Sol en terrazzo : l’élément phare qui apporte un effet graphique très déco et tendance à nos espaces
Le terrazzo, on le voit encore partout – aussi bien dans les espaces résidentiels comme dans les projets commerciaux. Ce revêtement atypique et indéniablement intéressant constitue un savant mélange de couleurs et de matières, caractérisé par son effet moucheté très décoratif. Il s’agit, en effet, d’un matériau de construction qui mélange des éclats de pierre naturelle et de marbre à des ciments blancs, gris ou foncés. Connue depuis l’Antiquité, cette superbe mosaïque est parmi les plus anciennes techniques pour revêtir de façon durable et esthétique les sols, les murs et les comptoirs. Notre rédaction veut attirer votre attention sur une résidence familiale dont le design intérieur et extérieur vous promet une bonne dose d’inspiration. Poursuivez votre lecture et découvrez comment fonctionne le sol en terrazzo dans un cadre contemporain.
Sol en terrazzo graphique et joyeux : la mosaïque tendance fait son grand retour
Dans notre article du jour, on vous présente une résidence contemporaine, située à Willagee, Australie occidentale. Le projet de Mountford Architects a été terminé en 2016 et, actuellement, ses résidents profitent pleinement de tout le confort d’une demeure moderne. L’architecture de la résidence prône la géométrie épurée – l’une des dernières tendances dans le bâtiment. La façade en briques foncées confère à la demeure un aspect moderne et distingué.
Le terrazzo s’associe merveilleusement bien à la déco neutre
Concernant le design d’intérieur, c’est sans aucun doute le sol en terrazzo qui capte l’attention dès le premier coup d’œil. De par son effet moucheté épuré, le revêtement de sol mosaïqué apporte un effet graphique exclusivement moderne au design intérieur. Ce qui plaît vraiment dans ce matériau atypique, c’est la diversité de mélanges qu’il offre et, par conséquent, sa capacité à s’adapter à tous les environnements.
En l’occurrence, le sol en terrazzo est ingénieusement intégré dans un cadre neutre et élégant. Associé à un mobilier gris et noir, à des éléments en bois et à un revêtement mural en briques, le « granito » s’avère être une solution polyvalente pour toutes les pièces de vie.
*Un projet de Mountford Architects