre de porter du noir ? Cela tombe bien, car le rose promet d’illuminer votre dressing cette année. Il est la promesse d’une tenue vitaminée qui se démarque. Portée en total look ou façon color block, cette couleur forte égayera votre penderie, chères quinquas ! Preuve, une fois de plus, que Letizia d’Espagne est au top des tendances mode femme 50 ans. Alors, pourquoi pas vous ?
Letizia d’Espagne en look monochrome noire
À 40, à 50 ou encore à 60 ans, le total look noir rime avec classe et élégance intemporelle. Facile à porter de la tête aux pieds, il permet de vous rajeunir illico presto. Son plus grand avantage d’ailleurs, c’est le fait qu’il va avec toutes les carnations et toutes les couleurs de cheveux. Pour rehausser un look monochrome noir, n’hésitez pas à jouer avec les matières de vos habits en mixant du cuir avec de la maille, du velours avec du coton, du plissé avec du vinyle. Cela apportera du caractère à votre tenue femme 50 ans et créera du contraste dans cet unisson de tons noirs.
Tailleur pantalon bleu ciel pour un look monochrome femme 50 ans réussi
Certes, le moyen le plus facile et efficace pour maîtriser les codes du look monochrome après 50 ans, c’est le duo gagnant pantalon-blazer. Et parce que la semaine de la mode à Milan 2023 nous a annoncé que le bleu ciel sera partout ce printemps 2023, on y succombe sans hésiter. Une paire d’escarpins dans les tons bleus et ça y est !
Le blanc en total look monochrome après 50 ans : Oui ou non ?
Bleu marine pour réussir la tenue de travail monochrome femme 50 ans
Du noir ou du rose pour une tenue monochrome femme 50 ans stylée
Total look noir à rayures horizontales pour allonger la silhouette après 50 ans
Blanc et beige pour une tenue monochrome chic et discrète
Les tons pastel ont tout bon passé 50 ans