Les destinations espagnoles les plus attrayantes à visiter pendant les mois d’intersaison
Les fortes chaleurs qui ont frappé l’été dernier et le précédent vont-ils changer les habitudes des vacanciers ? Carrément ! Alors, que diriez-vous de découvrir l’Espagne en famille avant que le mercure de grimpe de nouveau ? Voici les top destinations espagnoles à visiter en avril, mai et juin pour vous détendre sous un soleil agréable et des températures ne descendant pas en dessous de 20 degrés.
Contenu de la page
Où aller en Espagne hors saison ? 5 destinations des plus attrayantes !
Comme beaucoup de Français, vous prévoyez de passer vos prochaines vacances au bord de la mer ? L’Espagne pendant la mi-saison, cela vous dit ? Lézarder, bronzer, explorer… Voilà la promesse des vacances en Espagne en mai, juin ou autre mois d’intersaison quand les températures ne sont pas caniculaires et pourtant offrent la possibilité de découvrir le soleil, mais sans la chaleur insupportable… ni les hordes des touristes. 5 villes espagnoles magnifiques à visiter d’urgence, tandis qu’il fait encore beau, mais pas trop chaud !
Bilbao, Pays Basque
Parmi les destinations espagnoles les plus attrayantes en mars, avril, mai et juin, on trouve la ville de Bilbao. Vous aimez le cheesecake Basque ? Eh bien, dans ce cas-là, cette ville doit figurer dans votre travel liste. Alors, louez-y un logement, enfilez vos plus confortables chaussures et direction la vieille ville qui offre des rues piétonnes parfaites pour ses visiteurs ainsi que des petits restaurants cosy qui raviront chaque gourmet.
Cordoue, Andalousie
Si l’on veut voir le côté positif du réchauffement climatique, c’est sans doute le fait qu’il vous permet de visiter l’Espagne à d’autres moments de l’année que l’été. Les mois d’intersaison sont la période idéale pour profiter de la culture, des coutumes locales, pour farnienter ou encore faire la fête. Pour les explorateurs par nature, on propose la ville de Cordoue. L’Andalousie étant une région très riche en culture, histoire et tradition, il est facile de découvrir le mélange culturel qui y est présent, à travers une architecture et des monuments époustouflants. En plus, en mai-juin, un spectacle fleuri prend place dans la ville grâce au festival des Croix, encore appelé « Cruces de Mayo ».
Valence ou la capitale verte européenne de 2024
Pour des vacances au bord de l’eau sans la canicule ni la horde de touristes, misez sur la troisième plus grande ville espagnole. Élue capitale verte européenne en 2024, Valence se situe sur la péninsule ibérique, offrant des températures entre 20 et 26 degrés au printemps. La ville bénéficie aussi d’un des plus grands marchés de fruits frais d’Europe. À visiter en famille, Valence est constituée de plusieurs bâtiments et monuments à l’architecture contemporaine. Vos enfants apprécieront à coup sûr le plus grand aquarium d’Europe. De nombreux parcs et jardins fleuris sont également à la disposition des touristes.
Gérone, Catalogne
Parfois éclipsée par Barcelone, Gérone en est une excellente alternative pour ceux et celles d’entre vous qui sont à la recherche d’une ambiance plus détendue. Et tout comme la ville de Cordoue, entre avril et juin, Gérone se pare de fleurs à l’occasion de la fête annuelle qui marque l’arrivée du printemps. Les rues se transforment alors en des chefs-d’œuvre floraux. Promenez-vous sur les anciens remparts et profitez des nombreux monuments historiques comme des maisons colorées sur la rivière. Pour les vacanciers amateurs de cyclisme, cette ville a été nommée comme la meilleure destination pour des vacances à vélo.
Baléares, île de Majorque
Si vous avez choisi Gérone, Valence ou Cordoue pour vos vacances de juin, optez pour les Baléares en septembre. Voilà de quoi prolonger l’été et profiter du soleil encore un petit peu. Une fois le flot des touristes repartis, direction Ibiza et Majorque ou Minorque et Formentera ! Des véritables paradis pour leurs plages, sables blancs et eaux turquoise. Ces endroits touristiques sont aussi largement plébiscités par les fans du sport en plein air, le vélo en particulier. Majorque propose à ses visiteurs des randonnées adaptées à toute la famille. Vous pouvez aussi plonger sous terre pour découvrir l’une des nombreuses grottes de l’île.