Anti mites naturel : comment s’en débarrasser définitivement ? 5 remèdes secrets de grand-mère !
Beurk ! Personne n’aime avoir des intrus volants et mangeurs de vêtements dans sa maison ! Imaginez ceci : vous vous réveillez pour aller travailler et vous cherchez votre chemise préférée sur le cintre. Vous la prenez et l’enfilez pour constater qu’elle est trouée ! Des pensées de carnage vous traversent l’esprit tandis que vous lamentez votre vêtement favori. Et il n’était même pas en solde ! Dommage… Alors, vous commencez à réfléchir frénétiquement aux solutions possibles. « Dois-je appeler un exterminateur ? Acheter des produits ? Non, trop de produits chimiques et pas envie de donner de l’argent… ». Eh bien, nous sommes là pour vous aider. L’équipe de DeaVita opte toujours pour le remède naturel et nous vous avons préparé cinq merveilleuses façons de vous débarrasser des acariens une fois pour toutes ! Voici donc les solutions les plus pratiques d’anti mites naturel !
Contenu de la page
Comment faire un anti mites naturel ?
Il existe de nombreuses manières surprenantes de se débarrasser des mites de vêtements définitivement ! Et nous avons choisi les plus pratiques ! Effectivement, elles sont toutes naturelles, alors vous n’avez pas à vous soucier des produits chimiques nocifs et autres. Voici notre liste d’idées d’anti mites naturel !
Huile essentielle contre les mites
En fait, les meilleurs répulsifs pour les acariens sont les huiles essentielles telles que le cèdre, le thym, le romarin, la menthe et la lavande. Prenez quelques boules de coton et trempez-les dans des huiles essentielles en les laissant dans l’armoire. D’ailleurs, vous voulez savoir ce qu’il y a de mieux ? Elles sentent merveilleusement bon pour nous, mais terriblement pour les mites !
Bicarbonate contre les mites
Si vous avez un problème d’acariens, le bicarbonate de soude viendra à la rescousse ! Ce merveilleux ingrédient universel peut aider à nettoyer, rincer, repousser et même guérir ! Alors, mélangez une tasse de bicarbonate de soude avec quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix. Ensuite, il suffit de le saupoudrer sur le matelas et de le laisser reposer pendant 20 minutes. Ensuite, aspirez tout le bicarbonate de soude. Ainsi, les acariens seront aspirés en même temps !
Savon d’Alep contre les mites
Voici un autre superbe antimite naturel ! D’ailleurs, vous pouvez également utiliser le savon de Marseille comme animite. C’est moins cher et tout aussi efficace ! Un petit hack pour économiser des sous. Alors, il suffit de découper une barre de savon et de la placer à des endroits aléatoires de votre garde-robe. Vous pouvez aussi en mettre des morceaux dans les poches.
Un sachet de lavande
La lavande est le répulsif par excellence ! Si vous n’avez pas d’huile essentielle, allez acheter de la lavande séchée et mettez-la dans un petit sac en textile. Ensuite, laissez-le dans l’armoire avec les vêtements et votre problème sera résolu ! C’est aussi simple que ça !
Autres idées d’anti mites naturel et quelles sont les plantes contre les mites ?
- L’armoise et la menthe s’avèrent les meilleurs répulsifs parmi toutes les plantes.
- Mettez des écorces d’orange et de citron dans votre commode.
- Recouvrez les vêtements que vous ne portez pas en ce moment.
- Aérez fréquemment votre armoire et vos tiroirs, car les acariens adorent vivre dans des espaces fermés et sombres.
- Mettez également toujours des vêtements propres dans votre placard, car les acariens aiment se nourrir de la sueur.
- Placez des clous de girofle dans vos tiroirs et vos placards.
Comment savoir si on a des mites ?
Rougeurs sur la peau. Vous pouvez avoir des acariens dans votre moquette, ainsi que dans votre lit. Si vous commencez à remarquer des bosses rouges qui démangent sur votre peau, c’est une indication claire. Cependant, il peut aussi s’agir de punaises de lit !
Éternuements et toux. Si vous commencez à avoir des allergies inexpliquées alors que vous êtes chez vous, mais nulle part ailleurs.
Yeux irrités. Vos yeux commencent à larmoyer, à démanger et sont visiblement rouges. Si tel est le cas, consultez votre médecin traitant.
Vos vêtements sont troués. L’indication la plus claire de toutes ! Ces petits voyous ont vraiment un sens de la mode, hein ?
Galerie de photos : anti mites naturel