Comment nettoyer entre les deux vitres de la porte d’un four ? Décryptage de l’astuce géniale

Par Claire Xavier
Liens commerciaux

Franchement dit, le four est l’appareil électroménager que l’on déteste nettoyer. À ne pas mentionner que dans la majorité des cas, cette tâche devient un véritable casse-tête, surtout si le lavage n’est pas régulier. Les incrustations s’installent à l’intérieur du four, ainsi que sur les grilles et les parois pour durcir et devenir ainsi difficiles à enlever. À cette liste s’ajoute encore le double vitrage et c’est notamment le moment où la catastrophe survient. Cette partie de l’appareil demande généralement beaucoup d’efforts, car il faut la démonter. Et si on vous disait qu’il existe des astuces malignes qui ne nécessitent pas de démontage ? Alors, voyons comment nettoyer entre les deux vitres de la porte d’un four !

comment nettoyer entre les deux vitres de la porte d'un four quels produits utiliser

Liens commerciaux

Quels produits utiliser pour nettoyer le double vitrage du four ?

Avant de vous dévoiler comment nettoyer la porte du four entre les 2 vitres sans effectuer des démontages, il importe tout d’abord de dire quelques mots sur les produits à utiliser. Vous pouvez utiliser des nettoyants ménagers vendus en commerce et spécialement conçus pour le lavage du four, y compris ses vitres. Pourtant, on est de plus en plus nombreux à en renoncer en raison des fortes substances chimiques en teneur. Voici pourquoi plusieurs personnes décident de se servir d’ingrédients naturels pour nettoyer non seulement le four, mais aussi toute la maison.

Pour ce qui est du nettoyage de la vitre du four, quelques bonnes options s’offrent à vous. Parmi les ingrédients naturels les plus couramment utilisés, on cite l’acide citrique, le jus de citron, le vinaigre ordinaire et blanc. L’usage du bicarbonate de soude est également possible et particulièrement apprécié dans le nettoyage du domicile. À noter que cette poudre versatile n’est pas abrasive et vous pouvez en nettoyer sans laisser des marques sur les vitres du four.

Attention : Peu importe si vous nettoyez avec des produits chimiques ou naturels, pensez à toujours porter des gants de protection pour ne pas abîmer vos mains ni vos ongles.

À lire aussi : Comment nettoyer les grilles du four sans effort ? 4 astuces

comment nettoyer rapidement le double vitrage du four sans le démonter l'astuce du cintre

Liens commerciaux

Comment nettoyer entre les deux vitres de la porte d’un four sans démonter ?

Comment nettoyer rapidement le double vitrage du four sans le démonter ? Cette tâche, est-elle vraiment possible ? Oui et vous serez surpris/e de découvrir les astuces malignes. Voici les étapes à suivre ci-après :

Étape 1 : Préparez votre nettoyant vous-même

Si vous préférez nettoyer entre les deux vitres du four avec du nettoyant fait maison, entamez votre mission par le concocter. Pour ce faire, remplissez un flacon pulvérisateur de parts égales de vinaigre blanc et de savon à vaisselle. Secouez bien pour mélanger les ingrédients.

Quant au bicarbonate de soude, elle peut être utilisée pour le nettoyage de la partie intérieure du vitrage. Pour en nettoyer l’espace entre les deux vitres, vous devrez démonter la porte. Il ne suffit que de saupoudrer du bicarbonate de soude sur les vitres et de vaporiser de l’eau ou de solution eau/vinaigre blanc (3:1). Laissez reposer 15-20 minutes avant d’essuyer avec des serviettes en papier humides.

Étape 2 : Nettoyez d’abord l’extérieur et l’intérieur de la vitre

Avant de nettoyer entre les deux vitres de la porte du four, utilisez d’abord le spray préparé pour bien laver le vitrage intérieur et extérieur. Essuyez avec des serviettes. Ainsi, vous pourrez mieux apercevoir et enlever les saletés du double vitrage.

comment nettoyer la porte du four entre les 2 vitres astuces méthode efficace

*Crédit images : One Good Thing

Étape 3 : Nettoyez entre les deux vitres de la porte du four

Et voici la partie essentielle ! Pour nettoyer entre les deux vitres de la porte du four, retirez d’abord le tiroir sous l’appareil. Ensuite, cassez un cintre comme le montre l’image ci-dessous, étirez-le et enveloppez une serviette autour de l’extrémité en crochet. Fixez avec un élastique. Vaporisez du mélange vinaigre/savon sur la serviette et insérez l’outil à travers les trous de la porte pour essuyer le double vitrage. Cela peut être assez difficile au début, mais vous finirez par y arriver. Pour des instructions plus détaillées, jetez un coup d’œil sur la vidéo ci-après ! Sachez qu’en cas d’absence des trous susmentionnés, vous devriez probablement démonter la porte du fort pour effectuer le nettoyage.

 

 



Liens commerciaux