Quels bijoux porter à 60 ans pour se donner un aspect frais, mais aussi pour ne pas dépasser le cap ?
Modeuse ou pas, chaque femme sait complémenter sa tenue par des accessoires tendance ou ayant une valeur sentimentale. Couleur, forme, longueur, matière, c’est difficile d’associer, mais comme ajout à une robe ou à un tailleur, il faut combiner de façon qui fera tomber les mâchoires. Et ce n’est pas obligatoire qu’un accessoire ait un prix pharamineux ! Quels bijoux porter à 60 ans et pourquoi est-il important de faire le bon choix ? Si quand on est jeune, c’est la personne qui fait le bijou, on peut dire qu’au-dela d’un certain âge, c’est le bijou qui fait la personne. On suit quelle logique pour affirmer cela ? La réponse dans cet article !
Pourquoi est-il important de savoir quels bijoux porter à 60 ans ?
S’offrir ou offrir, il n’y a pas de différence lorsqu’on veut faire plaisir à une sexagénaire ou se remonter le moral, à soi-même. La matière ne compte non plus, car le principal est la discrétion. Il va de soi que quand on a 60 ans, on en fait les frais du vieillissement. On cherche la coupe de cheveux la plus flatteuse, et on l’associe avec la forme du visage, on choisit les cadres des lunettes suivant la coiffure, on tend à dissimuler les rides et les imperfections avec des mèches et des franges. S’il s’agit de vêtements, un peu de prudence et de sobriété ne sont pas vaines. Il est hyper important de vivre en harmonie avec son âge et d’assumer à bon escient les incommodités. De même pour les accessoires ! Quels bijoux porter à 60 ans pour se donner un aspect frais et en même temps, pour ne pas dépasser le cap. Comment atteindre le milieu d’or ?
Quoi qu’il soit le bijou : bague, bracelet, collier, boucle d’oreille, il doit être porté avec discrétion, fusionnant avec votre allure générale. Pourquoi ? Parce que vous ne voudrez pas attirer l’attention sur la peau des mains, sur les rides du cou et de la poitrine, sur les cheveux non soignés.
Vous rétorquerez que vous réussissez à remédier à ces imperfections, d’accord. Mais les accessoires sont un sujet délicat, tout à fait comme les vêtements. D’une part, vous pouvez porter quelque chose que vous aimez totalement et dans laquelle vous vous sentez à l’aise et d’autre part, vous pouvez accentuer votre propre style personnel d’une manière unique.
Pourtant, une attitude typique des femmes de 60 ans et plus consiste à porter tous les bijoux parallèlement. La façon d’éviter l’excès est de vous concentrer sur une pièce unique avec quelques accessoires plus petits. Sonner comme un hochet n’est pas flatteur et cela ne vous fera certainement pas paraître plus jeune.
Quels bijoux porter à 60 ans en toute saison et comment les associer ?
Qu’il s’agisse de petits clous ou de boucles d’oreilles pendantes, ce que vous portez peut sublimer ou compromettre une tenue. Mis à part, ils peuvent être magnifiques, mais en tant que complément, cela peut virer au fiasco. Par exemple, si vous êtes une femme au cou fin et à une peau plus ridée, vous ne voulez pas porter de boucles d’oreilles pendantes. Nous recommandons des clous en diamant vrais ou faux pour détourner l’attention de votre cou vers vos oreilles. Ceci est refuté par l’instagrammeuse Lyn Slater qui se permet de porter un mélange de boucles d’oreilles pendantes et de pièces plus petites, des couleurs neutres et des designs uniques, mais en les associant avec des coiffures rajeunissantes.
Quant aux bijoux patrimoniaux transmis de mère à fille, et qui sont conservés fiablement dans un coffret ou dans le trésor de la banque, il faut les porter à une occasion formelle qui justifiera même les associations indécentes.
Qu’est-ce qui peut ajouter du glamour à votre bras : une montre ou un bracelet jonc ? Qu’en direz-vous de créer une touche de jeunesse avec une montre lorsqu’elle est associée à du denim (jeans, vestes, etc.) et à des tenues plus formelles. Les bracelets de différentes formes, couleurs et tailles peuvent être très amusants.
Comme si l’on se trompe le plus facilement avec les colliers et les chaînes…Cela signifie que la longueur est un piège. Qu’est-ce que vous devez prendre en vue lors du choix d’un collier ? Cela peut être un coup de foudre, mais sauf la matière et le design, il faut considérer la longueur.
Par exemple, votre cou est long et c’est le genre de chose sur laquelle vous ne voulez pas trop attirer l’attention. Alors, vous pouvez raccourcir en portant un haut à col haut et en l’associant à de longues chaînes ou à des colliers.
La longueur classique d’un collier est de 42 à 45 cm. En tout cas, on recourt à la superposition en combinant avec un bijou plus long qui atteint 60 cm. Attention avec votre morphologie, parce que tous les regards seront braqués là où se termine votre collier. Si vous avez la peau lâche ou tombante autour du cou, nous vous recommandons d’éviter les colliers d’apparence épaisse.
Chères sexagénaires, pour ne pas évoquer l’arbre de Noël, n’exagérez pas avec les bijoux ! Si vous n’aimez pas vos mains, évitez de porter trop de bagues qui attireraient l’attention.