SHEIN embrase le Runway avec son SHEIN X RUNWAY SHOW

Par Jasmine Guillot

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Tel un pied de nez aux codes établis de la haute couture. Le 8 juin dernier, SHEIN, la plateforme e-commerce et lifestyle à prix bas plébiscitée par des millions de consommateurs du monde entier, a fait sensation avec son défilé de mode SHEIN X Runway Show 2023 à Paris. Les spectateurs ont pu découvrir des looks spectaculaires sur le thème évocateur Endless Summer, composés de créations avant-gardistes et vaporeuses dans des couleurs flashy, pastel ou neutres incarnant à merveille la vibe estivale.

shein x runway show paris 6 juin 2023 défilé collection mode

Ce rendez-vous tant attendu des amoureux de la mode était le bouquet final du concours de designers émergents SHEIN X Challenge, qui a attiré 2 446 candidats en un mois. Le défilé était la consécration pour les 25 finalistes du concours, mettant en lumière leur exceptionnel talent et prouvant au monde entier que leurs créations avaient toute leur place sur un podium de défilé.

C’est quoi SHEIN X ?

Unique en son genre, ce programme d’incubation vise à accompagner des aspirants designers. SHEIN les aide à lancer une première collection sur le site SHEIN, pour être visible par des milliers de consommateurs à travers la planète. Les designers peuvent se concentrer sur la création, et la marque prend en charge la production, la logistique et le marketing.

défile shein x runway show feel da vibe collection mode photos

Des pièces inspirées des looks du défilé ont été mis en vente sur le site SHEIN dès le lendemain du défilé, avec une production initiale de seulement 100 à 200 exemplaires par modèle. Car, et cela mérite d’être souligné, SHEIN base sa production sur la demande réelle et l’ajuste en fonction des réactions du marché, ce qui permet de limiter les stocks d’invendus et les déchets. Un business model que la marque compte bien faire perdurer.

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