Comment porter la jupe en daim sans ressembler à Pocahontas ? Le mode d’emploi !

Par Jasmine Guillot
Liens commerciaux

Quelle est la tendance jupe à adopter après l’automne ? Si vous pensez que les modèle en simili cuir a encore de beaux jours devant lui, celui en daim n’a pas encore dit son dernier mot ! Tout droit venue des années 1960-70, cette pièce s’annonce comme l’une des tendances mode femme de l’hiver 2023. Comment porter la jupe en daim sans ressembler à Pocahontas ? Qu’elle soit mini ou maxi, en daim camel ou marron, la jupe phare du moment n’a rien à voir avec la pièce que l’on se souvient sur l’héroïne de Disney. Elle se porte facilement et à toutes les sauces. La preuve en 10 looks steetstyle à copier d’urgence !

Comment porter une jupe en daim cet hiver 2023 ?

quel modele jupe en daim femme porter cet hiver 2023 courte longue franges boutonnée

Ce n’est pas parce qu’il fait froid que vous devez renoncer au style ! Il est donc hors de question de sortir en combi de ski. Pour avoir chaud tout en montrant vos belles gambettes, il suffit de choisir le bon modèle de jupe ! Pour cette saison, osez la jupe en daim. Pièce star de la tenue Coachella, elle se fait rare en été, mais a tout bon en hiver quand les températures dégringolent. En total look avec une veste assortie et des escarpins à talons pour aller bosser avec style ou encore twistée par un pull douillet et des bottes pointues pour vos soirées entre filles, la jupe en daim sera l’atout style de votre garde-robe hivernale. Décryptage et mode d’emploi en quelques idées de looks à piquer aux modeuses !

Que mettre avec une jupe en daim camel ?

avec quoi porter une robe ou jupe en daim camel courte femme mode hiver 2023

Liens commerciaux

Pour être absolument pile dans les tendances mode femme de l’hiver 2023, on mise sur la jupe en daim camel que l’on voit déjà dans les rayons de toutes les marques de prêt-à-porter. Boutonnée, portefeuille ou à zip, elle se porte facilement avec bottines blanches, des collants opaques et un pull en maille torsadée pour un look chique et pratique à adopter aussi bien au bureau qu’au quotidien.

Que mettre avec une jupe en daim marron ?

quoi porter avec jupe en daim marron longue boutonnée femme hiver 2023

Celles d’entre vous qui ont un œil observateur ont probablement déjà remarqué la forte présence du marron dans les collections proposées pendant la saison actuelle par les grandes enseignes. Alors que les fashionistas continueront à miser sur les pièces en cuir noir, le daim marron sera introduit lentement mais sûrement dans le dressing féminin cet hiver. Et si cette couleur a la mauvaise réputation de n’aller avec aucune autre nuance, la jupe en daim marron vous prouvera que ce n’est pas du tout le cas. Elle se porte donc avec des pièces en noir, gris, vert kaki ou blanc. Vous pouvez aussi l’associer à d’autres habits marrons comme un manteau d’hiver camel, un top chocolat ou des leggings en cuir beige.

Comment porter une mini jupe en daim ?

comment porter la mini jupe en daim camelfemme hiver 2023

Liens commerciaux

Bonne nouvelle pour les moins frileuses ! La micro jupe en daim sera la pièce favorite pour s’assurer d’être pile dans les tendances mode actuelles, en faisant de l’ombre aux modèles midi et maxi ! Pourquoi on l’aime autant ? En plus d’être tendance et stylée, elle affine la figure, l’air de rien. Pour l’adopter avec brio cette saison, jouez avec les volumes et les matières. Optez pour un pull oversize, un sweat à logo ou une chemise en jean. Ajoutez-y une paire de santiags basses ou des mocassins à plateforme et le tour est joué ! Pour un look de soirée à tomber, troquer les souliers chunky contre des cuissardes moulantes.

Comment porter une jupe en daim longue ?

jupe portefeuille daim longue femme tendance mode hiver 2023

Attention ! Ça se complique un peu ! Porter la jupe en daim longue n’est pas une tâche des plus faciles. Toutefois, c’est super tendance ! Toutes les instagrameuses et femmes d’affaire branchées s’en donnent à cœur joie. La combo mode parfaite pour le bureau ? Adopter la maxi jupe en daim avec un pull à col roulé oversize et des bottes pointues à talons. Ajoutez à ce look un sac tendance, un manteau long d’hiver et voilà ! Vous êtes prête à bosser avec style !

Jupe en daim : comment l’entretenir ?

entretien jupe en daim suede cuir marron camel femme

Certaines pièces de notre dressing demandent d’être nettoyées et entretenues avec le plus grand soin. Tel est notamment les cas de la jupe en daim. Une tache de boue persiste à recouvrir la vôtre ? Pas de panique ! Il existe plusieurs solutions pour nettoyer une tache sur daim. Supprimez-la avec une lime à ongles ou une gomme propre. Frottez délicatement la surface et vous verrez petit à petit la tache disparaîtra. Prenez une mie de pain et faites-en une petite boule, puis frottez-la sur la tache. Enfin, vous pouvez essayer de nettoyer cette dernière avec du talc. Le principe ? Saupoudrez la surface du talc, massez l’endroit et laissez le produit reposer. Le lendemain, brossez délicatement votre jupe avec une brosse à poils doux. Magique !

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt