Robe de demoiselle d’honneur en 20 idées pour être à la pointe de la mode

Auteur: Margot Chollet

robe-demoiselle-honneur-motifs-floraux


A l’approche du jour J, vous n’avez toujours pas choisi votre robe de demoiselle d’honneur? Courtes, longues, décolletées, asymétriques, colorées ou chair, les tenues de demoiselle d’honneur sont piles dans la tendance du moment. Mais comment procéder pour trouver un modèle original qui fera tourner les têtes sans voler la vedette à la mariée? Opter pour une robe de cocktail, une tenue résolument glam ou une combi boho? Eh oui, le défi n’est pas très facile à relever, d’autant plus qu’on doit prendre en considération les moindres souhaits de la mariée, le style de sa robe, le thème du mariage et etc.. En deux mots, la robe de demoiselle d’honneur doit être en parfaite harmonie avec celle de la future épouse. Pour créer cette cohérence visuelle inhérente aux cérémonies sophistiquées, notre rédaction a répertorié les plus beaux modèles de robes officielles dignes de s’inscrire dans le cortège de demoiselles d’honneur. Revue de 20 tenues époustouflantes qui tordent le cou aux préjugés.

Robe de demoiselle d’honneur, comment la choisir?

robe-demoiselle-honneur-mariage-bohème


En règle générale, le choix des robes des demoiselles d’honneur incombe toujours à la mariée. Comme il s’agit d’un choix extrêmement difficile, compte tenu des tendances de mode et de la thématique de la cérémonie, vous pouvez toutefois vous permettre de suggérer quelques idées à la future épouse. Quoi qu’il en soit, il y a une règle d’or qu’il faut absolument respecter lorsque vous vous mettez à faire les boutiques. La robe de demoiselle d’honneur ne doit jamais être de la même couleur que celle de la mariée. Idem pour sa longueur.

robe-demoiselle-honneur-boho-chic

Les robes des demoiselles d’honneur doivent communiquer entre elles de manière à créer un ensemble harmonieux. Cela ne signifie pas qu’elles sont toutes obligées de s’habiller de la même façon. Pas du tout! Les marques de renom offrent aussi bien une large palette de modèles variés de couleurs identiques qu’un énorme éventail de tenues identiques de couleurs différentes. Pour vous faciliter la vie, on vous invite à choisir un modèle soulignée par une ceinture dans les mêmes nuances que le costume du marié. Et pourquoi ne pas miser sur une robe bustier associée à la couleur du bouquet de fleurs de la mariée?

Robe de demoiselle d’honneur selon sa morphologie

robe-demoiselle-honneur-mariage-hippie

Lorsque on parle de robe de demoiselle d’honneur, on parle également de morphologie et de carnation de peau. Impossible d’habiller toutes les femmes de façon identique, même s’il s’agit du jour le plus spécial de votre vie. Plusieurs critères à prendre en compte lors du choix des tenues en question: à commencer par la taille, en passant par le poids, la couleur de la peau, la forme du visage.. Bref, trouver une robe de demoiselle d’honneur peut rapidement tourner au cauchemar.

robe-demoiselle-honneur-mariage-rustique

Quelle robe de demoiselle d’honneur si on a les épaules plus étroites que les hanches? Autrement dit, si votre morphologie rappelle les formes d’une poire, vous n’avez qu’à en profiter pour mettre en valeur votre silhouette et ainsi arborer un look sensuel et très féminin. Choisissez une tenue évasée qui souligne le buste et cache la rondeur des hanches. Une robe décolletée avec des découpes dans le dos fera très bien l’affaire.

