Comment porter la chemise blanche : looks branchés et idéals pour la mi-saison printemps-été
Contenu de la page
C’est parti pour une nouvelle saison qui rime bien avec de nouveaux looks branchés à copier! Alors, après vous avoir dévoilé toutes les tendances concernant les chaussures d’été 2019, zoom sur une pièce essentielle de notre dressing que nous délaissons souvent, mais qui se veut indispensable pour la mi-saison printemps-été. Avec des manches, des poches ou de la dentelle, assurez-vous d’en avoir au moins une dans votre garde-robe. Alors, voici sans plus tarder comment porter la chemise blanche mieux que personne ! Trucs, astuces et plusieurs idées de tenues à vous piquer pour réussir l’ascension du col blanc.
Comment porter la chemise blanche selon les tendances de mode printemps-été 2019 ?
Après la période hivernale, vient la période de l’année où il ne fait encore ni trop froid, ni trop chaud. Une saison délicate niveau tenues, puisqu’on ne sait pas vraiment quoi porter pour rester stylée et bien à l’aise. Votre meilleure mise ? La chemise blanche, bien évidemment ! Tout comme la petite robe noire, la chemise blanche se veut un indispensable vestimentaire qu’on oublie souvent, mais qui ne déçois jamais. Un véritable symbole d’élégance, elle est en effet un sous-vêtement masculin qui a heureusement très rapidement trouvé sa place dans les dressings des femmes pour ne jamais en sortir. Elle traverse les saisons tout en restant une pièce intemporelle qui s’adapte à chaque style et morphologie. Démonstration dans l’article actuel !
La chemise blanche, un basique vestimentaire à ne pas sous-estimer
Très souvent, on a tendance à penser qu’une pièce basique est facile à adopter. Il ne suffit que de prendre n’importe quel modèle chic et le tour est joué. Toutefois, la chemise blanche peut être la meilleure alliée du style comme le pire choix d’un look. Alors, quel modèle de chemise blanche choisir ? Quel style adopter avec elle ? Et surtout quelles sont les bonnes combinaisons pour construire une silhouette pile dans les tendances actuelles ? Une fois les codes de mode décryptés, la chemise blanche deviendra votre choix privilégié pendant les jours de beau temps et pas que.
Courte ou longue, surdimensionnée ou slim, associée à un pantalon large ou à une jupe crayon… inutile de répéter que la chemise blanche se veut un véritable caméléon qui se réinvente chaque saison sans pour autant oublier d’où elle vient ! Parmi tous les modèles de couleur, imprimés, à rayures ou à pois, qu’on voit partout, elle reste évidemment la chemise la plus préférée. Et si vous pensez encore qu’elle n’est que réservée aux femmes rigides âgées de plus de 45 ans travaillant aux services comptables, détrompez-vous immédiatement ! La chemise blanche, vous pouvez la twister comme vous le voulez.
Comment porter la chemise blanche comme une véritable fashionista ?
Avant de vous laisser plonger dans notre galerie de photos, voici quelques pistes pour apprendre comment porter la chemise blanche mieux que personne, peu importe la météo et les circonstances. Pour afficher une allure easy chic, nous vous conseillons de porter votre chemise avec des manches retroussées, sans la boutonner jusqu’au cou et sans oublier de l’habiller avec les bons accessoires. D’ailleurs, si tout comme nous, vous êtes toujours à la recherche de la prochaine inspiration stylistique, vous avez probablement déjà aperçu qu’un bon nombre de modeuses branchées préfèrent rentrer leur chemise dans le pantalon ou encore dans le jean tout en laissant ses pans arrières à l’extérieur.
On aime aussi porter la chemise blanche sur ou bien sous un pull à col roulé pour valoriser son style, une autre grosse tendance de la saison ! Alors, si vous souhaitez jouer sur le caractère unisexe de votre chemise blanche, portez-la sous un pull noir et ample, allié à un pantalon du même esprit. La paire de baskets blanches valorisera davantage les parties visibles de la chemise. Pour les véritables fans de bottines, troquez les baskets contre une jolie paire de boots rock’n’roll. Portée en printemps, lorsqu’il ne fait ni trop chaud, ni trop froid, il est impossible de vous louper.
Avec une chemise blanche, vous pouvez vous amuser comme vous le souhaitez. Associez-la donc à une jupe en jean ou à un modèle avec taille froncée tout en laissant les pans visibles. Une pochette tendance et une paire d’escarpins noirs vernis suffiront pour compléter dignement ce look pétillant ! Et si vous n’êtes pas à l’aise avec cette longueur, misez sur une jupe mi-longue crayon chic.
Comment porter la chemise blanche au boulot ? Élégante et tendance, en coton ou en lin, la chemise blanche au décolleté aéré se porte avec un simple jean slim. Une petite paire de talons, un joli sac à bandoulière, quelques accessoires branchés et vous êtes prête à passer en mode de travail tout en restant assez élégante.
Côté matériaux : la chemise blanche en coton s’avère le choix le plus populaire, peu importe la saison. Quant au lin, il reste certes l’option la plus convenable pour les périodes de grande chaleur. Toutefois, veuillez éviter les matières satinées et la coupe cintrée ! Préférez plutôt les modèles amples qui sauront se porter avec de nombreuses pièces et accessoires et qui sont tout simplement parfaits pour les beaux jours.
Chemise blanche et pantalon noir en cuir, un contraste des plus saillants
Comment porter la chemise blanche avec un pantalon jogging chic ?
Combishort sans manches portée avec une chemise blanche
Notre combo préféré du moment : baskets, jupe longue et chemise à manches courtes
Chemise ample et legging noir, une valeur sûre pour le printemps
Comment porter la chemise blanche au bureau ?
En été, on porte la chemise blanche seule ou accompagnée d’une ceinture
Choisissez votre chemise assez « oversized » et n’oubliez pas de l’accessoiriser
Comment porter la chemise blanche : un look audacieux et parfait pour la mi-saison
Rien de mieux que de nouer la chemise blanche en un petit nœud au niveau de la taille