Œuvres fascinantes de la sculpture sur bois par Ariele Alasko

Auteur: Guillaume Richard

sculptures sur bois variés formes extraordinaires


En sculpture sur bois on retire et façonne le tissu végétal pour lui donner une forme particulière. Mais il paraît qu’en le travaillant on lui tout aussi bien ajoute quelque chose … De l’âme ? Les œuvres suivantes sont assez éloquentes à ce sujet ! Examinez-les, juste pour le plaisir des yeux, et vous serez probablement enchantés par la magie qu’elles émettent.

sculptures sur bois artiste Ariele Alasko


Ariele Alasko, la créatrice, est une artiste de talent spécialisée dans la sculpture sur bois, qui s’est diplômée en 2009. Ses œuvres incluent des articles ménagers, des objets de décoration artistiques, des petits meubles et … toute autre chose qui pourrait vous venir à l’esprit ! Les pinceaux en forme étonnante, les plateaux artisanaux et les bougeoirs abstraits fascinants n’en sont que quelques-unes.

sculptures sur bois naturel clair magnifiques

Une fois diplômée en sculpture à l’Institut Pratt, Ariele s’est lancée dans la création d’objets variés à partir de son propre appartement à l’aide d’un simple outil manuel. Peu à peu, elle a commencé à populariser elle-même les fruits de son travail et à recevoir des commandes en-ligne. Un capital de départ devait être accumulé …

sculpture sur bois porte-bougies artistiques

Ainsi, en 2012, elle pouvait se permettre louer son propre studio à Brooklyn, New York. Dès ce moment-là, sa collection d’objets abstraits issus de la sculpture sur bois ne cesse pas de devenir toujours plus importante et aimée, mais aussi toujours plus impressionnante.

sculpture sur bois plateau et récipients

Après avoir vécu et travaillé à Brooklyn pendant 11 ans, Ariele a déménagé sur la côte ouest. Actuellement, elle y travaille à temps plein sur ses pièces uniques. Pour votre gouverne, elle travaille avec des bois comme l’érable, le noyer et l’ambroisie. Ce qui est curieux, c’est que certaines pièces, comme les « pinceaux » illustrés ci-bas, incluent des poils de cheval !

Que pensez-vous de ces « pinceaux » réalisés à partir de bois et poils de cheval ?

sculptures sur bois différents- brosses

Pour en savoir davantage, visitez le site officiel de la créatrice : arielealasko.com

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué