Bien que l’esthétique soit généralement à l’origine de nos choix de mode, les chaussures sont censées fournir un soutien et un amorti nous permettant de répartir uniformément le poids de notre corps sur nos pieds. Ainsi, ce bel équilibre réduit le stress sur des zones spécifiques et minimise aussi les risques d’affections telles que la fasciite plantaire et les douleurs articulaires. Problème, des chaussures mal ajustées peuvent entraîner des blessures. Que faire ?Comment rendre les chaussures plus confortables ?
Vous pouvez aussi écouter l’article ici :
Comment rendre les chaussures plus confortables ? 5 astuces miraculeuses !
Bon nombre de douleurs aux pieds proviennent de mauvaises chaussures. Les patients qui portent des chaussures inconfortables sont plus susceptibles de développer des problèmes de hanche, de genou et de dos par rapport à ceux qui portent des chaussures confortables. Voyons ensemble 5 situations problèmatiques et les solutions pour y remédier et pouvoir marcher normalement même en talon. C’est par ici…
Les chaussures sont trop neuves
Nous sommes tous unanimes à ce sujet : Si les premiers pas dans de nouvelles chaussures peuvent poser problème, les chaussures deviennent plus confortables une fois qu’elles ont été portées depuis quelque temps. Prenez quand même toutes vos précautions en les portant chez vous avant de les sortir. Les pansements en silicone peuvent aussi être vous rendre de fiers services…
Elles sont trop serrées
Vous ne vouliez pas qu’elles vous filent sous le nez et vous les avez achetées un peu trop à la va-vite ? Du coup, vos pieds sont mal ajustés et se sentent un peu trop à l’étroit. Dans ce cas, deux possibilités s’offrent à vous. La première consiste à aller chez un cordonnier pour qu’il ajuste la forme de la chaussure. Pour la seconde solution vous n’avez qu’à acheter des embauchoirs en bois pour que les chaussures s’assouplissent mécaniquement et offrent plus de place à vos pieds.
Comment rendre les chaussures plus confortables s’il fait très chaud ?
On vous l’accorde, quand le thermomètre grimpe, la transpiration s’invite et nos pieds en payent les conséquences. Pour faire simple, lorsque vos pieds sont humides à cause de la transpiration, ils ont tendance à frotter contre la surface intérieure de nos chaussures. Et conséquences fâcheuses, des ampoules s’invitent sur vos pieds. Une solution a fait ses preuves dans ce domaine depuis des années contre les frottements désagréables: il faut pulvériser du talc sur la semelle interne. Ainsi, vos doigts de pieds resteront bien au frais et au sec.
Les chaussures provoquent des ampoules ou des coupures
Dans ce cas-là, les options qui s’offrent à vous sont les traditionnels pansements mais aussi les sticks anti-frottements. Ces derniers sont à appliquer sur les points stratégiques pour empêcher le cuir de trop serrer vos pieds. C’est une bonne option à notre avis pour les chaussures ouvertes ou les sandales pour lesquelles les patchs ou pansements ne sont que peu esthétiques. Une idée pour cet été, non ?
Les talons sont très hauts
Vous aimez portez des talons hauts et ce n’est pas de tout repos ! Ici, la douleur se manifeste généralement à l’avant du pied, vers les orteils. Heureusement, il existe une solution pour améliorer votre confort et celui de vos pieds : des coussins en silicone. Ces derniers existent en différentes tailles et dimensions. Certaines protections permettent même de protéger l’intégralité du pied, le talon compris. Pas mal, non ?
En espérant que cet article vous a été des plus utiles, n’hésitez pas à nous partager vous aussi vos conseils pratiques et autres astuces utiles sur notre page Facebook ! En bonus, voici pour vous un article pour savoir comment rendre les chaussures moins glisssantes. Ne nous remerciez pas, cela nous fait plaisir !