Comment allonger sa silhouette ? Nos astuces toutes simples pour y parvenir !
Contenu de la page
Pas facile d’être petite en 2023, c’est vrai mais le mieux est de l’accepter et d’en tirer profit ! En plus, s’il vous sera impossible de vous faire rallonger les jambes, il existe quelques astuces pour donner l’illusion que vos jambes sont plus longues que ce qu’elles le sont ! Comment allonger sa silhouette quand on est petite ? Jouez avec les matières, les longueurs, les motifs, les couleurs et vos coupes de cheveux. Livraison gratuite de tous nos bons conseils dans cet article !
Comment allonger sa silhouette quand on est petite ?
Comment allonger sa silhouette avec classe ? Rien de plus simple avec quelques astuces vestimentaires des plus simples ! Voici notre top 3 des bons choix à faire pour sembler plus grande que ce que nous sommes !
Soyez minimalistes
D’abord, c’est tout bête mais un sac XL n’arrange en rien les petites tailles. Au contraire, il accentuera la largeur, plutôt que la hauteur. Notre conseil : un sac besace coloré des plus minimalistes ! Question vêtements, c’est le moment de vous faire plaisir avec une jupe courte, portée au-dessus du genou. Celle-ci, au contraire de la robe longue, vous offrira l’illusion d’avoir des jambes de mannequin. Pour les accessoires, bannissez les bijoux trop imposants comme les sautoirs ou les grosses boucles d’oreilles. Enfin, au lieu des lunettes XXL très tendances, penchez plutôt pour des lunettes rondes qui affineront votre visage. Ça tombe bien, elles reviennent elles aussi en force cet été !
Faites le choix des rayures et optez pour des vêtements ajustés
Rien de nouveau sous le soleil, les rayures verticales allongent la ligne. Nous vous conseillons de privilégier les fines dans des tonalités claires. De même, dans le cas d’un pantalon, associez les rayures et la taille haute pour une illusion finement longue réussie. Notre conseil ultime dans ce domaine : évitez de tasser votre silhouette avec des vêtements trop amples. Pour allonger votre corps, optez pour un haut plutôt court et un pantalon taille haute. Résultats garantis !
Comment allonger sa silhouette ? Chaussez-vous bien !
D’abord, évitez les modèles qui coupent la cheville et réduisent la longueur de vos jambes. Les modèles converses montantes sont un classique qui ont fait leurs preuves dans ce domaine. De plus, le fait de porter une chaussure de la même couleur que le pantalon donne l’illusion de jambes plus fines. Simple à appliquer, non ? Enfin, ce n’est pas pour rien qu’elles sont à la mode : les semelles compensées peuvent nous faire gagner cinq centimètres. Même topo avec les petites semelles talonnettes faciles à glisser dans vos chaussures. Profitez-en !
Quelle coiffure pour paraître plus mince ?
Vous le savez déjà, si votre façon de vous habiller peut affiner votre silhouette, votre coupe de cheveux peut en faire tout autant. En effet, en faisant le bon choix de coupe ou de coiffure, vous pourrez affiner vos traits et gagner quelques centimètres. Voici pour vous notre top 3 des coupes pouvant vous rendre plus minces.
La coupe dégradée
La coupe dégradée a tout pour vous mettre en valeur. Gardez un peu de longueur et dégradez surtout sur le dessus de la tête pour conserver du volume sur les côtés si vos cheveux sont fins. Les cheveux épais pourront quant à eux opter pour une coupe dégradée sur les côtés. Ce type de dégradé affinera le visage et la silhouette en général.
Le chignon haut
À l’instar du bun ou de la queue de cheval haute, le chignon haut, est parfait pour allonger votre visage. Ainsi, ramenez tous vos cheveux vers le haut de la tête pour rendre votre visage plus fin et plus long. Préférez les coiffures décontractées en évitant de trop plaquer vos cheveux sur le dessus de la tête. Si le cœur vous en dit, laissez quelques mèches libres qui encadreront votre visage au niveau des tempes.
Comment allonger sa silhouette ? La frange et la mèche pour vous servir !
Croyez-nous, une frange bien choisie est l’astuce idéale pour affiner les visages un peu ronds ! Privilégiez la frange rideau qui peut être coiffée de chaque côté du visage, à la frange trop courte. De même, la frange longue effilée s’adapte généralement bien à la forme des visages. Pour celles qui ne sont pas fans des franges, optez pour une mèche sur le côté qui cassera la rondeur de vos traits.