Qui mieux que les hôtesses de l’air ou le personnel de bord peut nous dire quel est le meilleur siège dans l’avion ? Ces dernières qui accumulent plus de voyages en un mois que la plupart d’entre nous en une vie entière, savent comment voler le plus confortablement du monde. Quels sont les meilleurs endroits où s’asseoir ? Où y-a-t-il assez d’espace pour les jambes ? Quels sièges pour éviter les turbulences ? Livraison express de tous les bons conseils du personnel de bord pour choisir la meilleure place dans l’avion !
Vous pouvez aussi écouter l’article ici :
Quel est le meilleur siège dans l’avion ? Les conseils du personnel de bord
Déterminer la meilleure place en avion est avant tout une question de préférence personnelle. En classe économique, nous vous recommandons d’éviter les zones de passage comme les toilettes. Ensuite, à vous de voir entre la vue panoramique du hublot et la liberté de mouvement du couloir ! Pour vous aider à profiter d’un voyage sans crainte, voyons comment adapter ce choix à vos préférences grâce aux avis du personnel de bord. Suivez le guide !
Le siège fenêtre de la rangée de sortie pour l’espace
Le siège fenêtre de la rangée de sortie est le préféré du personnel de bord. En effet, l’espace supplémentaire pour les jambes est un vrai bonheur lors des longs vols. En plus, être du côté gauche de l’avion a aussi l’avantage de ne pas se retrouver en plein milieu du service de boissons. Continuons sur notre lancée avec les sièges situés juste derrière la classe affaires ou à l’avant de la classe économique. De plus, vous pouvez gardez le rang de sortie comme option pour étirer les jambes. Enfin, ne négligez pas les avantages offerts par l’alignement des sièges . Pensez-y car le plus souvent le siège s’aligne de telle façon que vous pouvez notamment vous appuyer contre la fenêtre.
Moins de turbulence côté couloir
La rangée de sortie a aussi l’avantage d’être généralement située au-dessus de l’aile. C’est à dire, en plus du calme et de l’espace, l’assurance d’un vol plus fluide. En effet, l’aile permet de stabiliser les turbulences. Disons le d’emblée : c’est la place parfaite si vous avez un billet économique. Enfin, les sièges côté couloir permettent d’embarquer et de sortir beaucoup plus vite tout en évitant les allées et venues des toilettes.
Quelles sont les astuces pour avoir le meilleur siège dans l’avion ?
Parce que le bruit dans l’avion dépend largement de votre place, évitez de vous retrouver près des moteurs ou des zones de service si vous êtes sensible au niveau sonore… Pour les enfants par exemple, ne faites pas l’impasse sur les casques antibruit ou les bouchons d’oreille. De même, pour les vols longue distance, éloignez-vous des toilettes pour espérer dormir du sommeil du sage et arriver en forme à destination.
Pour résumer, le personnel de bord préfère les sièges côté fenêtre pour les raisons suivantes :
- se reposer
- avoir de l’intimité
- avoir une surface contre laquelle s’appuyer
De plus, les sièges dans la première moitié de l’appareil ont la cote pour un embarquement et un débarquement plus rapides. De même, les rangées de sortie sont plébiscitées pour l’espace pour les jambes et le contrôle des turbulences. Vous l’aurez compris, le meilleur siège dans l’avion se joue entre le 6A et le 6F ou le 21 A et le 21F pour un voyage agréable.
En espérant que cet article vous a permis d’en savoir un peu plus dans ce domaine, voici en bonus pour vous un article dans la même lignée avec nos conseils ultimes pour pouvoir voyager en avion sans stress. Ne nous remerciez pas, cela nous fait plaisir !