Petit jardin zen dans une cour intérieure : une ambiance sereine invitant à la détente

Par Claire Xavier
Liens commerciaux

Boundary House maison d'architecte façade blanche

Aujourd’hui, Deavita.fr vous invite à un petit voyage à travers la Chine pour vous faire découvrir une superbe maison familiale spécialement conçue pour offrir une sérénité sans équivoque. Occupant une surface de 180 m² et située dans la province du Henan, la Boundary House est l’un des chefs-d’œuvre de la société IN. ARCHITECTS. Grâce à sa façade blanche, la demeure profite d’un aspect épuré et minimaliste, qui se marie à la perfection avec le petit jardin zen dans la cour intérieure. Alors, ne tardez plus et inspirez-vous des autres détails phare qui règnent dans ce domicile raffiné.

Le petit jardin zen crée une ambiance apaisante et invite à la détente

petit jardin zen cour intérieure escalier acier arbres

Liens commerciaux

Vue depuis l’extérieur, la Boundary House ne représente rien de spectaculaire. Mais une fois le seuil franchi, on découvre un paysage serein abritant une cour minimaliste avec un petit jardin zen invitant à la détente. Entouré d’un revêtement de sol en béton, cet espace sableux bien soigné s’avère le point focal de la maison chinoise qui sent bien la sérénité.

petit jardin zen Boundary House maison d'architecte Chine

Liens commerciaux
tendance poêle à bois grâce
Maison

Poêle à bois - un objet déco contemporain, mais pas seulement !

Assurez une ambiance douillette pour toute la famille et profitez de multiples atouts que le poêle à bois a à vous offrir !

Qui plus est, la cour intérieure est facilement accessible à partir de la salle de séjour ainsi que de la chambre à coucher. Ceci est possible grâce aux grandes fenêtres de type baies vitrées coulissantes, que les architectes ont astucieusement utilisées en tant qu’un moyen de relier l’intérieur à l’extérieur. Ainsi, les designers ont réussi un espace ouvert et bien aéré où il fait bon vivre.

petit jardin zen cour intérieure béton maison d'architecte arbre

Mais le petit jardin zen est loin d’être le seul espace offrant des moments de repos. Comme l’indique l’exemple ci-haut, un escalier en acier de design élégant trouve sa place dans la cour intérieure pour donner accès au pavillon, une structure indépendante à côté du jardin. Bien que la région soit petite, une vue infinie sur le paysage environnant s’offre aux propriétaires.

Quelle est l’histoire de la « Boundary House » au juste ?

petit jardin zen arbres béton maison moderne

À titre d’information, le client a demandé à l’architecte en charge du projet, Wenxi Li, de construire une maison pour ses parents, située dans son village natal. Au début, c’était la maison familiale âgée de 30 ans, qui occupait l’espace. Mais le fils voulait concevoir un domicile pratique offrant une meilleure qualité de vie à ses parents vieillissants. Et la voilà donc, la Boundary House dont le petit jardin zen et les vues sur les environs promettent une détente inégalée.

cour intérieure façade blanche grandes fenêtres maison Chine

Au centre de la cour de la vieille maison, il y avait un osmanthe à une agréable floraison parfumée ainsi qu’un magnolia rappelant aux parents de la jeunesse de leurs enfants. Malgré sa faible croissance, l’osmanthe continue toujours à fleurir. Malheureusement, le magnolia est mort il y a quelques décennies. Le propriétaire a donc demandé d’y replanter un autre qui deviendra la star de la cour intérieure lors de sa floraison au printemps.

petit jardin zen entretien arbres maison moderne

villa au design minimaliste avec piscine intérieure
Maison

Villa minimaliste avec piscine intérieure de luxe en Italie

Deavita vous présente une villa de luxe au design minimaliste avec une piscine intérieure qui est une vraie œuvre d’art symbolisant la mémoire familiale.

Déraciné avec branches enveloppées, l’arbre avait été pris à partir d’un champ lointain situé dans les montagnes de Changchun. Le magnolia s’est acclimaté au cours des trois dernières années et aucun signe de floraison n’était pas présent. Cependant, l’année dernière, les branches ont soudainement commencé à fleurir en dévoilant de jolies fleurs blanches.

Mur d’enceinte entourant la maison à la façade blanche

mur d'enceinte porte bois maison d'architecte Chine

Suivant les exigences et les règles locaux, l’architecte a construit un mur d’enceinte qui enferme la maison. Mais pour lui donner un coup de frais, Wenxi Li a y incorporer des fenêtres de différentes formes apportant également du dynamisme à la façade. Certaines d’elles exposent le champ de tournesols dans la cour intérieure, d’autres plus longues mettent en vue la forêt de bouleaux ainsi que les montagnes lointaines.

cour intérieure verdure grandes fenêtres façade blanche éclairage moderne

La maison, elle-même, est également dotée de plusieurs fenêtres de formes différentes pour que l’intérieur puisse profiter au maximum de la lumière naturelle. Qui plus est, un éclairage moderne met en valeur non seulement la cour intérieure, mais illumine aussi les pièces spacieuses de la Boundary House !

maison d'architecte Chine verdure cour intérieure grandes fenêtres mur d'enceinte cour intérieure façade blanche cour intérieure vedure façade blanche mur d'enceinte petit jardin zen arbres maison d'architecte béton minimalisme petit jardin zen pendant la nuit arbres maison moderne façade blanche cour intérieure éclairage moderne petit jardin zen déco sereine maison moderne maison façade blanche terrasse vue sur l'environnement intérieur béton style minimaliste terrasse petit jardin zen maison d'architecte Chine petites fenêtres intérieur minimaliste sol bois Boundary House à vol d'oiseau maison d'architecte Chine Boundary House façade blanche Chine Boundary House vue à vol d'oiseau maison design Chine maison d'architecte Chine schéma maison d'architecte moderne en Chine schéma Boundary House maison d'architecte Chine schéma plans maison moderne Boundary House schéma maison en Chine Boundary House

 

Projet conçu par IN. ARCHITECTS

Architecte en charge : Wenxi Li

Née à Bordeaux et âgée de 30 ans, Claire est diplômée en Lettres Françaises et fait partie de l’équipe de Deavita depuis 7 ans. Fortement passionnée de voyages, de décoration intérieure et des tendances manucure, elle aime aussi jardiner pour contrer le quotidien stressant. Les orchidées et les plantes vertes lui font le plus de bien. Et oui, jolie manucure et jardin font une bonne combinaison si vous suivez ses recommandations.