Camping de luxe : vivre l’expérience du glamping en Bolivie sous dômes hors du commun

Auteur: Céline Martineau

camping de luxe Kochi bolivie domes glamping


Planté au beau milieu du plus grand désert de sel au monde – le Salar d’Uyuni en Bolivie, le campement Dome Camp Uyuni, situé à 3.600 mètres d’altitude, a des airs de station spatiale avec ses quelques dômes de camping, offrant une vue sur un paysage désertique à couper le souffle. Isolé de toute nuisance sonore, le site de glamping révèle des paysages de sel à perte de vue et des cactus géants, et laisse sans voix tout touriste en lui provoquant une réelle sensation de dépaysement. À la tombée de la nuit, le désert s’avère être un endroit des plus remarquables pour admirer les étoiles, loin de toute pollution lumineuse. Si vivre une expérience romantique pareille vous semble une idée intéressante, vivre l’expérience du camping de luxe Kachi, en Bolivie, est juste pour vous !

Camping de luxe ou glamping en Bolivie : le complexe de dômes Kachi

camping de luxe domes confort chambre hotel Bolivie desert sel Salar Uyuni


Que diriez-vous de pouvoir faire du glamping en Bolivie, tout en profitant des paysages extraterrestres de la plaine salée d’Uyuni ? La surface plate et blanche et les formations montagneuses environnantes constituent la toile de fond parfaite du complexe de camping de luxe Kachi. Côté hébergement, les campingueurs s’hébergent dans des dômes en forme d’igloo. Les structures sont alimentées par l’énergie solaire et sont installées sur des plates-formes en bois. Chacune d’elles dispose d’une salle de bains privée et d’un lit double donnant sur un paysage surréaliste.

camping de luxe Koci Bolivie dome restaurant tapis coussins de sol lanternes verre

Il est intéressant de savoir que les dômes de luxe constituent l’une des meilleures stations d’observation. Le complexe de glamping est le plus surréaliste dans la région aride et offre le confort d’une chambre d’hôtel de luxe avec, comme déjà mentionné, une salle de bain privée, un chauffage et une décoration intérieure soignée.

Vivre l’expérience du camping de luxe en Bolivie sous dômes hors du commun

camping de luxe glamping complexe domes Kochi Bolivie lit double chauffage vue panoramique

Effectivement, l’aménagement et la décoration de chaque dôme aident à créer une atmosphère spéciale, d’intimité et de confort. À l’intérieur, on profite d’une literie qui évoque une sensation de chaleur et de douceur ; de détails sélectionnés avec soin : vasques en céramique ; gobelets à brosses à dents en métal ; ampoules à filament ; lanternes en verre coloré ; tables de chevet « coffres » etc. Les dômes peuvent également se venter de paravents en bois qui soignent le confort et l’intimité des hôtes sous la douche et dans les toilettes. En résumé, le décor embrasse naturellement le froid de l’extérieur.

camping de luxe Kochi lit double coussins literie tete de lit bois

complexe glamping Kochi Bolivie domes salle de bains privee deco bois

camping de luxe Bolivie domes panorama paysage desertique

camping de luxe complexe domes Kachi Blivie admirer etoiles

*Le complexe de camping de luxe Kachi Lodge est un projet signé Amazing Escapes

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué