Comment tuer les punaises de lit pour toujours ? Ces 5 méthodes maison m’ont aidé à m’en débarrasser !

Par Laetitia Lefèvre
Liens commerciaux

Je n’avais jamais pensé que je pourrais un jour me retrouver avec des punaises de lit chez moi. Jusqu’à ce que cela me soit arrivé et mon mari ne s’est réveillé un matin avec quelques piqures au dos. Je peux vous rassurer que ce n’est pas du tout amusant parce que ces bêtes sont féroces et ont développé une résistance à beaucoup de produits chimiques. En d’autres mots, tuer les punaises de lit pour toujours est extrêmement difficile et beaucoup de personnes sont obligées à faire appel à un professionnel pour cette tâche. Ce n’est pourtant pas impossible de se débarrasser de ces insectes en utilisant des méthodes maison. Vous trouverez dans cet article les cinq astuces que moi, j’ai utilisées et qui se sont révélées très efficaces dans mon cas pour éliminer les punaises de lit.

Comment reconnaître la piqure de punaise de lit pour identifier que vous avez affaire à ces bêtes ?

comment tuer les punaises de lit pour toujours

Liens commerciaux

Les piqures des punaises de lit sont souvent le premier signe d’une infestation de ses bêtes à la maison. Ces piqures arrivent pendant notre sommeil la nuit. Si vous vous êtes fait piquer sur le visage, dans le cou, sur les mains, les bras, les jambes ou les pieds et les piqures forment une ligne droite ou zigzag, alors il s’agit probablement de punaises de lit. Les piqures sont généralement petites, bien que leur taille puisse également varier, rouges et enflammées. La zone des piqures peut être gonflée et vous éprouvez une sensation de brûlure et de démangeaison forte.

Tuer les punaises de lit pour toujours, que faire ?

comment tuer les punaises de lit pour toujours que faire

En cas d’une infestation de ces insectes, plus votre réaction est rapide, mieux c’est. Qu’est-ce qui attire les punaises de lit ? Ces bêtes vivent majoritairement près de la zone du lit, il est alors recommandé de bien inspecter votre matelas, votre sommier, table de lit ou encore les fissures des murs et des meubles ou derrière le papier peint. Cherchez des petites coquilles vides ou de tout petits excréments autour de votre lit.

À lire aussi : Quelle huile essentielle contre les punaises de lit ? Les 5 les plus toxiques pour les éloigner + recette maison

Comment se débarrasser des punaises de lit naturellement ?

comment tuer les punaises de lit pour toujours naturellement

Liens commerciaux

Bien que ces bêtes aient développé une certaine résistance à beaucoup de produits chimiques, il n’est pourtant pas impossible de tuer les punaises de lit sans utiliser de tels produits et sans même faire appel à des professionnels. Comment faire ? Quelles sont les méthodes naturelles qui marchent le mieux et qui m’ont aidé à éliminer les punaises de lit de chez moi ? Les voici :

La chaleur et la vapeur aident à tuer les punaises de lit pour toujours

comment éliminer les punaises de lit sans produits chimiques

L’exposition à la chaleur extrême ou à la vapeur peut en réalité tuer les punaises de lit pour toujours. Lavez votre lange de lit à l’eau chaude et repassez-le ensuite au fer à repasser pour éliminer les insectes. Vous pouvez également nettoyer votre matelas à la vapeur : c’est une autre astuce très efficace que vous pouvez utiliser. Malheureusement, cette méthode ne marche que pour les endroits et les matières qui peuvent être nettoyés à la chaleur ou à la vapeur.

Bicarbonate de soude

bicarbonate de soude contre les insectes à la maison

Le bicarbonate de soude est un remède maison qui peut se révéler très efficace pour éliminer les punaises de lit dans certains cas. Tout ce que vous devez alors faire est de saupoudrer un peu de ce produit autour des zones où se cachent les insectes et autour de votre lit. Attendez quelques jours et passez l’aspirateur. Répétez le processus plusieurs fois.

Alcool à friction

quel est le meilleur produit contre les punaises de lit

L’alcool est parmi les méthodes maison les plus efficaces pour tuer les punaises de lit pour toujours. Diluez un peu d’alcool à friction avec de l’eau et vaporisez les endroits où vous pensez que les bêtes se cachent. Le contact direct avec l’alcool tue les punaises de lit presque immédiatement.

vinaigre blanc pour tuer les punaises de lit

Est-ce que le vinaigre blanc fait fuir les punaises de lit ?

Le vinaigre blanc est un autre produit qui pourrait vous aider à tuer et à éloigner les insectes qui se cachent autour et à l’intérieur de votre lit. Diluez du vinaigre blanc dans de l’eau et vaporisez-le sur les zones infectées ou directement sur les insectes. Attention, cette méthode ne marche que sur les insectes adultes !

quelle odeur fait fuir les punaises de lit

Quelle odeur fait fuir les punaises de lit ?

Oui, il est tout à fait possible de se débarrasser de ces insectes en utilisant des odeurs que les punaises de lit n’aiment pas. Les huiles essentielles comme l’huile de théier, l’huile de lavande ou encore l’huile d’orange sanguine peuvent être mélangées avec de l’alcool à friction et pulvérisées sur les zones infectées.

terre de diatomée contre les insectes à la maison

Liens commerciaux

Quel est le produit le plus efficace pour se débarrasser des punaises de lit ?

Si vous avez essayé les méthodes naturelles proposées plus haut dans l’article et elles n’ont pourtant pas marché ou que partiellement, les experts en la matière conseillent d’opter pour la terre de diatomée. Appliquez ce produit en petite quantité sur votre matelas, cadre de lit ou autres meubles autour des zones d’infestation. La terre diatomée tue les punaises de lit en les déshydratant, mais n’est efficace qu’en très petite quantité. Pour de meilleurs résultats, combinez-la avec un ou plusieurs des autres méthodes anti-punaises proposées dans cet article.

À lire également : Comment prévenir les punaises de lit ? 5 astuces simples



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt