Comment faire un chignon décoiffé pour être chic en toutes circonstances

Auteur: Céline Martineau

chignon-décoiffé-torsadé-style-décontracté


Coiffure incontournable à se faire pour toute occasion, le chignon décoiffé est l’une des tendances top ces dernières années. Facile à exécuter et à personnaliser, le chignon messy convient aussi bien à de grandes occasions qu’aux journées au bureau. Son charme indéniable réside dans le fait qu’il est d’autant plus réussi quand il est imparfait. Nul besoin donc de dompter les mèches rebelles ou de lisser les cheveux. Chic et unique, le chignon décoiffé permet à toute femme d’arborer une allure à la fois soignée et sauvage en seulement quelques minutes.

Passer au mode «messy» avec le chignon décoiffé ultra tendance !

chignon-décoiffé-messy-bun-chic-cheveux-blond-platine


Le chignon décoiffé est là pour libérer les femmes de l’idée que c’est dans la perfection que se trouve la beauté. Tout au contraire ! Rappelez-vous les mots de Marilyn Monroe « L’imperfection est beauté… » et peut-être, ils vous encourageront à regarder les choses sous un autre angle. A la fois pratique et esthétique, le chignon décoiffé s’adapte à tout type de cheveux, à tout visage et à toute occasion. Il permet à une femme d’être élégante et moderne en toutes circonstances. Le messy bun tendance se décline à l’infini ce qui le rend tout à fait polyvalent. Facile à exécuter sur cheveux mi-longs ou longs, bouclés ou lissés, ce chignon est une petite révolution capillaire !

chignon-décoiffé-chic-mèches-dégagées-frange-longue

Comme déjà mentionné, c’est une coiffure offrant de différentes variations. Ainsi, le chignon décoiffé peut devenir votre coiffure formelle préférée ou bien encore, une coiffure décontractée à se faire tôt le matin. Oui, il s’avère qu’il n’y a rien de plus simple que d’arborer un chignon décoiffé pour aller élégante au travail et sans pour autant perdre une minute sous peine d’arriver en retard. Donc, avec un peu d’imagination, vos 10 doigts et quelques épingles, vous réussirez à chaque fois, sans passer des heures devant le miroir, à vous faire une coiffure fabuleuse !

chignon-décoiffé-petit-chignon-bas-messy

Aujourd’hui, on dit non au chignon de dame strict et on arbore fièrement le chignon décoiffé. Déclinable à l’infini, le messy bun ne cesse pas d’émerveiller et de charmer les femmes de tout âge par son caractère bohème romantique. Sous ses airs faussement négligés, le chignon décoiffé saura vous donner une allure chic et résolument féminine.

chignon-décoiffé-tombé-naturel

Que vos cheveux arrivent en dessous des épaules ou qu’ils soient mi-longs, à partir de maintenant, vous n’avez plus d’excuse pour les coiffures « épuisées » que vous adoptez très fréquemment. Une bonne longueur et de la créativité – voilà la formule gagnante pour l’été prochain ! Dites donc adieu au chignon formel et très travaillé et adoptez une version décontractée mais toujours élégante et chic. C’est le chignon décoiffé dont on parle. Simplissime, moderne et original, ce chignon incarne le raffinement de l’imperfection.

Comment faire un chignon décoiffé étape par étape

chignon-décoiffé-facile-décontracté

Tout d’abord, il faut préparer la chevelure en la démêlant à l’aide d’un peigne à dents larges. Pour fixer et augmenter le volume de la coiffure, on peut utiliser un peu de mousse coiffante en veillant à ne pas surcharger la chevelure de produit. Une petite quantité de mousse appliquée mèche par mèche au niveau des racines sera plus que suffisante.

comment-faire-chignon-décoiffé-queue-de-cheval

En fonction de l’effet souhaité, vous pouvez crêper vos cheveux mèche par mèche ce qui vous permettra d’augmenter le volume de la coiffure. Si vous avez les cheveux très fins, songez à crêper votre chevelure en insistant sur les zones qui manquent de volume.

comment-faire-chignon-décoiffé-facile-tutoriel-étape-par-étape

L’étape suivante consiste à ramener les cheveux crêpés en une queue-de-cheval. Les bosses apparues peuvent être lissées à l’aide d’un peigne à dents larges ou avec les doigts de votre main libre. Tenez vos cheveux d’une main et formez un chignon de l’autre. Songez à aplatir un peu le chignon pour éviter l’effet trop strict. Pour fixer votre chignon, servez-vous d’un élastique ou d’épingles.

chignon-décoiffé-facile-tutoriel-étapes

Si vous avez les cheveux très longs, vous pouvez utiliser plusieurs techniques pour faire un beau chignon décoiffé. Les cheveux peuvent être enroulées en un chignon volumineux à fixer ensuite avec un deuxième élastique ou à l’aide d’épingles. Côté fixation, il est important d’assurer au chignon un tombé naturel. Il vous est possible aussi d’enrouler vos cheveux en boucle et puis enrouler la longueur libre autour.

chignon-décoiffé-gros-chignon-décontracté-laque-fixation

Il ne vous reste plus qu’à apporter les touches finales. Ici, le choix est assez vaste. On peut donc lisser les cheveux autour du chignon à la main ou desserrer davantage la coiffure en tirant délicatement sur les mèches autour de ce dernier.

*Tuto messy bun par Just Add Glam

chignon-décoiffé-chic-bandana-noir

Pour personnaliser sa coiffure, on peut accessoiriser le chignon décoiffé de maintes façons. Celui-ci sera mis en valeur par un bandeau à fleurs ou tressé ou par un bandana. De plus, quelques mèches dégagées donneront à la coiffure un look plus romantique, parfait pour une sortie entre amis. Quelle que soit l’occasion, un simple chignon décoiffé peut se transformer en une coiffure élégante, et cela grâce aux bons accessoires.

chignon-décoiffé-mrssy-bun-frange-tressée

Pour des occasions formelles, on privilégie des barrettes ou des épingles aux têtes perlées ou parées de fleurs ou de tulle. Pour un mariage, on peut miser sur une discrète couronne strassée ou sur un joli peigne à cheveux.

chignon-décoiffé-gros-chignon-décontracté-cheveux-gris-tendance

Une fois la technique de base maîtrisée, on peut l’adapter à ses goûts et à ses envies. Une fois la queue-de-cheval enroulée en chignon flou, quelques mèches libres sont ensuite nouées autour ce dernier pour donner à la coiffure un rendu messy très original. Pour donner au chignon décoiffé un look faussement négligé, on peut le desserrer davantage.

chignon-décoiffé-chic-mèches-dégagées

Une autre version du chignon décoiffé est de tresser la queue-de-cheval de façon souple avant de l’enrouler. Cette technique permet de donner à la coiffure un rendu bohème très romantique. Quelques mèches ondulées dégagées autour du visage sont une valeur-sûre d’élégance inégalée !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué