Robe de mariée bohème – les meilleurs modèles à mi-chemin entre la simplicité et la fantaisie
Contenu de la page
La robe de mariée bohème est la solution par excellence pour toutes les filles qui veulent se sentir aristocrates et en même temps légères comme l’air tout au long du jour de leur mariage boho chic ! Haute en style inimitable, elle évoque sans heurt un sentiment d’émerveillement et de fantaisie tout en restant feutrée. Basée sur une silhouette simple et richement orné de dentelle élaborée, elle est toujours accrocheuse et pondéréе à la fois. C’est probablement la raison principale pour laquelle elle plaît à toute mariée, qu’elle soit normalement passionnée pour le style bohème ou non.
Pourquoi opter pour une robe de mariée bohème ?
Si votre style personnel au quotidien peut être décrit comme « éthéré » plutôt que comme structuré et si vous préférez un look décontracté à un aspect traditionnel, il est fort probable qu’une robe de mariée bohème vous ira comme un gant. Certes, vous ne devez pas vous habiller habituellement comme une fée de la forêt pour adopter ce style magnifique et le porter la tête haute lors du jour J.
On peut tranquillement affirmer que la robe de mariée bohème est une tenue à enfiler sans chichis qui en même temps comporte une certaine dose de dramatisme par sa présence même. Mais comment c’est possible d’avoir l’air glam et distingué tout en restant à l’aise dans sa peau et être sobre ? Eh bien, comme vous le voyez de vos propres yeux, le style boho chic offre tout ça et plus encore …
Alors que l’esthétique bohème a toujours été un pilier de la mode nuptiale, elle a récemment subi un véritable essor. Comme vous allez le constater vous-mêmes, les raisons pour cette prospérité sont multiples et aucune n’est aléatoire. Dès les coupes floues féériques aux ornementations élaborées, les atouts de la robe de mariée bohème sont nombreux et indéniables.
La robe de mariée bohème sous toutes ses formes mirobolantes
En outre, selon sa coupe et ses éléments décoratifs, la robe de mariée bohème peut avoir des nuances variées ce qui la rend très versatile en termes de stylistique d’ensemble. Elle peut avoir l’air quelque peu champêtre, s’inspirer des années 60 ou 70, voire conférer un style médiéval. En bref, aucune robe de mariée bohème n’est comme les autres et ceci est tout à fait fabuleux, n’est-ce pas ?
Quoi qu’il en soit, il est très difficile, sinon impossible, de rester indifférent en face d’une robe de mariée bohème. Naturellement, cela vaut à plus forte raison quand on l’appareille à une bonne coiffure boho chic, au maquillage naturel adapté à la couleur de ses yeux, au bouquet de mariée original, aux accessoires adéquats et ainsi de suite. Comme d’habitude, la clé vers le succès est dans l’équilibre.
Comment être la vedette d’un mariage boho chic ?
Ah, on ne peut pas arrêter de chanter les louanges de la robe de mariée bohème et avec raison ! Vous devez simplement jeter un coup d’œil aux modèles affichés dans la galerie pour vous rendre compte que toutes ses incarnations sont fabuleuses et il est effectivement difficile de décider quelle est la meilleure ! Une robe à dos nu, une à encolure ras-du-cou ou une à décolleté plongeant ? Une à manches en cloche, fendues, 3/4 en dentelle ou retombantes ? Les questions à se poser sont des dizaines et le choix est vraiment difficile à faire mais au moins on dispose de plein d’inspiration !
Robe à manches cloche inspirée des années 70 et tresse couronne en harmonie parfaite
Voilà comment faire fonctionner le décolleté plongeant sexy sans risquer d’être vulgaire
Les manches retombantes et les froufrous badins perfectionnent la dentelle à l’ancienne
Rien de plus féérique que ces mancherons aériens dont la beauté est révélée par la brise
La romance bohème sous la forme de robe courte à taille empire et manches en dentelle délicate
Le mode de vie frivole des hippies des années 60/70 se traduit parfaitement en mode nuptiale
Que pensez-vous de cette robe de mariée deux pièces avec haut en satin de soie super chic ?
Les épaules dénudées grâce au col Bardot et les lacets confèrent une esthétique médiévale sans pareille
Oserez-vous une robe de mariée bohème courte à dos nus qui prône la dentelle florale ?