Comment porter le lin après 50 ans ? Nos conseils pour braver la chaleur en boostant votre quotidien mode

Par Jasmine Guillot
Liens commerciaux

Lorsqu’il fait chaud, c’est le lin qu’il vous faut ! Pourquoi ? Parce qu’il absorbe particulièrement bien l’humidité et qu’il sèche très vite comparé au coton. Le seul bémol ? Parfois, il a tendance à dévaloriser la silhouette. Alors, comment le porter après 50 ans quand le corps a déjà changé ? Pour quels vêtements opter pour cacher les rondeurs ? Quelles sont les couleurs à privilégier ? Comment l’accessoiriser ? Revue de détail.

On craque pour cette matière naturelle et idéale pour la belle saison. Elle revient sur le devant de la scène mode et saura combler toutes vos envies, du chemisier à la robe longue en passant par la veste chic, le pantalon à taille haute et le bermuda. On vous dit comment l’adopter joliment après la cinquantaine en quelques conseils stylistiques !

Comment porter le lin après 50 ans ?

idées de looks comment porter le lin après 50 ans cet été 2024
Liens commerciaux

Pour paraître plus jeune à 40, 50 ou encore à 60 ans, c’est dans le dressing que la magie opère ! Et en été, les pièces en lin ont tout bon ! Le chemisier en lin agrémentera tous vos looks quotidiens. Associé à un pantalon à taille haute en lin, c’est la tenue parfaite pour vos vacances ou pour vos balades en ville. Idem pour la robe en lin. Choisissez-la longue, mais pas trop ample, pour cacher le petit ventre, sans vous dévaloriser. Privilégiez également les modèles à décolleté en V pour mettre en valeur votre poitrine. L’éternelle robe chemise en lin est aussi un bon choix pour les quinquas en quête d’une tenue stylée et estivale. Vous pouvez aussi oser le total look, avec un tailleur-pantalon en lin confortable. Le bermuda en lin, quant à lui, est une excellente alternative au bas long lorsqu’il fait trop chaud. À porter avec des sandales ou des mules en cuir.

Précédent1 of 6



Liens commerciaux