Quelle teinte de rouge à lèvres nude pour votre carnation ?
Contenu de la page
Le rouge à lèvres nude vous tente, mais vous n’avez pas le courage de quitter votre lipstick habituel. Qu’il soit en version glosée pour une apparence discrète ou dans une texture mate pour une bouche nue parfaitement maîtrisée, le nude est une teinte prisée par un bon nombre de femmes. En fait, il est parfait pour celles qui sont à la recherche d’un look lumineux et naturel. Cependant, choisir la bonne nuance n’est pas une tâche des plus aisées, car il existe une multitude de rouges à lèvres nus allant du beige au rose en passant par le caramel et le taupe. Enfin bref, à chaque carnation sa teinte nude ! On vous explique comment dénicher celle qui vous sied le mieux ainsi que comment l’appliquer sans vous louper ! En prime, on vous a sélectionné les meilleurs lipsticks pour des lèvres à tomber.
Rouge à lèvres nude : comment dénicher la bonne nuance pour vous ?
A priori, vous maquiller pour retrouver un teint frais, un regard profond, des lèvres pulpeuses, des ongles brillants et un look tout à fait naturel ne semble pas sorcier ! Sauf qu’en vrai, réaliser un bon maquillage nude exige de bien choisir les teintes et la texture du produit que vous allez utiliser. L’idée ? Homogénéiser, flatter et sublimer en transparence vos lèvres, tout en respectant la carnation de votre peau qui est en effet la clé pour une bouche nue à croquer.
Astuces pour appliquer votre rouge à lèvres nu comme une pro
Pour maîtriser l’art de maquillage des lèvres, on s’assume de bien avoir les préparer, car le rouge à lèvres nude a tendance à souligner les zones sèches ou abîmées de la bouche. Alors, comme avec n’importe quel lipstick, le premier pas pour des lèvres sublimes consiste à faire un bon gommage maison pour éliminer les cellules mortes. Ainsi, le produit glissera mieux lors de l’application. Ensuite, on valorise le contour avec un crayon de la même couleur que les lèvres sans oublier de l’estomper. Ce petit geste empêchera les pigments de filer.
Dans ce contexte, pour faire tenir son rouge à lèvres le plus longtemps possible, on pense à appliquer une base crémeuse. Le primer permet d’avoir un fini plus lisse et durable. Enfin, il ne reste plus qu’à appliquer un rouge à lèvres nude qui correspond à sa carnation. Le bon geste ? On appose une formule plus crémeuse au doigt pour un look « bouche mordue » ou un lipstick nude mat avec un pinceau pour des résultats plus nets. Petite astuce de la rédaction : on colore uniquement la lèvre inférieure et on presse pour un look impeccable.
Mission bouche nue maîtrisée : quel lipstick nude pour quel teint ?
Parce que le make-up naturel est plus moderne que jamais, et ce depuis quelques saisons déjà ! Alors, si vous êtes une adepte de maquillage nude, vous ne pouvez sûrement pas passer à côté de la tendance des lèvres nues. Cependant, choisir la bonne nuance n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît. Le secret pour dénicher la couleur de rouge à lèvres nude qui vous ira le mieux ? Les essayer toutes dans les boutiques de maquillage ? Eh bien, non ! La réponse à cette question existentielle se trouve devant vous ! Il faut tout simplement vous rapprocher de votre couleur de peau naturelle. Alors, voici nos conseils pour trouver et adopter la bonne teinte de lipstick nude en fonction de votre carnation.
Si vous avez une peau claire, vous devez opter pour un ton ou deux plus sombre que celui de votre carnation naturelle. Sinon, vous risquez d’avoir un look trop pâle et fatigué ou en tout cas raté. Le beige clair a aussi tendance à souligner les signes de l’âge et les zones abimées des lèvres, surtout s’il s’agit d’un produit mat. Les femmes claires doivent donc privilégier les tons nus allant vers le rose. En revanche, les teintes jaunes sont à éviter, car elles donnent une impression d’avoir des dents moins blanches et une peau jaunâtre. Les produits « glossy » et transparents se marient particulièrement bien avec les carnations claires.
