Eye liner bleu : conseils et tutos maquillage
Prisé par les femmes à travers le monde entier depuis des décennies, l’eye-liner est de nouveau à la pointe des tendances make-up. Toutefois, il ne va pas seulement de pair avec le noir. Cet été, on le préfère haut en couleur ! Que vous craquiez pour le maquillage smoky-eyes, l’œil de biche ou le regard de chat, l’eye liner bleu a tout bon pour agrandir et donner de l’éclat à vos yeux. Alors, voici comment l’adopter pour voir la vie en couleur ! Après tout, pourquoi s’arrêter au noir ? Aperçu sur tous les défilés de la semaine de la mode printemps-été, le trait coloré annonce son grand retour sur la scène de la beauté.
Cet été, on ose l’eye liner bleu !
Cette année, les couleurs pop ont la cote aussi bien dans le vestiaire que sur les paupières. Alors, qu’on souhaite réchauffer son maquillage hivernal ou bien pimper un look d’été, on mise sur l’eye liner coloré ! Discret ou plutôt tape-à-l’œil, graphique ou dégradé, il se plie selon les envies de chaque modeuse, tout en devenant son atout de séduction préféré. En plus d’égayer un total look noir et de donner du peps à un maquillage très sobre, le liner coloré a l’avantage de se marier avec toutes les carnations et toutes les couleurs des yeux. Il suffit simplement de dénicher la nuance qui vous conviendra le plus ! Alors, c’est décidé, ce matin face au miroir, vous abandonnez le noir !
Pour les beautistas habituées au noir ou aux tons nudes, qui se lancent pour la première fois, le trait bleu foncé sera votre meilleure mise. Opaque mais en même temps lumineux, il donne aussi bien de la profondeur que de l’éclat au regard, sans mentionner le fait qu’il fait pétiller les yeux bruns.
Quel est le secret pour réussir son trait coloré ?
Lorsqu’il s’agit d’un eye liner, la majorité des filles hésitent. Raté et pas assez maniable, le trait noir n’est pas une tâche des plus aisées. Et dès qu’on parle d’un eye liner bleu, vert ou fuchsia, on cesse d’écouter. Mais ce qu’il faut savoir, c’est que ce n’est pas la nuance des pigments qui le rend plus ou moins facile à poser. Le secret d’un trait bleu réussi réside dans la texture du produit choisi. Pour s’offrir des résultats intenses et précis, on préfère un eye liner liquide et riche en pigments à appliquer au pinceau ou au feutre. Sans risque de se dégrader, la formule liquide sèche vite et est donc particulièrement convenable pour les débutantes. En revanche, si le dégradé ou le fumé est l’effet que vous visez, il vaut mieux opter pour un crayon à estomper.
Tuto : comment adopter l’eye liner bleu ? 3 façons à préférer !
Comme vous l’avez compris, l’eye liner bleu est parfait pour valoriser les yeux noisette ou marron. Mais pour celles qui ne sont pas encore trop convaincues, on vous montre 3 façons de l’adopter. Pour un look œil-de-biche, vous aurez besoin de deux crayons à yeux (violine et bleu) de longue tenue. Appliquez la première couleur au coin interne de l’œil, en allant jusqu’au centre de la paupière, et terminez par tracer le trait bleu au coin externe. En deux temps et trois mouvements, l’effet dégradé vous est garanti !
En revanche, pour créer un trait graphique, appliquez une ombre en bleu turquoise sur les paupières à l’aide d’un pinceau plat et légèrement humidifié au préalable. Utilisez un coton-tige imbibé d’eau micellaire pour corriger, si besoin. Un maquillage audacieux et très flatteur, en particulier sur une peau mate.
Enfin, on vous propose un trait bleu fin à l’intérieur et plus épais au coin extérieur de l’œil pour un regard sophistiqué et visiblement allongé. Pour le recréer vous-même, appliquez une ombre à paupières bleue métallique au ras des cils supérieurs avec un pinceau arrondi et biseauté. Recouvrez ensuite le fard avec un eye liner liquide bleu et profitez d’un maquillage de soirée intense et sensuel.