Mur en béton donnant de la structure à l’intérieur d’une maison située dans le désert californien
Deavita aimerait vous familiariser avec encore une maison d’architecte aménagée et décorée de façon cosy et extraordinaire. Le mérite en revient à l’architecte américain Olson Kundig dont les projets spectaculaires ne peuvent pas passer inaperçus. Aujourd’hui, nous vous présentons « Sawmill », un refuge familial situé dans le désert californien. Kundig a conçu la maison de façon à ne pas nuire au paysage naturel. En effet, l’objectif principal était de créer un logement en pleine harmonie avec la nature et voilà pourquoi les architectes ont misé sur les matériaux récupérés. Dans la galerie suivante, vous allez découvrir également l’intérieur super spacieux et lumineux ainsi qu’un mur en béton lui donnant de la structure.
Le mur en béton délimite les différents espaces de vie et est en plein équilibre avec l’ensemble
Les architectes ont décidé de marier de différents matériaux dans le but de concevoir un espace de vie équilibré où il fait bon vivre. En plus, ces matières créent un joli contraste tendance tout en restant en pleine harmonie les unes avec les autres. Et la voilà la preuve ci-dessus : le mur en béton, les meubles en cuir ainsi que les éléments en bois se font l’écho. Poursuivez votre lecture afin de découvrir plus de détails déco donnant une allure moderne à la maison « Sawmill ».
L’intérieur aux touches industrielles bénéficie d’une lumière naturelle abondante grâce aux grandes fenêtres panoramiques. Alors, cela est partiellement vrai car en fait on parle d’un mur en verre coulissant mis en mouvement par la roue que vous pouvez remarquer ci-dessus. Ainsi, le salon cosy s’ouvre sur l’espace de vie extérieur afin de permettre aux habitants de mieux admirer le paysage désertique. Une note rustique s’invite dans la salle de séjour grâce au banc en bois brut.
D’ailleurs, on ne peut pas nier que le mur en béton donne de la structure à l’intérieur tout en restant fidèle à l’ensemble. De surcroît, les architectes ont y installé la cheminée entourée de verres facilitant son utilisation.
« Sawmill » est composé de trois ailes
La maison cosy se trouve en pleine harmonie avec le paysage environnant
Le mur en verre coulissant relie l’intérieur à l’extérieur
Les architectes ont misé sur les matériaux récup
Un éclairage moderne met l’accent sur les éléments déco
Le mur en béton donne de la structure à l’intérieur et abrite la cheminée
Meubles en cuir et en bois dans le salon offrant une vue sur la nature
*Architecte : Olson Kundig