Comment enlever des taches de glace au chocolat sur un vêtement ? Les meilleures méthodes
Comment enlever des taches de glace au chocolat ? Comment retirer une tache de glace à la fraise ? Quels ingrédients naturels utiliser ? Comment avoir des vêtements comme neufs ? Que faire avec les taches fraîches et séchées ?
Contenu de la page
Que ce soit une glace au chocolat, à la fraise ou à la vanille, en cornet ou en pot, petit et grands en raffolent tout au long de la saison chaude. Le seul inconvénient est que si l’on n’arrive pas à l’avaler rapidement, cet aliment star de l’été fond assez vite. On se retrouve donc avec des taches sur les vêtements et il importe d’agir expéditivement. Comment au juste ? La rédaction vient à votre rescousse et vous dévoile comment enlever des taches de glace au chocolat sans prise de tête !
Comment enlever des taches de glace au chocolat sur un vêtement ?
Pour enlever une tache de glace au chocolat sur un vêtement, plusieurs options efficaces s’offrent à vous. Pour mieux vous aider dans la lutte, on vous présente aujourd’hui des méthodes testées et approuvées pour retirer des taches humides et des taches séchées. C’est parti !
- Bon à savoir : Lorsque vous traitez une tache de glace, utilisez toujours de l’eau froide. Comme il s’agit d’une tache protéinée, l’eau chaude ne fera que aggraver la situation.
Retirer une tache de glace au chocolat encore humide
Les taches de glace au chocolat fraîches sont les plus faciles à nettoyer, mais il importe d’agir vite. Prenez le vêtement taché et faites-le tremper dans un bassin d’eau froide pendant 5-10 minutes. Si la tache persiste, commencez à la frotter doucement avec du détergent liquide. Ensuite, faites plonger la pièce dans de l’eau à température ambiante durant environ 30 minutes en frottant la tache légèrement toutes les quelques minutes. Rincez et appliquez un produit détachant en laissant agir 10 minutes avant de rincer une nouvelle fois à l’eau froide.
N’hésitez pas à répéter toutes les étapes susmentionnées jusqu’à ce que la tache soit complètement disparue.
Comment enlever une tache de glace au chocolat séchée ?
Enlever une tache de glace au chocolat déjà séchée peut devenir un véritable casse-tête. Pour notre plus grand bonheur, des produits naturels et efficaces promettent de bons résultats.
- Bicarbonate de soude : Efficace, pratique et bon marché, le nettoyage avec du bicarbonate de soude est un bon allié à la maison. Humectez la zone concernée avec de l’eau froide, versez un peu de la poudre blanche, frottez délicatement et laissez agir un certain temps. Enfin, rincez à l’eau chaude.
- Vinaigre blanc : Adapté aux tissus délicats tels que la soie et la laine, le vinaigre blanc est un produit naturel anti-tache miraculeux ! Imbibez-en un chiffon propre et tamponnez la zone concernée. Laissez agir 15 minutes avant de frotter une nouvelle fois et de rincer généreusement. Enfin, lavez votre pièce comme d’habitude.
- Savon de Marseille : Les usages du savon de Marseille vont certainement vous étonner ! On l’utilise pour enlever des taches de glace au chocolat sur un vêtement en coton ou en matière synthétique. Pour y parvenir, humectez légèrement le savon et frottez la tache jusqu’à la formation d’une croûte épaisse. Laissez agir quelques minutes avant d’émulsionner à l’eau tiède.
Comment enlever une tache de glace à la fraise ?
Qu’il s’agisse d’enlever une tache de glace à la fraise, à la framboise ou bien d’un autre fruit, le jus de citron vient à la rescousse. Imprégnez-en un linge propre et commencez à tamponner. Rincez le plus vite possible. Si nécessaire, répétez l’opération.
Une autre bonne option consiste à appliquer de la glycérine sur la tache et de la faire pénétrer. Laissez agir 15 minutes et rincez à l’eau.
Comment enlever des taches de glace au chocolat sur un canapé en tissu ?
Les vêtements ne sont pas les seules pièces à être tachés, les meubles en tissu en souffrent aussi. Voici les étapes à suivre pour retirer une tache de glace au chocolat sur un canapé en tissu :
- Épongez le reste de la glace en faisant attention à ne pas agrandir la tache.
- Combinez une cuillère à soupe de liquide vaisselle avec deux tasses d’eau froide. Imbibez-en un linge propre et commencez à éponger la tache.
- Répétez autant que nécessaire jusqu’à la disparition complète de la tache de glace.
- Une fois la tache de glace au chocolat éliminée, imbibez un nouveau chiffon d’eau et épongez pour enlever le reste de la solution.