Maquillage glossy ou la nouvelle tendance repérée parmi les beautistas à tester absolument!
Contenu de la page
Cela fait un bon moment qu’on a dit «Adieu!» au maquillage mat! La nouvelle tendance repérée sur les podiums et les réseaux sociaux est certes le maquillage glossy! Voici de bonnes nouvelles pour les dames aux peaux un peu plus grasses, car l’avantage principal de ce type de maquillage des yeux est d’assumer ses paupières grasses d’une jolie manière tout en jouant avec les différentes couleurs et textures. Alors, laissez parler votre imagination et parcourez tous nos looks pop afin de découvrir pourquoi le regard luisant sera une si bonne idée en 2019!
Maquillage glossy ou gloss sur les yeux – façons de l’adopter
Les lèvres glossy et brillantes sont super sympas, mais on les a déjà vues et revues. En 2019, il sera temps de troquer cette routine beauté contre quelque chose de plus novateur, voire audacieux : le « glossy eye » ou le make-up idéal pour adopter un regard frais et tendance qui fait rappel au fameux smoky eye, mais avec une touche luisante. Le principe de base? Détourner votre gloss pour l’appliquer sur vos paupières! Et si ce type de maquillage nous étaient généralement mal connu, il revient en force sur les podiums afin de mettre la touche finale sur les yeux des mannequins.
Tout comme la coiffure décoiffée, l’oeil à effet mouillé donne un aspect « faussement » sexy tellement recherché. Il n’est donc pas étonnant qu’un bon nombre de nos stars préférées l’ont adopté sur le tapis rouge et en d’autres occasions. Son effet visuel est simplement magnifique. Il ressort très bien en photo et fait fureur parmi les beautistas sur Instagram. Cependant, la tendance en question reste un peu compliquée à adopter en journée.
Pourquoi opter pour le maquillage glossy?
L’avantage majeur du maquillage glossy? Que vous préfériez le maquillage nude ou bien les rendus un peu plus voyants, les yeux à effet mouillé donnent un coup de peps à chaque regard de manière insolite et conviennent à tout le monde sans exception. Mais leur plus grand atout est qu’ils donnent un effet glamour et sophistiqué réalisé en deux temps et trois mouvements. En bref, on valide!
Quel produit pour créer le maquillage glossy?
Il peut sembler très facile de prendre votre tube de gloss à lèvres pour s’en badigeonner les paupières, mais faites attention quand même! Les yeux sont une zone très sensible et ils peuvent mal supporter le contact avec des produits qui ne sont pas faits pour cet usage, notamment s’ils contiennent de l’alcool ou du parfum. En gros, il existe des gloss spéciaux qui s’utilisent surtout pour les yeux. Alors, ne tardez plus et faites un tour des magasins avant d’oser l’eye glossy!
Le maquillage glossy pas à pas!
Comme déjà mentionné, l’idée principale du maquillage glossy est d’adopter un effet mouillé sans bavure et de le garder pendant toute la soirée sans aucune sensation collante. D’une façon générale, la clé pour réussir ce type de maquillage tendance réside dans la bonne superposition des couches. Alors, commencez par hydrater la peau. Appliquez ensuite une base de maquillage et un peu d’anti-cerne sur les paupières afin de les préparer pour la pose d’ombre à paupières. À noter : les textures crémeuses sont à éviter.
Si vous voulez adopter le maquillage luisant en journée, il vaut mieux miser sur les nuances claires et douces, telles que le beige, le rose pâle, le rose cendré, l’abricot ou bien la couleur de l’année 2019. Les teintes sombres, on les garde pour le soir. Une fois l’ombre posée, habillez votre paupière du gloss en tapotant légèrement avec votre doigt. Faites quand même attention à la quantité que vous y appliquez. Et pour valoriser davantage votre regard, n’hésitez pas à poser un peu d’enlumineur sur les coins internes de vos yeux! Enfin, terminez par poser un peu de mascara et n’oubliez pas de structurer les sourcils pour parfaire votre look.