Quelles sont les stars qui ont illuminé le tapis rouge des British Fashion Awards 2021 ?
Après la cérémonie digitale l’an dernier, la crème de la mode anglaise s’est enfin réunie à Londres pour habiller nos stars préférées et nous montrer les tendances fortes de la saison ! Le résultat ? Une explosion de paillettes, imprimés tendance, couleurs subtiles et looks travaillés. Après avoir accueilli la Fashion Week printemps-été 2022, la mégapole anglaise a été le théâtre d’un autre événement mode important : les British Fashion Awards 2021. L’idée de base étant d’honorer les designers qui ont marqué le monde fashion au cours des mois passés, la cérémonie d’avant-hier n’a pas dérogé à la règle, malgré le décès tragique du créateur Virgil Abloh. L’occasion d’un hommage collectif rendu par le monde de la mode. Une mode que les célébrités venues à la soirée ont revendiqué et affiché avec brio. Revue en images de nos silhouettes préférées !
Contenu de la page
Zoom sur les lauréats des British Fashion Awards 2021
Rendez-vous incontournable pour les designers et les célébrités qui adorent la mode, les British Fashion Awards 2021 se sont tenus le lundi 29 novembre au Royal Albert Hall à Londres. Depuis 1989, cet événement récompense chaque année des créateurs, des mannequins et d’autres personnalités influentes du monde de la musique et du ciné. À travers les votes de 900 membres participants, la cérémonie honore les talents qui ont marqué l’univers mode pendant les douze derniers mois. Les lauréats de l’édition 2021 ? Kim Jones, le nouveau directeur artistique de Dior Hommes a été récompensé en tant que « designer de l’année » et « leader du changement » tandis que Tommy Hilfiger est reparti avec le prix de mérite exceptionnel.
Voici la liste complète des grands gagnants :
Prix d’Isabella Blow
- Ib Kamara
- Prix de Trailblazer
- Alessandro Michele
Prix de BFC
- Nensi Dojaka
Leaders du changement (Creativity)
- Virgil Abloh
- Alessandro Michele
- Demna Gvasalia
- Kim Jones
- Jonathan Anderson
- Prix d’excellence
- Dylan Jones
Leaders du changement (Environment)
- Bethany Williams
- Gabriela Hearst
- Phoebe English
- Priya Ahluwaliya
- Stella McCartney
- Designer de l’année
- Kim Jones
Leaders du changement (People)
- Edward Enninful
- Harris Reed
- Kenya Hunt
- Samuel Ross
- Telfar Clemens
Prix de mérite exceptionnel
- Tommy Hilfiger
La crème de la mode anglaise rend hommage à Virgil Abloh
Comment parler des British Fashion Awards 2021 sans mentionner Virgil Abloh ?! La cérémonie a servi à la fois de chaleureuses retrouvailles entre amis et de touchant mémorial au designer décédé ce dimanche des suites des complications du cancer. Étant un ami de longue date du créateur, Idris Elba a prononcé un discours émouvant au début de la cérémonie en lisant un poème de Maya Angelou (« When Great Trees Fall »). Ensuite, plusieurs personnalités connues comme Billy Porter, Alton Mason et Adut Akeck ont été allouées par des stylistes, des rédacteurs et d’autres membres de la presse britannique de la mode.
Nos looks préférés de la cérémonie des British Fashion Awards
Animées cette année par Billy Porter en collaboration avec TikTok, les BFA 2021 ont fait leur grand retour lundi soir. Les stars étaient nombreuses d’envahir le tapis rouge du Royal Albert Hall de Londres. Parmi nos looks préférés, on trouve l’actrice Demi Moore, venue accompagnée de Kim Jones, qui brillait dans une robe pailletée. Le directeur artistique de Dior Hommes, quant à lui, portait une tenue noire et des baskets blanches.
Après eux, l’actrice américaine Gabrielle Union attirait tous les regards avec la couleur tendance qu’elle avait choisi. La superstar rivalisait d’élégance avec une robe longue signée Valentino en vert fluo. Une vraie Cendrillon contemporaine ! Ensuite, Pryanka Chopra misait sur l’imprimé fleuri de la tête aux pieds avec une tenue de Richard Quinn, alors que Dua Lipa préférait la sobriété avec une robe Maximilian ulra longue en noir. Digne héritier de Victoria Beckham, son fils Romeo s’affichait vêtu d’un costume de Saint Laurent.
Pour voir les plus beaux looks des BFA, rendez-vous dans la galerie de photos !
Pryanka Chopra ose l’imprimé fleuri grâce à une tenue signée Richard Quinn
Stella Maxwell affiche un look vintage avec une petite robe imprimée de Saint Laurent
Drag Race en H&M
Total look noir : Dua Lipa en Maximilian
Simone Ashley avec une robe asymétrique à sequins signées AZ Factory
Romeo Beckham et sa copine en Proenza Schouler
Hailee Steinfelt portant une combinaison pantalon à sequins
Jay Jay Bol en H&M
Kris Jenner en Tommy Hilfiger
La fille de Kate Moss en Burberry
Billy Porter en Richard Quinn
Rayee en Givenchy
La fille de Jude Law et Sadie Frost en Dilara Findikoglu
Paloma Elsesser en 16Arlington
Kehlani en H&M
Kaya Scodelario ressemblait à un ange sur le tapis rouge avec cette robe argentée
Winnie Harlow portant une tenue deux-pièces rembourrée de Moncler
Zara Larsson plus chic que jamais en H&M