Comment porter des cuissardes à 50 ans ? Nos idées et astuces pour une allure très chic

Par Claire Xavier
Liens commerciaux

Bottes indispensables de l’hiver et toujours ayant le vent en poupe, les cuissardes sont particulièrement appréciées par les filles en vogues. En plus d’élancer la silhouette, ces chaussures ultra tendance sont disponibles dans une large gamme de modèles afin de répondre aux préférences de toutes les femmes. Et si vous croyez que les bottes à hauteur maxi sont généralement destinées aux plus jeunes, détrompez-vous ! Je vous montre aujourd’hui comment porter les cuissardes à 50 ans sans faire vulgaire. Oui, oui, c’est tout à fait possible. Poursuivez votre lecture pour découvrir quelques bonnes idées en images, ainsi que des astuces mode à adopter.

comment porter des cuissardes à 50 ans mode d'hiver idées tenues astuces

Comment porter des cuissardes à 50 ans ?

Le style n’a pas d’âge et les quinquas, ainsi que les sexagénaires, prouvant ce credo sont assez nombreuses. Pourtant, la question « peut-on porter des cuissardes à 50 ans » est l’une des plus recherchées sur les réseaux sociaux ces derniers temps. Passé un certain âge, beaucoup de femmes refusent d’adopter ces bottes audacieuses de peur d’avoir l’air vulgaire. Une très mauvaise idée ! Plates, à talon, en cuir, ou en daim, les cuissardes sont LES bottes d’hiver 2022/2023 et elles se glissent généralement sous une longue jupe ou robe hivernale. De même, les combinaisons avec des pièces plus courtes ou bien avec des jeans sont également envisageables. L’essentiel étant de composer une tenue simple et minimaliste ! Pour réussir cette tâche, je vous propose tout d’abord de découvrir les associations star et ensuite, je vous donne quelques astuces mode pour une allure jeune et stylée. C’est parti !

Osez la cuissarde avec une mini jupe pour une allure au top cet hiver !

quelle jupe avec des cuissardes à 50 ans mode femme 50 ans idée tenue hiver

Liens commerciaux

Quelle jupe avec des cuissardes pour rester à la fois au chaud et au top ? Les bottes au-dessus de genou se marient aussi bien avec des jupes longues qu’avec des pièces courtes. En effet, la cuissarde est l’excuse parfaite de faire sortir les mini jupes en hiver et même à 50 ans. Grâce à leur hauteur maxi, les cuissardes tiennent nos gambettes au chaud tout en créant une silhouette tendance et élancée. Terminez le look avec un long manteau d’hiver et ça y est !

Tenue tendance avec cuissarde pour femme 50 ans : Craquez pour la robe d’hiver !

comment porter des cuissardes sans etre vulgaire à 50 ans robe d'hiver tendance

Pour rester élégante et sobre à 50 ans, je vous recommande de porter les cuissardes avec une robe-pull en maille cet hiver. Celle-ci est une autre pièce star de la saison froide à avoir obligatoirement dans votre vestiaire. N’hésitez pas à la ceinturer pour mieux marquer votre taille. Les modèles fluides, en cuir et imprimés s’accommodent merveilleusement bien avec la cuissarde plate comme à talons. Idem pour la robe trapèze au niveau des genoux. À porter avec un pardessus en coupe droite ou avec un manteau peignoir.

Comment mettre des cuissardes avec un jean à 50 ans ?

comment mettre des cuissardes avec un jean à 50 ans astuces mode hiver femme 50 ans

Liens commerciaux

Bien que les cuissardes s’associent le mieux aux pièces courtes (jupes, robes et, voire shorts), il est également possible de les porter avec une paire de jeans. En effet, les combinaisons de ce genre sont rares, mais elles ne sont pas impossibles. Il ne faut que savoir comment éviter les fashion faux pas. Alors, privilégiez les skinny jeans à taille haute et enfilez un long pull en maille pour camoufler les fesses et équilibrer les proportions. D’ailleurs, le jean blanc fera également l’affaire.

Comment porter des cuissardes sans être vulgaire à 50 ans ?

quels vetements porter avec des cuissardes à 50 ans astuces mode femme hiver

Comme j’ai mentionné au début, beaucoup de quinquas redoutent de porter les cuissardes, car celles-ci ont la mauvaise réputation d’être vulgaires ou de ne pas répondre à un certain âge. Grâce à quelques bonnes astuces de mode, vous pouvez sans problème éviter ces casse-têtes et composer une tenue d’hiver stylée. Au bout du compte, tout est question d’équilibre. Aperçu de mes conseils ci-après :

Préférez la simplicité et l’élégance !

Privilégiez les matières naturelles et les couleurs assorties. Je vous recommande de faire le plein des teintes neutres en hiver très faciles à associer et sans aucune prise de tête. Faites attention à la longueur de votre robe, jupe ou short par rapport à la hauteur de la cuissarde. Cela dit, évitez d’avoir un écart trop important entre les deux pièces au risque de paraître plus petite ou un peu ringarde.

Choisissez une paire de cuissardes pratiques

Cela veut dire quoi au juste ? Premièrement, achetez un modèle de couleur neutre. Comme j’ai mentionné plus haut, ces teintes se marient sans prise de tête et aident à composer une tenue stylée et équilibrée. Deuxièmement, attention aux semelles ! L’idéal serait de vous procurer des cuissardes qui s’harmonisent avec votre style et avec la majorité de vos tenues. Les cuissardes se présentent en une large gamme de talons, mais les pièces à grosses semelles sont également à considérer.

Idée de tenue chic décontractée avec cuissardes à talon pour femme 50 ans

peut-on porter des cuissardes à 50 ans idée tenue d'hiver robe chic oversize

Les bottes à hauteur maxi se portent parfaitement avec les longs manteaux d’hiver

quelle tenue avec cuissardes à talon en hiver mode femme 50 ans

Liens commerciaux

La cuissarde se porte rarement avec des jeans, mais elle permet des combinaisons chics

tenue tendance avec cuissarde à 50 ans porter des jeans avec des bottes au-dessus du genou

Ne sous-estimez pas les longues robes d’hiver en maille

que porter avec des cuissardes longue robe en maille mode femme 50 ans

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt