Villa minimaliste avec piscine intérieure de luxe en Italie

Auteur: Charlotte Leroy

villa au design minimaliste avec piscine intérieure


Le minimalisme est devenu très populaire en tant que philosophie et mode de vie. Le design minimaliste aspire à la simplicité dans toutes ses expressions : simplicité des formes, des matériaux, de l’espace, des détails et des couleurs. Ce style est souvent reproché de manque d’originalité ou de touche unique et personnelle à cause de la tendance d’utiliser de moins en moins d’éléments et de détails en faveur de l’espace libre. Deavita vous présente une villa de luxe au design minimaliste qui avec sa piscine intérieure unique brise certains stéréotypes de ce style.

Piscine intérieure au design personnalisé

Villa minimaliste avec piscine intérieure


« 3ndy Studio » a adopté la philosophie du minimalisme pour la construction de la villa Diamond Tree pour la famille Simioni à Ponzano Veneto, qui se trouve entre la zone résidentielle et rurale de Nord-Est de Trévise, tout en prouvant que ce style n’est pas obligatoirement privé de caractère unique et personnalisé.

Diamond Villa Italie fenêtres panoramiques

L’accent, c’est la pierre sintérisée utilisée dans sa nuance “noire absolue” de la gamme pour le mur de fond de la piscine intérieure sur lequel l’artiste et sculpteur italien Giorgio Milani a présenté sous son prisme l’histoire de la famille Simioni. Il ressemble à une vraie stèle émergée de l’eau qui coule, ensoleillée de lumière naturelle. Cette œuvre d’art est l’élément personnalisé qui donne un caractère unique à la villa et symbolise la mémoire familiale, tout en servant de lien entre passé, présent et avenir. L’avenir étant fortement exprimé par le design minimaliste.

Piscine intérieure mur en pierre sintérisée

Les surfaces solides de la façade et à l’intérieur, par contre, sont en blanc absolu. Cette sensation monolithique est interrompue de manière inattendue par ce contraste et par les fentes prismatiques sur les murs qui reflètent la lumière naturelle comme un diamant. C’est ce qui a donné en fait le nom de la villa.

Maison minimaliste Diamond

L’usage de surfaces solides pour la construction des façades dans ce projet a été un grand défi pour les architectes. Selon eux, il a été vraiment très difficile de couper et donner une forme aux tranches solides qui leur permettrait de suivre l’ouverture polygonale des fenêtres. Cette étape critique de la construction a imposé une analyse approfondie des mécanismes de fixation des panneaux et la mise en œuvre de tout le savoir-faire et de la précision des artisans.

Enfin, le résultat est excellent. La pureté des matériaux blancs et leur dureté servent d’une coque extérieure unique et étanche, résistante aux intempéries. Le paysage qui s’ouvre devant les yeux présente la commune de Ponzano Veneto, et les panneaux photovoltaïques et solaires, tout comme les centrales géothermiques mettent en relief le caractère durable du projet et le respect de l’environnement.

Minimalisme classique à touche unique géométrique

villa Diamond

Le concept est basé sur les principes de la décomposition, de la soustraction et de la rotation de volumes afin de permettre les perceptions multiples de l’espace. Cette villa est un exemple par excellence de l’équilibre entre la simplicité et le luxe. Diamond Tree porte tous les traits caractéristiques du style minimaliste : des formes et des silhouettes de forme géométriques, grandes fenêtres panoramiques et couleurs neutres.

villa design minimaliste

Le manque de couloirs de transition entre les zones de séjour et de repos crée une sensation d’hybridité et fluidité de l’espace, éliminant ainsi toute hiérarchie entre ces deux zones, l’espace étant rempli par la lumière naturelle pénétrant librement par la grande fenêtre plate au toit. La transition dedans est libre de tout obstacle ou borne, en assurant ainsi un passage non entravé, sans portes, sans le moindre effort, entre les différentes pièces.

minimalisme mur en bois

La chambre principale est séparée du reste de la maison par un mur spécial glissant en bois.

Cour intérieure zen baignée de lumière naturelle

villa de luxe cour intérieure

Le cœur de la villa est partiellement occupé par une cour intérieure illuminée par la lumière zénithale qui projette les ombres des arbres sur les murs et les fenêtres intérieurs, en permettant ainsi à la nature d’y entrer et d’atténuer les angles de cet espace marqué de formes géométriques.

villa Diamond chambre principale

Pour la couverture de la maison on a utilisé des matériels naturels de haute qualité, notamment de tranches en bois de noyer gravées et en granite noir, mélangées de matériaux high-tech, à savoir des surfaces en pierre sintérisée, sélectionnées à cause de ses caractéristiques esthétiques.

fenêtres panoramiques

Maison de luxe déco minimaliste

Maison Diamond fenêtres panoramiques

maison minimaliste design fenêtres panoramiques

minimalisme accent unique

Minimalisme architecture villa

minimalisme design

minimalisme touche personnelle

minimalisme touche unique

villa avec piscine intérieure

Villa de luxe minimaliste

villa déco minimaliste

Villa Diamant design minimaliste

Villa Diamant design original

villa Diamant

villa Diamond minimaliste

villa minimaliste Italie

Villa minimaliste pierre sintérisée

maison minimaliste design fenêtres panoramiques

*Design par 3ndy Studio 

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué