Pourquoi recourir aux astuces de grand-mère contre les fourmis ? Quelle est la plus sûre et inoffensive ?

Par Marie-Anne Lenormand
Liens commerciaux

Ça bouge partout ! Le réveil de la flore et de la faune est un fait ! On est en train de se débarrasser des rats qui en cherchant de la nourriture se rueront vers les champs. En voyant un fil mince bien coordonné dans la cour, l’œil se réjouit. Ce n’est pas le cas à l’intérieur ! Vous avez remarqué des fourmis « égarées et désorientées » sur le sol de la cuisine, à proximité des placards et vous êtes horrifié. La lutte semestrielle commence. Sans nerfs, svp ! Si vous ne connaissez pas les astuces de grand-mère contre les fourmis, nous sommes votre source d’info. Poursuivez la lecture pour en savoir plus !

Pourquoi recourir aux astuces de grand-mère contre les fourmis ?

astuces de grand mère contre les fourmis insectes attirés goût sucré découragés salé

Liens commerciaux

Je sais que le sel est contre-indiqué pour les fourmis, mais elles l’évitent pour se frayer un chemin ailleurs. Inutile de saupoudrer tout le carrelage si cette astuce ne marche pas. Il y a un truc que je ne connais pas ? Lequel ? C’est qu’en revanche, les fourmis raffolent du sucre et alors, si vous mélangez les deux épices, les insectes seront attirés par le goût sucré et découragés par le salé. Connaissez-vous d’autres astuces de grand-mère contre les fourmis ?

Pour ceux d’entre vous qui ont déjà fait leurs semis, le risque de les perdre existe à cause de ces hyménoptères sociaux qui quittent leurs habitations souterraines en recherche de nourriture et de chaleur. Comment protéger les jeunes plants ? Au début du printemps, les stocks dans les galeries des fourmis sont probablement épuisés et c’est normal qu’elles apparaissent dans votre cuisine.

Vous êtes perplexe ne pouvant pas vous expliquer comment les fourmis arrivent aux étages supérieurs des immeubles. Ça devient clair si vous connaissez leur organisation et leur sens d’orientation. Les fourmis-ouvrières qui s’occupent du ravitaillement sentent les odeurs à longue distance. Une fois le butin repéré, c’est facile de l’atteindre. Vous êtes horrifié par leur présence et en même temps, vous réalisez que les tuer n’est pas un bon geste envers l’environnement.

Je partagerai avec vous quelques astuces de grand-mère contre les fourmis, que j’ai dénichées ça et là.

Comment se débarrasser des fourmis une fois pour toute ?

astuces de grand mère contre les fourmis méthodes naturelles non conventionnelles débarrasser

Liens commerciaux

L’invasion des fourmis commence. Vous avez déjà remarqué quelques-unes qui ont « ouvert le bal ». Pour ne pas déroger à vos principes de ne pas utiliser la chimie comme alliée, vous choisissez de recourir à des astuces de grand-mère contre les fourmis. Couramment et correctement utilisés, les appâts et les pièges sont d’une part efficaces, mais d’autre part, ils sont nocifs pour les petits enfants et les animaux de compagnie. Que faire alors ? Heureusement, il existe des méthodes naturelles non conventionnelles pour se débarrasser des fourmis définitivement.

La première et la plus sûre, c’est éliminer les sources de nourriture. Cela comprend tous les emballages qui peuvent être troués, qui se trouvent généralement en paquets: farine, sucre. Les aliments doivent être transmis dans des bocaux hermétiquement fermés pour garantir le non accès aux fourmis. Rangez bien votre cuisine et ne laissez jamais de résidus de nourriture à découvert. Même si cette précaution est suffisante pour vous assurer du calme, informez-vous sur d’autres astuces de grand-mère contre les fourmis.

Est-ce que le vinaigre blanc tue les fourmis et comment l’utiliser ?

quel remède de grand mère pour tuer les fourmis procéder vinaigre blanc mélanger eau pulvériser entrées

À condition que vous ne vouliez pas tuer, mais seulement éloigner les intrus, comment procéder avec le vinaigre. Sachant que c’est un répulsif naturel pour les fourmis, vous pouvez faire une solution comprenant trois parties de vinaigre blanc distillé et une partie d’eau. Remplissez-en un flacon pulvérisateur. Inspectez la maison et localisez les zones par lesquelles les fourmis pénètrent. Traitez ces points d’entrée en vaporisant généreusement et quotidiennement jusqu’à ce que les intrus soient repoussés.

quel est le meilleur remède contre les fourmis utiliser terre diatomée alimentaire prudent

L’année passée, j’ai profité de la terre de diatomée pour débarrasser la maison des poissons d’argent. Si ces rampeurs ne sont pas votre préoccupation pour le moment, il vaut mieux être averti. C’est quoi la terre de diatomée ? Il s’agit d’un dioxyde de silicium qui est en forme de poudre obtenue par le traitement d’une roche sédimentaire appelée diatomite. Ce produit est toxique s’il est avalé par l’homme. Donc, un risque pour les petits enfants existe. Quant aux fourmis, punaises de lit, blattes, tiques et puces, l’effet est sans faille. Demandez à un jardinier expérimenté et il vous dira que la terre de diatomée est sa grande alliée dans le potager. On peut l’utiliser de la même façon à l’intérieur, c’est-à-dire, disperser sur le sol. Retenez que c’est la terre de diatomée de qualité alimentaire, qui doit être appliquée.

Ayez en vue aussi que la semoule de maïs et la fécule de maïs sont des produits non digestifs pour les fourmis et cela les tue.

Les huiles essentielles et les épices odorantes sont des astuces de grand-mère contre les fourmis

quel est le meilleur remède contre les fourmis huiles essentielles épice odorante dissuader

Rappelez-vous ces huiles essentielles dont l’odeur forte vous donne le vertige. Qu’en est-il avec les fourmis ? Les plus célèbres insectifuges sont l’eucalyptus, la cannelle, le clou de girofle, la menthe poivrée et les agrumes. Mélangez un flacon pulvérisateur avec des parties égales d’eau et l’une de ces huiles essentielles. Vaporisez tous les points d’entrée et répétez le processus lorsque le mélange a séché pour créer une barrière solide.

De même pour les épices odorantes qui impactent les capacités olfactives des fourmis. Celles qui peuvent les dissuader sont : la cannelle en poudre, les clous de girofle, l’ail, le poivre de Cayenne, le poivre noir, la menthe et les feuilles de laurier.

Je croise les doigts! Du succès dans la lutte contre les fourmis!

 



Liens commerciaux