robe-demoiselle-honneur-idées-mariage-bohème

Vous avez les épaules plus larges que les hanches? Dans ce cas-là, nous vous conseillons d’opter pour une robe de demoiselle d’honneur qui mettra en valeur le bas de votre corps. Évitez les robes longues au profit d’un modèle qui vous permettra d’exhiber la grâce de vos belles jambes. Oubliez les tenues décolletées qui ne feront que ressortir vos épaules développées. Privilégiez les robes fluides et les tenues légèrement blousées. Les tenues évasées soulignées à la taille par une ceinture délicate sont aussi l’option idéale pour toutes celles qui jouissent d’une silhouette en forme de huit. Pourquoi un modèle ceinturé? Pour mettre en avant votre taille fine et lui donner un aspect diablement sexy. Pour cela, nous vous recommandons de vous équiper d’une grosse ceinture imitation corset et l’affaire est dans le sac.

robe-demoiselle-honneur-modèles-courts

Vous aimeriez apporter plus de féminité à votre silhouette de grande sportive? Les robes à taille empire sont faites pour vous alors! L’allure glamour et hyper féminine n’est plus du tout un rêve, mais bien une réalité. Et ce grâce à ce modèle de robe de demoiselle d’honneur qui a pour objectif de mettre en lumière la poitrine épanouie tout en féminisant le bas du corps. Enfin, sachez que pour les cérémonies officielles, vous n’êtes plus tenue à vous mettre dans une belle robe longe à l’ancienne. Désormais, on se permet toutes les fantaisies et on joue la carte du court!

robe-demoiselle-honneur-mariage-plein-air

Vous êtes à la recherche d’une jolie robe de demoiselle d’honneur qui saura camoufler vos rondeurs? Alors, le choix d’un modèle fluide s’impose de lui-même. Les matières naturelles sont de rigueur tout comme les coupes évasées. Pour vous sentir bien à l’aise dans votre tenue, optez pour un modèle fabriqué dans un tissu léger comme le lin ou le coton par exemple. Exit les robes moulants et bienvenue aux tuniques élégantes qui se veulent aussi chic que les robes glamour. Enfin, pensez à sublimer votre choix vestimentaire avec une paire de sandales ornementées ou d’escarpins décorés de strass colorés. Le but étant, bien évidemment, de donner plus de punch à votre allure.

robe-demoiselle-honneur-glamour-sequins

Vous avez la silhouette hyper svelte et vous avez envie d’apporter une sensation de volume à vos épaules délicates? Optez alors pour une robe de demoiselle d’honneur munie de manches bouffantes et d’un jupon à volants. Féerie, élégance et raffinement seront vos alliés de poids, pour un look sans fausse note. N’hésitez pas à abuser de plein d’autres artifices pour booster votre allure de déesse: volants, fronces, dentelle festonné, broderies, froufrous, perles, plumes..

Robe de demoiselle d’honneur selon le style et la thème du mariage

robe-demoiselle-honneur-idées-mariage-glamour

Après avoir ciblé le modèle de robe de demoiselle d’honneur adapté à votre morphologie, il convient de prêter attention à sa couleur! Pour ne pas commettre d’impair, bannissez d’ors et déjà les robes blanches. Toutes les couleurs sont permises, sauf le blanc immaculé! Gris soie, rose pastel, bleu clair, vert d’eau.. la palette n’est pas exhaustive.. Sachant que les couleurs pastel ont le vent en poupe, vous ne devez pas avoir du mal à trouver chaussure à votre pied.

robe-demoiselle-honneur-bleu-blanc

Vous savez très bien de quelle robe de demoiselle d’honneur vous avez besoin pour pimper votre look. C’est une très bonne nouvelle et on espère que le modèle choisi correspond parfaitement au thème du mariage auquel vous allez assister. Sinon, comme vous le savez, il n’est jamais trop tard pour changer d’avis! En gros, votre tenue doit impérativement respecter les couleurs imposées par les mariés. Idem pour la thématique et le style du mariage.

robe-demoiselle-honneur-noir-classique

Romantiques, un brin champêtre chic, rétro, hippie, excentriques ou fantaisistes, les styles se parlent entre eux pour nous épater avec une gamme de robes les unes plus originales que les autres.  Après avoir déniché la robe de demoiselle d’honneur de vos rêves, il ne vous reste plus qu’à l’accessoiriser comme il se doit. Colliers, pendentifs, bracelets, bagues, bijoux de tête.. attention tout de même à ne pas aller trop loin et tomber dans e kitsch.

