Bardage métallique vertical, façade vitrée et design moderne – une maison en conteneur en Équateur
La construction d’une maison en conteneur s’avère être une solution économique et tendance qui attire un nombre croissant de constructeurs et d’habitants. Une telle maison représente un type d’habitation qui séduit beaucoup de gens grâce aux nombreux avantages qu’elle offre. En termes de mise en œuvre, elle est simple à réaliser. Économique et écologique, son bardage métallique étanche permet de bénéficier d’une bonne isolation. Afin de vous inspirer, nous voudrions vous présenter le projet de Daniel Moreno Flores & Sebastian Calero. RDP House représente une maison construite en huit conteneurs. Le domicile contemporain est situé à Pichincha en Équateur.
Bardage métallique vertical – RDP House qui bénéficie d’une terrasse en béton et d’un pont
L’intention des architectes était de créer un domicile de design contemporain qui corresponde au mode de vie des clients et à leurs envies. Comme résultat, ils ont réussir à garder le caractère unique et les singularités de chaque environnement. Huit conteneurs ont été nécessaires pour la construction de la maison contemporaine à bardage métallique vertical et à façade vitrée.
Bardage métallique étanche, plafond en bois et béton et une petite terrasse
La maison en conteneur contemporaine a été assemblée et située sur une grande surface verte, déconnectée du bruit de la ville. Un fait curieux à souligner, les designers ont pris la décision de garder toutes les imperfections des conteneurs pour qu’elles racontent les histoires de leur ancien usage. Les contenants géants ont été conçus comme des espaces complémentaires de la maison. Ils servent donc d’espace de stockage, de salle de bains, de cuisine etc. Les seules modifications que les architectes ont faites étaient liées à l’éclairage, à la circulation de l’air et à la connexion entre l’intérieur et l’extérieur.
Bardage métallique vertical et une petite terrasse cosy dotée d’un poêle
Par l’usage de bois, pierre et métal, les designers ont fini par apporter une touche contemporaine et industrielle à l’intérieur. Quant au plancher, les travaux seront poursuivis plus tard et c’est le bois d’origine qui sera réutilisé.
Baie vitrée coulissante, plancher en bois et béton et bardage métallique vertical
Comme vous le voyez sur les photos, la maison bénéficie d’une forte connexion avec l’extérieur, due à la façade vitrée entourant tout le bâtiment. Elle est dotée aussi de certains systèmes mécaniques, conçus pour transformer l’utilisation des espaces. Ainsi, les habitants peuvent profiter d’un ascenseur manuel pour monter au second étage, des volets à lames orientables dans les chambres à coucher et d’un plancher qui peut être plié et déplié pour céder sa place à la baignoire.
Table à manger et chaises en bois, plancher en béton et bardage métallique
Meubles salle à manger en bois, cuisine en bois et baie vitrée coulissante
Cuisine en bois ouverte sur la salle à manger et accents de béton
Bardage métallique en guise d’accent dans la chambre à coucher principale
Salle de bains industrielle aménagée dans un conteneur repeint en blanc
Conteneur repeint en blanc et transformé en zone de vie et décoré de grands tableaux d’art
Étagères murales en bois et bardage en bois intérieur
Bardage métallique, façade vitrée et coin repas en plein air
Maison en conteneur contemporaine avec un beau jardin mis en valeur par le luminaire extérieur
Maison à base de huit conteneurs avec un bardage métallique et une façade vitrée
Bardage métallique et spots encastrables
Maison en conteneur contemporaine avec un grand jardin
Luminaire extérieur met en valeur la maison en conteneur contemporaine
Abri de voiture, éclairage extérieur et allée de jardin en pas japonais
Plan d’architecte – vue de dessus
Maison à base de 8 conteneurs – plan d’architecte
RDP House en 3d
*Design par Daniel Moreno Flores & Sebastian Calero