La tenue sport-chic femme n’est pas qu’un truc de jeune fille ! Voilà comment la porter à 50+
Le style sportif élégant est super pratique et attractif à la fois, et l’adopter, surtout après un certain âge, ne propose que des atouts. Une tenue sport-chic femme met ensemble performance et élégance en fonctionnant parfaitement dans presque toutes les situations quotidiennes. Oui, se sentir confortablement dans sa peau est tendance et on vous montrera comment faire pour composer votre propre ensemble habillé et commode en même temps si vous êtes une femme après la cinquantaine. C’est parti !
Contenu de la page
Qu’est-ce qu’une tenue sport-chic femme ?
Comme son nom assez parlant l’indique de manière peu équivoque, une tenue sport-chic femme mélange le confort du style sportif et l’esprit coquet du chic intemporel. C’est un style urbain à porter tous les jours qui est fonctionnel et esthétique sans en aucun cas être prétentieux. De plus, on peut l’interpréter de plusieurs manières créatives pour le déplacer n’importe où sur l’axe tenue de sport-vêtements élégants classiques.
Quels sont les rudiments de ce style décontracté ?
Vous pensez probablement que c’est un mélange peu harmonieux essayant de mixer des allures qui s’excluent mutuellement ? En fait, pourvu qu’on connaisse ses quelques astuces, le résultat et super charmant et vous ne voudrez jamais retourner en arrière. Alors, sans plus tarder, voilà les incontournables de la tenue sport-chic femme et ses multiples facettes artistiques à essayer forcément en 2023 !
On prône le confort absolu
Comme vous pouvez assurément vous imaginer, le principe fondamental du style chic sportif est de privilégier l’aisance du mouvement. Cela peut se traduire par une paire de baskets, ce qui est souvent le cas, mais aussi par des matières élastiques, des tissus respirants, des couches d’habits à endosser ou ôter, le cas échéant, et ainsi de suite. C’est le confort qui vient le premier, mais sans sacrifier la grâce !
Rechercher l’équilibre est essentiel
Puis, une bonne tenue sport-chic femme 50 ans est exactement ça – sportive et élégante simultanément. Par conséquent, on doit toujours rechercher l’équilibre et faire de son mieux d’associer les deux genres en les balançant parfaitement. Évitez donc de trébucher dans l’une des deux extrêmes et favorisez la maxime « tout avec modération ». On applique dans les autres aspects de la vie aussi…
On ajoute une pincée d’individualité
Que serait une tenue à la mode sans un soupçon original, selon ses propres idées inimitables ? Eh bien, le sport-chic femme se conforme à la même règle d’or et les paraphrases stylistiques sont les bienvenues ! Le hic ? Évidemment, les interprétations artistiques ne doivent pas contredire aux deux premières doctrines qu’on vient de mentionner. Mais qu-est-ce que tous ces axiomes veulent dire en pratique ?
La garde-robe capsule de la tenue sport-chic femme
Connaissez-vous le concept de la soi-disant garde-robe capsule ? C’est l’ensemble de nos vêtements pour la saison actuelle qui sont pensés par avance de sorte que chaque article se marie parfaitement aux autres. La tenue sport-chic femme réussie peut également profiter d’un tel dressing de base où on aura plusieurs pièces « universelles » et quelques accessoires individualistes qui donneront cette petite touche de je-ne-sais-quoi.
En ce qui concerne les pantalons, le jean skinny, le jogging femme et le pantalon cargo sont des classiques absolus.
Quelques T-shirts en blanc, noir et encore 2 ou 3 couleurs « passe-partout » sont les autres pièces absolument inratables.
Le hoodie femme oversize est une autre figure centrale de votre vestiaire sport-chic femme tendance 2023.
Selon votre goût, faites votre choix entre 2 ou 3 des suivants : le blouson en cuir, l’anorak, la parka, le bomber et le manteau beige classique à coupe droite.
Côté chaussures, vous devez forcément posséder une paire de baskets tendance qui complètent avec succès presque toute tenue sport-chic femme digne de son nom.
Par ailleurs, procurez-vous une paire d’espadrilles, de ballerines, de slip-ons ou de mocassins confortables ou bien des sandales plates pour l’été. Vous pouvez toujours porter des talons, étant donné que vous pouvez marcher sans peine et la tête haute dans les rues de votre ville.
Plus d’idées de tenue sport-chic femme 50 ans
Maintenant que vous savez comment réussir votre propre tenue sport-chic femme selon les tendances 2023, mais aussi selon les règles d’or de la mode, voilà encore quelques exemples en photos comme source d’inspiration.
À 58 ans, la magnifique Grece Ghanem sait très bien comment marier confort et classe
Classiques modernes : association de veste bleu marine, jean droit et ballerines rouges
Le jogging femme gris n’est plus réservé à la course à pied…
Porter des baskets ou des tennis est confortable, mais peut être élégant aussi
Les bonnes combinaisons colorées sont très importantes à l’effet final
Voilà comment réussir sa tenue sport-chic femme à 50 ans ou plus !