Maquillage artistique en 10 tendances 2018 tout droit des défilés de la Fashion Week
Contenu de la page
Ces idées «makeup» qui viennent directement de la source, c’est-à-dire des podiums de mode des Fashion Weeks, sont flambantes neuves ! Du fard nude, à travers le regard gothique, jusqu’au style tribal, il y en a de toute sorte et nature. Quel est et sera le maquillage artistique automne/hiver 2017/2018 et pourrait-on en profiter au quotidien, à vous de découvrir ci-dessous !
Tendances maquillage par Fashion Week – le look minimaliste
Avec une peau sans fond de teint, un œil minimaliste et une lèvre nude, les artistes maquilleurs professionnels ont une obsession commune en coulisses: célébrer la beauté naturelle des modèles. Le résultat est un maquillage si subtil, qu’il est à peine présent. La tendance «nomakup» continuera donc en 2018 !
Les cils inférieurs surdimensionnés façon Twiggy
Les longs cils épais sont au sommet de la liste des tendances à suivre l’hiver prochain. Mais en maquillage artistique 2018 les faux cils se déplacent sur les paupières inférieures et sont légèrement espacés pour une touche avant-garde de style Twiggy.
Le maquillage artistique gothique
À vrai dire, l’esthétique gothique était omniprésente sur les podiums de mode cette saison. Ce look sombre magnétique a été ramené à la vie à l’aide de quantités libérales de fard à paupières noir. Ce maquillage artistique des yeux est complété par un rouge à lèvres couleur sang ou belle et bien noir.
Tendances automne/hiver 2017/2018 – le look tribal
Les mannequins de presque toute maison de mode ont arboré à un moment donné un maquillage artistique tribal abondant en dessins audacieux en couleurs néon. À vous de décider si un makeup pareil pourrait s’adapter ou non à la vie de tous les jours !
Maquillage artistique des yeux- l’eye-liner rehaussé
Qu’il s’agisse d’une ligne toute droite ou d’un demi-cercle, l’eye-liner a atteint le niveau supérieur cette saison et c’est dans tous les sens du terme. Autrement dit, en 2018, on le portera haut sur la paupière supérieure pour obtenir un effet accrocheur maximal.
Le teint éclatant à effet «wet look»
Soulignant les traits distinctifs «hauts» du visage, le highlighter est désormais devenu l’un des articles indispensables dans la trousse de toute femme contemporaine. Logiquement, les professionnels du makeup ont exagéré un peu son effet de capteur de lumière pour obtenir un effet presque humide.
Le rouge à lèvres plus expressif que possible- un must absolu
Dominées par les pigments fluo, façon lie-à-vin, en tons super foncés ou bicolores, les lèvres tendance sont totalement audacieuses ! La bonne nouvelle est qu’il n’y a qu’une seule règle à respecter en maquillage artistique des lèvres … Quel que soit votre choix, ne soyez pas timide !
Oseriez-vous les yeux graphiques extravagants ?
Optez pour un look absolument accrocheur en chevauchant différentes couleurs pigmentées et dépareillées sur vos paupières. C’est le soi-disant maquillage artistique des yeux de nouvelle génération ! Oseriez-vous sauter le pas et vous lancer dans cette expérience avant-gardiste ?
L’œil estompé ou le maquillage artistique de style Rock’n’roll
Inspiré par l’eye-liner iconique à la Kate Moss, ce type de maquillage artistique des yeux n’est pas pour les dames modestes. Sa formule infaillible est : beaucoup de noir tout autour des yeux, mais appliqué de manière imparfaite pour faire l’écho de l’apparence d’une rock star après un concert.
Le smokey-eye réinventé
De New York à Paris, les maquilleurs ont repris l’œil charbonneux et l’ont revisité. Chez Saint Laurent, le maquillage noir n’était porté que sur la périphérie de la paupière, tandis que chez Versace il a adopté la forme d’œil de biche extrême. Enfin, chez Giorgio Armani, l’arcade sourcilière était tachée d’ombres anthracites pour un look smokey réinventé.