Si, en revanche, vous avez une peau mate, vous tombez dans la catégorie des femmes chanseuses qui peuvent se permettre presque toutes les couleurs nude. Ce qui est très important ici, c’est de choisir un lipstick plus clair ou plus foncé (pas intermédiaire) afin de créer une sorte de contraste entre votre teint naturel et les lèvres. Préférez donc le bois de rose ou le marron clair.
Enfin, quant aux carnations foncées, elles seront valorisées par des nuances chaudes et riches comme le chocolat, le moka, le caramel et la baie, généralement très convenables pour un maquillage de soirée. Pour un look plus subtil à adopter tous les jours, misez sur les formules transparentes et « glossy » qui donnent un fini éclatant sur les peaux mates à foncées. Par ailleurs, si vous avez des lèvres fines, le gloss nude rendra votre bouche plus pulpeuse et glamour. En ce qui concerne la texture mate, elle a le potentiel de valoriser et restructurer les lèvres. La seule condition ? Il faut qu’elle soit parfaitement appliquée ! Pour cela, il vaut mieux utiliser un pinceau à maquillage.
Cap sur les meilleurs rouges à lèvres nude
Comme vous l’avez déjà compris, les rouges à lèvres nude ne sont pas que des couleurs claires. Bien au contraire, ils sont un véritable atout beauté qui vous permet de vous rapprocher le plus possible de votre carnation naturelle, tout en la mettant en valeur. Voilà pourquoi, le maquillage nude est le nouveau Graal pour les filles branchées qui sont à la recherche d’un look élégant et naturel. Seulement voilà, le lipstick nude ne s’improvise pas ! Alors, après vous avoir dévoilé comment le choisir, on vous présente 5 produits coup de cœurs à porter sans modération qui vont à tout le monde. Il y en a pour tous les budgets !
- rouge à lèvres nude moka chic, signé L’Oréal
- rouge à lèvres nude miel, signé Sephora
- rouge à lèvres nude beige, signé Burberry
- rouge à lèvres Pretty In Nude, signé Bourjois
- rouge à lèvres nude Sweety Lady, signé Mavala
La bonne nuance de lipstick nude est celle de vos tétons : vrai ou faux ?
Trop clair ou trop foncé, trop rose ou trop marron… oui, dénicher la bonne couleur nude peut vite devenir un vrai casse-tête ! Arrêtez de deviner ! La réponse se trouve sur votre corps ! Non, non, on ne parle pas de la peau de visage. La Dame Nature connaît très bien son métier. D’après les professionnels de maquillage, la teinte de lipstick nude idéale pour vous est celle qui se rapproche le plus du ton naturel de vos tétons. En règle générale, ces derniers sont deux nuances plus sombres que votre carnation. Alors, pour éviter un faux-pas beauté, optez pour un lipstick dont la couleur s’en rapproche le plus. Attention cependant, il y a quelques facteurs à prendre en considération !
Savez-vous que la couleur des tétons n’est pas toujours la même. Elle peut varier en fonction de nombreux facteurs : changement de température, grossesse, soleil, etc. Bien sûr, il n’est pas question d’enlever votre soutien-gorge au milieu du magasin cosmétique. Déterminer et mémoriser la couleur de vos tétons n’est pas aussi compliqué qu’il n’y paraît. Si besoin, prenez une photo avant de vous rendre devant le rayon rouge à lèvres.
Nul besoin de chichis ! Soulevez vite la dentelle de votre soutien-gorge et découvrez quelle est la nuance nude parfaite pour vous. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à la dénicher dans la boutique cosmétique la plus proche de chez vous.
Quel lipstick nude pour une peau légèrement bronzée ?
Lèvres nude et eyeliner bleu pop
Quelle teinte nude pour sublimer la peau porcelaine ?
Maquillage peau claire : lèvres nude et eyeliner travaillé
Quel maquillage nude pour une peau caramel ?
Lipstick nude mat pour galber les lèvres naturellement sans passer par la case chirurgie
Lèvres nude et eyeliner noir pour un maquillage soft glam réussi
L’art du « no make-up » maîtrisé par Lily Aldridge