Astuces de rangement maquillage pour réussir l’organisation de son make-up
Envie de plus d’ordre dans votre coin maquillage ? Accessoire à la fois pratique et décoratif, le rangement maquillage vous vient en aide pour vous permettre d’avoir toujours un oeil sur vos produits de beauté. Avec le bon accessoire de rangement, l’organisation des cosmétiques n’a jamais été aussi facile. Et comme la diversité d’idées est vraiment impressionnante, Deavita va vous donner certains conseils astucieux en ce qui concerne l’organisation des produits beauté, le design du rangement maquillage et son emplacement. Pour en savoir davantage, on vous invite à consulter la galerie d’images ci-dessous !
En tant que beauty addict, vous trouvez votre plaisir à collectionner des fards, des palettes, des vernis, des fonds de teint etc. ? C’est super, mais jour après jour, cela s’accumule et maintenir un certain ordre devient un véritable casse-tête. Vous rêvez de désencombrer vos tiroirs et organiser vos maquillages et pinceaux en vrac ? Si vos tiroirs et plan de travail ressemblent plutôt à un champ de bataille, il est grand temps de penser à une solution pour optimiser l’espace et tout ordonner en beauté.
Il est bien logique – pour réussir à ranger son maquillage, tout d’abord, il faut faire un tri. Évidemment, tout ce qu’on n’utilise plus doit être jeté. Des pinceaux abîmés et des produits périmés – ils n’ont plus de place dans les tiroirs, sur le plan de travail et sur les étagères. On ne veut pas mettre des produits périmés sur son visage, n’est-ce pas ? Voilà pourquoi, on ne garde que ce qu’on pourra utiliser. Le tri permet de vérifier que tout ce qu’on garde soit sain et hygiénique.
Ranger son maquillage permet, d’un point de vue financier, de faire l’inventaire des produits à finir pour ne pas les gâcher. De plus, on saura toujours ce qu’on a et ce qu’on doit acheter. Mettre de l’ordre dans le désordre, est une manière de retrouver des produits oubliés, cachés et perdus.
Comment organiser son rangement maquillage
Pour mettre de l’ordre dans son rangement maquillage, on commence par vider le contenant et rassembler tous les produits beauté sur le lit ou la table. Une fois le volume visualisé, on se lance dans l’étape suivante qui consiste à trier le maquillage par catégorie. On vous conseille de faire des tas et ranger le make-up par famille : rouges à lèvres, palettes, crayons pour les yeux, fonds de teint etc.
Évidemment, l’organisation par catégorie d’un rangement maquillage dépend essentiellement de la place dont on dispose et des habitudes beauté individuelles. Ainsi, les produits quotidiens, qu’on utilise tous les jours, doivent occuper une place de premier plan. Ici, on privilégie ses produits favoris comme le fond de teint, le mascara, le correcteur etc. Un excellent conseil pour réussir le rangement maquillage intelligent, est de trier par couleurs, marques ou n’importe quel autre critère.
La deuxième catégorie comprend les produits occasionnels ou d’utilisation rare. Ils peuvent être organisés dans une boîte de rangement maquillage occupant une place moins visible et prioritaire dans la hiérarchie d’organisation. Dans cette « famille » on peut ajouter le maquillage de soirée. Des fards flashy ou pailletés, des mascaras et des rouges à lèvres dramatiques etc.
Pour réussir le rangement maquillage fonctionnel, on peut compter sur différents contenants adaptés ou détournés. Ici, l’enjeu est l’accès facile et rapide au produit. Évidemment, la famille «produits quotidiens» doit occuper l’endroit le plus visible et le plus simple d’accès. Il faut garder en tête que plus les produits sont nombreux, plus de compartiments on doit prévoir dans le rangement maquillage.
Si la place sur votre coiffeuse est loin de suffisante, le rangement maquillage multifonction vous serait exceptionnellement nécessaire. Privilégiez donc un organisateur transparent doté de plusieurs tiroirs. Super pratique et résolument décoratif, un tel rangement maquillage vous permettra de tout organiser en beauté en gardant l’œil sur tous vos trésors.
On vous conseille de ne pas aligner tous les produits sur la même surface plane. Ce type d’organisation pourrait sembler original, mais il peut s’avérer un vrai casse-tête. Si vous souhaitez le rouge à lèvres du fond, mais vous êtes pressée, le risque de tout faire tomber est assez grand. Pour éviter ce scénario, mieux serait de surélever chaque nouvelle rangée.
En ce qui concerne le design d’un rangement maquillage aussi pratique que décoratif, deux choix s’offrent à vous. Vous pouvez fabriquer un rangement maquillage DIY, adapté à votre coin maquillage et à vos envies personnelles. Vous pouvez détourner plusieurs objets en superbes rangements à produits cosmétiques. Vous pouvez adapter des verres à bougies, des boîtes en acrylique, des bocaux à gâteaux, voire même des boîtes à pilules. Tout ce qu’il faut faire est de mettre en œuvre sa créativité !
Ne vous découragez pas si vous trouvez trop difficile l’organisation d’un rangement maquillage. Il existe des marques qui vous viennent en aide avec des boîtes maquillage prêtes à ranger. Indéniablement jolies et extrêmement pratiques, elles abritent de petits tiroirs et compartiments permettant à tout ranger avec style et intelligence. Le rangement maquillage sera dorénavant un véritable jeu d’enfant !
Rangement cosmétiques et maquillages doté de tiroirs pratiques
Organisateur de maquillage aussi joli que pratique
Astuces et idées de rangement maquillage