Bardage bois de cèdre extérieur et intérieur : plongez-vous dans l’ambiance accueillante d’une maison chouette

Par Claire Xavier
Liens commerciaux

bois de cèdre revêtement extérieur jardin

Liens commerciaux

Aujourd’hui, la rédaction de Deavita.fr vous invite à vous plonger dans l’ambiance chaleureuse d’une maison d’architecte où il fait bon vivre. Entièrement bardé de bois de cèdre à la verticale, ce domicile bénéficie d’une déco intérieure ultra moderne et accueillante. Pour être plus précis, la maison regorge de toute sorte d’éléments contemporains à l’intérieur comme à l’extérieur. On remarque de grandes baies vitrées coulissantes donnant accès à l’espace de vie outdoor, un jardin bien soigné, un salon à l’esprit rustique, une chambre à coucher super cosy et encore plus. Restez avec nous afin de profiter d’une promenade virtuelle à travers cette habitation exceptionnelle.

Le bardage bois de cèdre à la verticale réchauffe la maison moderne

bois de cèdre intérieur sol en béton maison moderne

Il est indispensable d’ailleurs de mentionner que le mérite en revient au cabinet d’architecture « Case Ornsby Design » et que les concepteurs ont imaginé un véritable bijou. La maison est située dans la ville de Christchurch, en Nouvelle-Zélande. Par ailleurs, il existe un fait curieux concernant la construction de l’habitation actuelle. L’ancienne maison qui s’y trouvait était détruite pendant les tremblements de terre en 2010/2011. Ensuite, les clients de « Case Ornsby Design » ont acheté le site et ainsi la conception de la nouvelle maison a débuté.

bois de cèdre vertical espace de vie extérieur

Liens commerciaux

À titre d’information, la maison est composée de quatre bâtiments reliés entre eux. En plus, des cours sont formées entre chaque logement. Ainsi, grâce aux espaces ouverts et aux baies vitrées coulissantes, toutes les constructions individuelles bénéficient d’une lumière naturelle abondante. Le bardage bois de cèdre apporte à la maison une chaleur inégalée tout en tranchant avec les sols en béton. Comme vous pouvez le constater en consultant l’image ci-haut, le revêtement extérieur est déposé à la verticale tandis qu’à l’intérieur des lames de bois de cèdre habillent les murs de façon horizontale. Les baies vitrées ouvrent l’intérieur à l’espace de vie outdoor revêtu, lui-aussi, de bois.

bois de cèdre vertical intérieur sol en béton

Le grand couloir qui connecte les différents logements bénéficie également d’un bardage en bois de cèdre, comme nous avons mentionné plus haut. Cependant, ce type de revêtement mural est dynamisé par quelques tableaux artistiques. Cet aspect dynamique est renforcé aussi par le sol en béton qui, tranchant avec le bois, crée une rencontre de chaleur et froid. Donc, si vous êtes en train de chercher des idées tendances de déco d’intérieur, sachez que les bois est toujours le bienvenue. Ainsi, vous allez réussir une ambiance sereine et accueillante sans équivoque ! Poursuivez votre lecture pour découvrir plus d’aspects chaleureux !

Le bardage bois de cèdre et l’intérieur accueillant de la maison chic

bois de cèdre vertical façade chaleureuse espace de vie extérieur

On est d’accord que le bardage bois de cèdre donne à la façade un aspect super chaleureux. On sent l’ambiance accueillante à l’extérieur où les designers ont misé sur les meubles confortables et la déco blanche. De cette manière, l’espace semble spacieux et beaucoup plus lumineux. Par ailleurs, l’ambiance conviviale est renforcée par la cheminée qui s’avère en fait incontournable pour les soirées cosy en famille. Le salon, montré sur l’image ci-haut, donne sur la salle à manger où règne une grande table en bois.

Toutefois, l’élément le plus spectaculaire s’avère la grande baie vitrée coulissante alliant à la fois quelques fonctions pratiques. En plus de laisser la lumière naturelle entrer, ce type de fenêtres joue le rôle d’une connexion entre l’espace intérieur et celui outdoor. Voilà la preuve ci-dessus : la baie vitrée donne accès à la véranda complètement entourée de bois de cèdre. Pour un effet plus discret et intime, les habitants ont décidé d’opter pour des rideaux simples mais élégants.

bois de cèdre vertical espace de vie extérieur chambre à coucher cosy

Matériau chaleureux par excellence, le bois de cèdre habille cette maison contemporaine au cœur de Christchurch pour la rendre un véritable refuge accueillant. Remarquez ci-haut la chambre à coucher bénéficiant d’une déco ultra cosy aux touches zen. Pendant la nuit, des spots encastrables illuminent la pièce de façon discrète tandis que pendant la journée les baies vitrées coulissantes invitent la lumière naturelle à l’intérieur.

Comme montré plus haut, la chambre à coucher dispose également d’une salle de bain aménagée et décorée de manière stylée. Toujours les bienvenues à l’intérieur, les plantes vertes y ajoutent une touche fraîche.

Revêtement extérieur en bois de cèdre en pleine harmonie avec le paysage environnant

bois de cèdre extérieur et intérieur espace de vie moderne végétation

Une autre image montre l’harmonie parfaite entre le bardage bois de cèdre et le paysage autour. Vous pouvez maintenant voir deux des quatre logements liés entre eux. Chacun des bâtiments individuels dispose d’une terrasse en bois. D’ailleurs, nous aimerions mentionner les marches en pierre qui se veulent très déco pour l’aménagement de jardin moderne.

Les schémas de la maison

planning et schéma du projet schéma de la maison moderne schéma de la maison

*Architectes : Case Ornsby Design

*Crédit images : Stephen Goodenough



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt