Vous êtes prêt(e) pour le nettoyage de printemps ? Pourquoi ne pas vous inspirer des minimalistes pour vous assurer de ne conserver que l’essentiel ? En effet, ces derniers excellent dans l’art de maintenir leurs espaces épurés et organisés en permanence. Quelles sont les choses que les minimalistes jettent chaque printemps ? Suivez nos conseils pour prendre des mesures face au désordre dans la maison !
Vous pouvez aussi écouter l’article ici :
Quelles sont les choses que les minimalistes jettent chaque printemps ?
Nous avons beaucoup à apprendre des minimalistes en ce qui concerne le nettoyage de printemps. Il s’agit d’un effort conscient pour simplifier la vie et créer des espaces de vie plus humains. Le processus est assez simple : il consiste à identifier les objets qui ont une utilité et apportent de la joie au quotidien et de mettre à la poubelle tout le reste. Prenons le papier par exemple qui a tendance à s’accumuler ici et là dans la maison. Magazines, courrier, vous avez des piles de papier que vous n’avez pas toujours besoin de conserver ! Faites de la place en faisant bon usage du bac de recyclage. Enfin, à l’arrivée du printemps, voici trois choses à faire pour remetre votre demeure en ordre. C’est par ici…
Triez vos vêtements
A l’arrivée des beaux jours au printemps, profitez du réchauffement des températures pour, d’une part, faire place nette dans votre placard et, d’autre part, vous débarrasser des vêtements d’hiver que vous ne mettez jamais pour les raisons suivantes :
- vêtements déchirés
- troués par les mites
- que vous ne mettez plus depuis bien longtemps
S’il convient de faire un tour d’horizon et d’éliminer les vêtements d’hiver inutiles, prenez aussi la peine de trier ceux de printemps. En effet, il est inutile de ranger de nouveau dans vos placards des vêtements que vous n’avez pas mis l’année dernière. Petit plaisir ultime, vous irez acheter les vêtements qu’ils vous manquent au magasin…Pour vous simplifier le travail, nous vous conseillons de privilégier la qualité sur la quantité. Facile à dire, on le sait…
Videz la salle de bain
Là aussi, profitez du début de la nouvelle saison pour ranger, nettoyer et jeter tout ce qui s’est accumulé dans votre salle de bain ces derniers mois. Vous en conviendrez, les salles de bains modernes ont en général un espace limité et de nombreux produits restent longtemps enfouis au fond des placards. Pour trier comme il se doit, vérifiez les dates de péremption et jeter ceux que vous n’utilisez plus ! Vous verrez, c’est une tâche très rapide qui vous permettra de remettre de l’ordre dans cette pièce bien-être très agréable de la maison.
Les objets extérieurs parmi les choses que les minimalistes jettent chaque printemps
Le printemps est le moment propice pour faire le point sur les objets d’automne et d’hiver qui ne vous serviront plus. Ici, un seul mot d’ordre : faites place nette ! Commencez par vos outils de jardin cassés ou inefficaces. Ces derniers ne vont pas se réparer d’un coup de baguette magique alors ne perdez pas de temps : jetez-les ! Il en va de même pour vos meubles extérieurs. Pour garantir un confort optimal lorsque vous vous détendez à l’extérieur, nous vous recommandons de prendre le temps de vérifier si certains de vos meubles ou décorations doivent être remplacés ou retirés. Aucune hésitation à avoir dans un moment pareil…croyez-nous, vous ne le regretterez pas !
En espérant que cet article vous a été des plus utiles, n’hésitez pas à nous partager vos conseils pratiques et autres astuces maison sur notre page Facebook ! En bonus, pour fêter l’arrivée du printemps à nos portes, voici pour vous un article pour en savoir plus sur la fréquence de nettoyage des objets de la maison. Très utile, croyez-nous !