Rouge à lèvres mat pour femme de 50 ans : C’est une bonne ou mauvaise idée ?
Quel rouge à lèvres porter après la cinquantaine ? Quelle couleur choisir et quelle texture ? Est-ce que le rouge à lèvres mat pour femme de 50 ans est une bonne ou mauvaise idée ? Est-il mieux d’opter pour un maquillage brillant ou crémeux ?
Contenu de la page
Rouge à lèvres mat pour femme de 50 ans : Oui ou Non ?
Crédit : Shutterstock
En tant qu’amoureuse des rouges à lèvres mats, je peux affirmer qu’ils sont très déshydratants. J’ai 31 ans et à chaque fois que je me démaquille, mes lèvres ressemblent à des raisins secs, je dois donc appliquer un masque à chaque fois avant d’aller me coucher. Je ne peux même pas imaginer ce que je ressentirai dans 20 ans. Sur la base de mon expérience personnelle, je peux donc confirmer qu’il vaut mieux éviter les formules mates après 50 ans.
J’ai fait des recherches et les maquilleurs le confirment également. Dans une interview pour Allure, l’experte Elaina Badro explique que les peaux matures produisent moins d’huile, ce qui entraîne une sécheresse. Il n’est pas nécessaire d’utiliser une consistance mate pour favoriser encore plus ce problème. De plus, à l’âge de 50 ans, les femmes présentent généralement de fines rides sur et autour la bouche et malheureusement, la finition mate les souligne davantage.
En bref, le rouge à lèvres mat fait partie de la liste « Maquillage qui fait vieillir à 50 ans« .
Quel rouge à lèvre choisir après 50 ans ?
Comme vous pouvez le voir sur la photo, le rouge à lèvres crémeux et brillant vous donne une apparence rafraîchie et rajeunie. C’est parce qu’il reflète la lumière. Mais ce n’est pas son seul avantage. Il hydrate la peau et la rend plus pulpeuse. Pour renforcer encore cet effet, consultez notre article sur les meilleurs produits repulpants pour les lèvres matures. Ils peuvent être appliqués sur le rouge à lèvres.
Une autre bonne option consiste à utiliser un produit au fini satiné. Il a des qualités similaires et convient parfaitement aux peaux matures. N’oubliez pas non plus le SPF, car le soleil provoque la formation de rides. Un bon rouge à lèvres vous protégera. Sinon, appliquez tout d’abord une base.
Quelle couleur choisir après 50 ans ?
Si vous avez des lèvres fines, rappelez-vous que « moins c’est mieux ». Cela signifie qu’il faut opter pour des teintes nudes, rose pâle et orange qui donneront l’illusion de lèvres plus pleines et plus pulpeuses parce qu’il n’y a pas de bord défini. Bien entendu, cela ne signifie pas que la couleur doit se fondre dans le teint de votre peau.
En revanche, si vous avez des lèvres rebondies, vous avez de la chance, car vous pouvez toujours profiter d’une bonne nuance rouge. C’est particulièrement intéressant pour les femmes qui portent des lunettes, car les nuances lumineuses tendent à équilibrer les montures. Rappelez-vous que dans ce cas, vos yeux doivent être maquillés en nude.
Un autre conseil des experts est d’utiliser un crayon avant d’appliquer le rouge à lèvres. Il agrandira vos lippes et empêchera les textures crémeuses de couler dans les ridules autour de votre bouche.