Comment paraître plus grande et plus mince ? 5 astuces vestimentaires magiques !

Par Paul Mano
Liens commerciaux

Comment paraître plus grande et plus mince sans passer par la case salle de sport et en évitant un régime alimentaire trop strict ? C’est possible en faisant les bons choix vestimentaires ! Voici pour vous 5 astuces faciles à appliquer pour réussir votre coup. Ne nous remerciez pas, on adore vous faire plaisir !

Comment paraître plus grande et plus mince ? 5 astuces vestimentaires à adopter !

5 astuces mode pour sembler plus grandes et plus minces

Liens commerciaux

La tenue vestimentaire est d’une importance capitale pour paraître plus fine et plus grande. En effet, c’est votre capacité à faire le choix du bon pantalon ou de la bonne robe qui fera la différence dans ce domaine. De plus, votre façon de les porter jouera un rôle indéniable dans cette quête. Voici pour vous 5 astuces vestimentaires qui devraient répondre à vos attentes !

Choisissez les bonnes matières et les bonnes coupes

jean avec poches sur les fesses tendance 2022

D’abord, évitez les tissus épais, car ils ont tendance à amplifier les volumes, et donc, à grossir. Dans ce cas-là, essayez d’éviter le satin et le velours. À l’inverse, les matières légères et fluides comme la soie, le coton, la mousseline ou la laine vont vous affiner. De plus, le choix de la coupe est primordial pour avoir l’air plus mince. Les valeurs sûres sont les tailles hautes et les pièces plissées. De même, bannissez les hauts trop courts, trop moulants ou trop larges.

Pour affiner vos jambes, l’important, c’est votre pantalon ! Enfin, sa coupe encore une fois ! Voici 3 propositions :

  • le jean flare (évasé en bas) qui allonge les jambes
  • les pantalons fuselés
  • le jean avec des poches sur les fesses pour affiner les hanches

Chaussez-vous avec des talons pour allonger votre silhouette

porter des talons pour être plus fine

Liens commerciaux

Notre petit secret pour vous élancer ? Les talons ! En effet, ces derniers n’ont pas leur pareil pour affiner et allonger les jambes. Choisissez-les à pointes. Soyez raisonnable, optez pour une hauteur avec laquelle vous êtes à l’aise pour marcher. Oubliez aussi les chaussures trop fines : elles déséquilibrent l’ensemble de votre ligne. En règle générale, d’après les modeuses en vogue, l’équation est la suivante : 1 cm = 1 kilo en moins. Pas mal, non ?

Misez sur les bijoux

boucles oreilles pendantes pour étirer le visage

Les bijoux sont des accessoires qui permettent d’attirer le regard vers les parties de votre corps que vous préférez. Misez sur des petits bracelets, un collier ras du coup ou long en veillant à ne pas rajouter du volume. Les boucles d’oreilles pendantes par exemple étireront votre visage. L’essentiel est de ne pas trop en faire ! Ceci afin de ne pas accumuler et alourdir l’ensemble de votre silhouette.

Comment paraître plus grande et plus mince ? Portez une ceinture !

optez pour une ceinture pour paraître plus mince 2022

C’est l’astuce simple et pourtant indispensable pour paraître plus fine : la ceinture. Celle-ci vous permettra d’attirer l’attention sur votre taille. Pour réussir votre coup, choisissez-la suffisamment large. Ainsi, elle gainera votre ventre. Dans la même lignée, le trench coat ceinturé est une pièce indispensable dans la garde-robe de toutes les femmes. Pour les plus rondes d’entre nous, nouez-la plutôt dans le dos au lieu de la porter sur le devant. Résultat garanti !

Quelle est la couleur qui amincit la silhouette ?

Vous connaissez la chanson : c’est le « blanc qui grossit », et le « noir qui amincit ». En effet, le noir se positionne depuis des générations et des générations comme la couleur référente lorsqu’on souhaite porter des vêtements qui affinent notre morphologie. De même, voici une petite liste des couleurs pouvant remplir ce rôle :

  • brun
  • gris anthracite
  • gris-bleu
  • chocolat
  • marron glacé
  • bleu profond
  • bleu nuit

Pour autant, en 2022, la situation ne serait plus aussi claire. Une couleur fait une entrée insolite et cela nous fait plaisir : le rouge. En effet, elle apporte une véritable touche de gaieté et de séduction que le noir n’est pas toujours en mesure d’offrir. Cette couleur a le vent en poupe et ceci sous toutes ses tonalités vibrantes : carmin, marengo ou grenat, laissez vous tenter ! Pour assurer le coup, nous vous conseillons d’associer le noir et le rouge. À cet effet, optez pour des habits noirs sur les zones à complexes, comme les fesses et les cuisses, et jouez avec le rouge au niveau du décolleté et du buste. Vous mettrez ainsi en valeur votre poitrine. Enfin, nous vous recommandons la robe longue rouge, col cœur ou col droit, qui en plus d’affiner votre silhouette fera également des ravages sur votre chemin.

robe rouge pour sembler plus fine 2022



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt