N’importe quel soit l’âge : 30, 40, 50 ou 60 ans, il faut savoir comment s’habiller quand on a des hanches

Par Marie-Anne Lenormand
Liens commerciaux

Un défaut de la morphologie ou un avantage, ça dépend du point de vue. La figure féminine a été considérée différemment au fil du temps. Exit les complexes si vous regardez l’œuvre des peintres de la Renaissance. La taille de guêpe comme catégorie de beauté n’existait pas avant. Et malgré que c’est une bonne occasion d’être fière de cette particularité génétique, avoir plus de masse corporelle au-dessous de la taille, vous rend malheureuse. Aucune raison d’avoir le moral en berne, la solution existe. Il suffit d’apprendre comment s’habiller quand on a des hanches. Zoom sur quelques combinaisons qui dissimulent les imperfections !

Comment s’habiller quand on a des hanches ? Une pensée rassurante pour vous !

comment s'habiller quand on a des hanches défaut morphologie avantage dépend point vue

Liens commerciaux

Ressembler à une cruche, avoir le corps en forme de poire, ce sont des qualifications peu flattantes. Mais tortiller les hanches est un geste hyper féminin qui fait tourner les regards et tomber les mâchoires. Donc, maîtriser comment s’habiller quand on a des hanches peut devenir un gagnant-gagnant et votre gage d’attention masculine. Il faut célébrer l’attitude body positive en portant décemment un jean, ou savoir quel maillot de bain enfiler quand on est ronde. Toutes les stars ne sont pas comme des brindilles, il y a J. Lo, Rihanna, Kim Kardashian et beaucoup d’autres qui encouragent de s’accepter telle qu’on est.

Apprendre à aimer son corps tel qu’il est et à assumer ses défauts comme l’expression de sa personnalité doit devenir une façon de penser et un mode de vivre. Chacun est unique et du moment qu’on le comprend, la vie est belle et nous sourit.

Quel est votre type de morphologie ?

comment s'habiller quand on a des hanches maîtriser style équilibrer haut bas attitude body positive

Liens commerciaux

À chaque morphologie, sa façon de s’habiller ! Mais avant de plonger dans les spécificités corporelles, sachez que ce sont les yeux et les cheveux qui attirent les regards en premier. Le maquillage des yeux, le fard, le rouge à lèvres, même à 60 ans peuvent valoriser votre apparence. Il ne reste qu’assortir dessous et dessus pour paraître élégante et irrésistible. Alors, comment s’habiller quand on a des hanches ? Il faut d’abord déterminer son type de morphologie parmi les 12 existantes. Laquelle est la vôtre ?

Si vous n’avez pas de corps athlétique et votre silhouette n’a pas la forme droite, vous tombez probablement dans les autres catégories : poire, pomme, cuillère, sablier etc. Ce n’est pas la raison pour vous déprimer.

comment s'habiller quand on a des hanches corps forme poire éviter jeans robes serrés

À quoi ressemble un corps en forme de poire ? C’est aussi un triangle comportant une taille fine, des hanches et des cuisses courbes et arrondies, et un petit buste. Au lieu de les cacher ou minimiser, les femmes célèbres douées de ces atouts, ont trouvé des moyens de créer un équilibre. Les personnes avec des corps en forme de triangle peuvent opter pour des hauts à col bateau et des robes à manches tendance. Associez votre tenue à de beaux accessoires et bracelets pour ajouter un charme attrayant à votre apparence. Évitez de porter des jupes et des robes serrées, des shorts et des robes ballon, car vos hanches et cuisses sont plus larges que vos épaules.

En tout cas, la plénité des cuisses et des fesses peut être « domptée » grâce à des conseils de style intelligents et des stratégies de mode, donc, vous pouvez atteindre l’équilibre parfait entre vos particularités physiques.

Comment s’habiller quand on a des hanches ? Conseils clés pour équilibrer votre silhouette de poire

comment équilibrer le haut et le bas du corps atteindre symétrie réussir équilibre

Malgré que l’asymétrie comporte en soi une originalité et une beauté attrayante, dans le cas d’un corps en forme de poire, on doit atteindre une symétrie et réussir l’équilibre. Il faut miser sur des vêtements flatteurs qui harmonisent le bas voluptueux et mettent en valeur le haut du corps. Autrement dit, les spécialistes de style et les influenceuses recommandent de se concentrer sur des vêtements qui détournent l’attention des hanches et de l’arrière et l’attirent vers le haut vers la taille naturelle fine, les épaules délicates et les bras fins.

Quelles astuces appliquer pour équilibrer le haut et le bas du corps ? 

comment habiller un corps en forme de poire robes trapèzes style décontracté éviter poches

En synthetisant les conseils des experts en tenue, nous voudrions vous aider à créer une garde-robe personnalisée selon votre morphologie et vos préférences.

Comme vos hanches sont plus larges de vos épaules, il faut atténuer l’impression en les égalisant. La combinaison d’une blouse aux épaules bouffantes qui tombe droit et une jupe midi ou maxi aussi droite est captivante. Mettez un soutien-gorge qui soulèvera votre poitrine. Les styles de robe trapèze, ajustés et évasés, enveloppants ou à épaules dénudées ont tendance à mettre en valeur votre silhouette.

Au lieu de jeans skinny et de pantalons serrés, essayez des styles à taille haute, à devant plat, droits, évasés ou semi-évasés. Les mini-jupes ne font qu’approfondir le contraste entre les épaules et les hanches. Pour le bas du corps vont mieux les couleurs foncées qui font une allusion de rétrécissement. Évitez les poches qui donnent l’impression de largeur.

Quant aux vestes et aux manteaux, optez pour des tailles et des coupures qui descendent librement les hanches et créent un air décontracté. La longueur à mi-cuisse et en forme de A est la meilleure.

Pour conclure, il faut trouver la tenue ou la combinaison qui ne cachera pas vos courbes, mais plutôt les équilibrera pour qu’elles « travaillent » en votre faveur.



Liens commerciaux