5 astuces de mode pour porter un short à 50 ans en toute confiance !
Contenu de la page
Ce n’est pas tout le monde qui se sent bien en short, même en été, et c’est absolument normal. Toutefois, si comme moi, vous aimez bien porter le petit pantalon qui arrive jusqu’aux cuisses, il n’y a aucune raison de ne pas le faire. Vous êtes aux alentours de la cinquantaine et vous pensez que la culotte courte n’est plus appropriée ? Pas du tout ! Ce sont juste les règles du jeu qui changent un petit peu avec le temps qui coule ! Voilà pourquoi, dans les paragraphes ci-après, on explore comment porter un short à 50 ans ou plus sans risque de faux-pas stylistiques et en toute confiance !
Peut-on faire fonctionner le pantalon court à 50+ ans ?
On dit que l’âge n’est qu’un chiffre et, moi, je suis d’accord. En même temps, il est également vrai qu’on doit laisser quelques articles vestimentaires dans le passé à un certain stade de sa vie et il en va de même pour les couleurs qui nous vieillissent. Sinon, on risque d’avoir l’air inadéquat, voire tout à fait ridicule, ou de se sentir vraiment mal à l’aise dans sa propre peau.
Comment porter un short à 50 ans en style ?
Heureusement, le pantalon court ne fait pas partie des vêtements à abandonner après 40, 50 ou 60 ans et les exemples ci-après en attestent. Néanmoins, il y a de bonnes et de mauvaises manières de porter un short à 50 ans et on examinera quelles sont les astuces qui différencient grandement les deux. Voilà les 5 « règles d’or » à observer si l’on veut endosser les shorts quand on est déjà une femme mature.
Choisissez la longueur appropriée
Même si vous oubliez toutes les autres astuces pour porter un short à 50 ans, retenez que la chose la plus importante est de ne pas aller trop court. Évidemment, déterminer la longueur la plus flatteuse est un processus délicat qui dépend surtout de votre taille et de votre silhouette. L’occasion pour laquelle vous vous habillez et votre estime de soi sont les autres facteurs importants à cet égard.
De toute façon, un entrejambe minimal de 12 cm est fortement recommandé, que vous ayez des jambes toniques ou non. En cas de doute, mettez-vous debout et détendez vos bras à vos côtés. Le point où les pointes de vos doigts touchent vos cuisses est votre longueur de la jambe minimale confortable. Opter pour les bermudas est une autre possibilité à envisager pour porter un short à 50 ans la tête haute.
Si nécessaire, ajustez la taille
Pour avoir l’air bon, le short doit être ajusté, mais il ne doit pas être serré au niveau des cuisses, des fesses et de l’entrejambe. S’il a des poches latérales, elles doivent rester à plat et non pas s’évaser au niveau des hanches. Parfois, prendre la taille suivante peut être une très bonne solution pour éviter les erreurs de ce genre. En même temps, évitez les coupes trop amples qui risquent de vous donner une apparence désuète.
Équilibrez le haut
Vous faites déjà voir plein de jambe, un haut trop révélateur est donc totalement superflu et peut même rendre votre allure vulgaire. Contrebalancez ainsi la tenue avec un chemisier chic ou un T-shirt imprimé et ajoutez même une veste appropriée pour couvrir les bras, surtout au printemps ou lors des soirées estivales.
Suivez le même thème stylistique
Un look méli-mélo ne vous aide pas à porter un short à 50 ans avec classe. Alors, veillez à coordonner les couleurs et le style d’ensemble de tous les éléments de votre tenue pour avoir l’air soigné et poli. N’oubliez pas le pouvoir des chaussures et du sac à main qui peuvent compléter parfaitement le thème. Idem pour les accessoires fabuleux, le maquillage léger et la coiffure soignée qui sont un must après la cinquantaine.
Bannissez le short effiloché
Certes, c’est une question de préférences personnelles, mais il vaut mieux éviter de porter des shorts à ourlets effilochés ou avec des déchirures à 50 ans. La raison en est qu’ils semblent trop juvéniles et ils sont souvent bien courts. En revanche, préférez le short ou le bermuda en jean brut, noir ou à peine délavé, les mélanges de coton et lin et toutes les autres matières respirantes que vous aimez bien.
Un ensemble de short et veste assortis est une très bonne idée
Le même short blanc élégant fonctionne avec plusieurs hauts variés
Maintenant vous savez comment porter un short à 50 ans dans les règles de l’art !