L’ombré est présent sur tous les fronts!

robe-demoiselle-honneur-ombre-bleu

Cette robe de demoiselle d’honneur vous agrémentera d’une allure à la fois féminine et sexy. L’ombré se fait omniprésent: des cheveux des stars d’Hollywood aux meubles haut de gamme en passant par les tenues vestimentaires. Autant opter pour une robe parée d’un dégradé subtile de couleurs douces. On vous laisse cogiter avant de faire votre choix!

robe-demoiselle-honneur-ombre-gris

Du gris et que du gris pour enfiler une robe de demoiselle d’honneur toute classe? A en croire la photo ci-dessus, un modèle simple mais élégant suffirait à vous transformer en une véritable reine de beauté, sans pour autant éclipser la star de la journée!

Robe de demoiselle d’honneur pour une allure rétro chic

robe-demoiselle-honneur-rétro-vintage-mariage

Vous cherchez une robe de demoiselle d’honneur pour assister à une cérémonie placée sous le signe du style rétro? Inspirez-vous de ces deux robes rouges à pois noirs et optez pour un modèle identique ou presque! Magnifiez-le avec une ceinture à nœud associée à un serre-tête perlé ou à un headband en satin.

robe-demoiselle-honneur-rétro-vitnage

Le thème du mariage tourne autour du duo intemporel noir-blanc? Rien de plus facile que de miser sur une petite robe rayée en noir et blanc. Une coupe évasée pour parer votre allure d’un charme rétro chic, un haut habillé d’un collier de perles blanches et une jolie paire d’escarpin en velours: là voilà la formule magique pour rehausser votre grâce naturelle.

robe-demoiselle-honneur-rouge-rose

Vous allez certainement craquer pour le charme fou de ces superbes robes courtes qui célèbrent l’une des couleurs les plus joyeuses: le rouge! Si vous décidez d’opter pour une robe de demoiselle d’honneur du même style, consultez d’abord l’avis de vos acolytes pour pouvoir réaliser cette belle harmonie de nuances grivoises.

robe-demoiselle-honneur-style-rétro

Une jupe rayée agrémentée d’un haut uni pour un look rétro chic assuré. Inspirées des années 60, ces robes au charme d’antan attendent impatiemment ses nouvelles propriétaires. Pour les mariages en plein-air, on préfère bien-entendu les sandales à talon aux escarpins. On abuse du rouge à fond et on opte pour une paire de sandales vernies à l’image de celles ci-dessus.

Quelle tenue vestimentaire pour arborer un look romantique et glamour?

robe de demoiselle d'honneur tons-doux

Plissée ou évasée, parée d’un décolleté plongeant ou d’une encolure à l’américaine, la robe de demoiselle d’honneur adopte les couleurs tendance comme le lilas, le mauve, le rose poudré et le parme. Selon l’effet recherché, on peut accentuer son aspect romantique avec un bijou et une ceinture assorties à sa couleur. On vous le prouve avec ces quatre robes conçues pour sublimer la beauté féminine.

robe de demoiselle d'honneur vert-dentelle

Que vous optiez pour une robe bustier ou un modèle habillé d’un empiècement transparent, la dentelle est le meilleur que vous puissiez vous offrir. Combinée avec une jupe en tulle plissée, une pochette ornée de broderies et des bijoux qui vont avec, votre robe de demoiselle d’honneur en séduira plus qu’un!

robe de demoiselle d'honneur vert-foncé

Et si la robe de demoiselle d’honneur prenait les airs d’un joyau précieux? Il suffit de jeter un œil sur la photo ci-dessus pour découvrir à quoi peut ressembler votre robe. Un haut orné d’une accumulation de strass, sequins et pierres, pour un look de sirène garanti.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué