Quelle ombre à paupières après 50 ans ? Tout sur le maquillage des yeux après la cinquantaine
Contenu de la page
Avec le temps, on a réussi à parfaire son maquillage et, du coup, on se maquille les yeux de la même façon depuis des années… sauf qu’on n’a plus 25 ans. Les traits de visage ont évolué et la peau a bien changé. Rides, taches pigmentaires, paupières tombantes, elle affiche déjà certains signes de l’âge. L’occasion idéale de repenser votre routine make-up ! Et parce que nous avons déjà revu le rouge à lèvres, le fond de teint et le blush des quinquas, il est temps de faire le point sur le fard à paupières. Alors, voici quelle ombre à paupières utiliser après 50 ans pour réveiller le regard et camoufler les imperfections !
Maquillage des yeux femme mature : Quelle ombre à paupières après 50 ans ?
Quel fard à paupière pour peau mature ? Comme tiennent à souligner nos maquilleurs professionnels, les ombres nacrées ne sont pas absolument interdites passé 50 ans. La clé est de savoir comment les poser et doser avec délicatesse. Dans cette veine, n’appliquez jamais votre fard sous l’arcade sourcilière, mais plutôt par petites touches sur la paupière mobile ou sur le coin externe de l’œil. Pour valoriser votre regard, nos pros conseillent d’opter pour des tons mats comme le marron, le taupe ou le beige coquille d’œuf. Ces nuances sont parfaites pour maquiller les paupières tombantes sans risque de marquer les rides.
Préparez les paupières pour le maquillage
Moins toniques, les paupières après 50 ans ont tendance à avoir un look fripé. Alors, pour obtenir un maquillage des yeux nickel, l’utilisation d’une base de maquillage est un must. En plus de lisser vos paupières, elle va renforcer les pigments de vos fards. Vous pouvez aussi la porter seule pour réveiller le regard fatigué au quotidien. La base de maquillage est aussi très utile lorsque l’on applique son fond de teint après 50 ans et son anticerne.
Misez sur les tons plus vifs
Certains maquilleurs conseillent de bannir les fards foncés, car considéré comme une erreur maquillage. Par peur de trop en faire, les quinquas optent pour les tons clairs, tels que le rose, le beige champagne et le blanc. Toutefois, ce ne sont pas des nuances adaptées aux femmes matures. Sous l’effet de la gravité et avec la perte de collagène après la cinquantaine, les paupières s’alourdissent, ce qui donne l’air fatigué. Pour réveiller le regard, il vaut mieux privilégier les couleurs vives, telles que le violet ou le vert, ou encore les tonalités chaudes comme le marron et le taupe. Comment les poser sur des paupières ridées ? À découvrir dans la vidéo ci-dessous.
Comment maquiller les paupières ridées ?
Privilégiez l’ombre à paupières crème après 50 ans
La peau étant plus sèche après la cinquantaine, il est important de bien choisir la texture de votre ombre à paupière. Les fards poudre sont certainement le choix le plus connu, mais ont la mauvaise réputation de souligner les ridules et de mal évoluer au cours de la journée. Optez donc pour les ombres crémeuses à appliquer au doigt ou au coton-tige. Selon nos pros de maquillage, ces produits tiennent plus longtemps, hydratent la peau et sont plus faciles à poser. Un peu de marron, de terracotta crémeux et à vous le regard illuminé et rajeuni !
N’oubliez pas le mascara
Le maquillage des yeux après 50 ans passe aussi par les cils et les sourcils ! Et s’il y a un détail de votre make-up sur lequel vous ne devez pas faire l’impasse, c’est sans doute le mascara. Avec chaque tranche d’âge, il arrive que les cils deviennent plus clairs et moins denses. Zapper l’étape de mascara peut donc vous donner un look triste, voire fatigué. Alors, après avoir posé votre fard à paupières, appliquez quelques couches de mascara volumineux pour les allonger au maximum. Pour adoucir les traits de visage, troquer le noir contre du marron !
Travaillez les sourcils et le ras de cils
Pour les quinquas, plus l’âge passe, plus le rôle des sourcils devient plus important, car ils aident à structurer le regard. Alors, pensez à les combler et à les densifier à l’aide d’un crayon ou d’un mascara pile-poil dans votre couleur si vous êtes blonde, brune ou rousse. Puis, brossez-les vers le haut. Pour un effet lifting naturel, il faut aussi travailler le ras des cils supérieurs et inférieurs avec un crayon foncé en veillant à bien prolonger la ligne afin d’allonger le regard.