Avoir un bébé sans trop dépenser- découvrez les astuces pour faire des économies !

Auteur: Guillaume Richard

avoir un bébé sans faire trop de frais- réutiliser


Il va sans dire que fixer un prix sur le bonheur de mettre au monde un enfant est simplement impossible. Mais toute chose a également son côté pragmatique et il serait pour le moins malavisé de l’ignorer, n’est-ce pas ? Ce qui rend la question économique davantage pertinente c’est que de nombreux jeunes couples croient qu’ avoir un bébé pourrait les ruiner, dans plusieurs sens du terme, mais surtout financièrement, d’où ils hésitent longtemps à sauter le pas. Alors, est-ce possible économiser de l’argent sans en aucun cas compromettre le confort du nouveau-né ?

astuces faire des économies avoir un bébé


C’est vrai que le budget mensuel bébé est dans les centaines et peut atteindre des milliers d’euros, surtout au début. Cependant il existe tout aussi bien des manières de procéder pour réduire considérablement les dépenses associées aux premiers mois de la vie de nos enfançons. Non, il ne s’agit pas d’économiser des bouts de chandelles mais de simplement élever un enfant avec moins de charges financières et donc moins de stress.

Comment avoir un bébé et couvrir les frais sans stress

avoir-un-bébé-et-allaiter-pour-économiser-argent

Comme vous le savez probablement déjà, allaiter est l’une des meilleures choses que vous pouvez faire pour votre bébé. Quel que soit le point de vue : santé physique, lien psychologique mère-enfant, facilité d’organisation du régime alimentaire ou économies d’argent, l’allaitement n’offre que des bénéfices importants. C’est donc le premier pas pour réduire les coûts (à moins que votre médecin ne vous dise autrement).

avoir-un-bébé-budget-serré-couches-lavables

Ensuite, les couches lavables peuvent vous épargner un tas d’argent. C’est l’investissement initial qui pourrait être un peu inquiétant, toutefois, à la longue, vous serez sans doute remboursés. Bien sûr, vous devrez maintenir un certain stock pour que vous ayez des couches propres et sèches à portée de la main, à tout moment donné. Au début, ça prend un peu plus de temps et c’est un peu affolant, mais quand vous vous y habituez, ce n’est pas du tout compliqué. Tout comme avoir un bébé, en général !

avoir un bébé tout en économisant de l'argent

Pendant les premiers mois de la vie du nouveau-né, le lait maternel est parfaitement suffisant pour subvenir à ses besoins. Néanmoins, dans quelques mois, on commence à diversifier son alimentation et c’est dès ce moment-là qu’on peut également réparer ses propres aliments. Aux côtés des avantages économiques évidents, cette stratégie vous permettra de contrôler la qualité des ingrédients introduits et la valeur nutritive du repas d’ensemble.

Idées pour alléger l’investissement de départ considérable

avoir un bébé sans se ruiner - utiliser un lit évolutif

D’accord, la nourriture et les couches sont coûteuses … Mais l’investissement initial majeur d’ avoir un bébé est lié à l’ameublement de sa chambre. Par conséquent, s’orienter vers une armoire d’occasion à relooker et vers un lit évolutif qu’on utilisera au cours de quelques années consécutives est une très bonne manière de diminuer les frais. Les objets convertibles, les vêtements empruntés et les articles de seconde main, qui sont souvent en parfait état, sont les autres bons dispositifs pour ce faire.

avoir un bébé ne-coûte-pas-trop-louer-une-poussette

Enfin, une dépense qui peut faire s’écrouler même un budget important, c’est l’achat d’une poussette. Heureusement, la location poussette de qualité est un service super utile dont nous pouvons désormais tous profiter, même en ligne. On choisit la gamme de prix qui lui convient le mieux, ainsi que les caractéristiques souhaitées et voilà ! En plus, vous ne devez pas penser où ranger l’objet encombrant une fois que vous n’en avez plus besoin ! Grâce à tous ces conseils, avoir un bébé et dépenser peu n’est plus un oxymore !

avoir un bébé peu coûter moins- objets emprunter

Sources photos : maxpixel.com, flickr.com, pixels.com, pxhere.com

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué