Mariage thème romantique- décoration, robe, gâteau, bouquet et plus encore !

Auteur: Guillaume Richard

mariage-thème-romantique-chaises-ombré-corail


Vous planifiez votre mariage de printemps ou d’été et vous cherchez un sujet à unir les éléments de votre fête ? Les voyages, la nature et la musique ne sont que trois des nombreuses possibilités de thèmes originaux à adopter… Quel que soit votre choix, les décorations poétiques sont indispensables lors du Grand Jour que chaque dame attend avec impatience. Par conséquent, nous vous proposons d’envisager le mariage thème romantique plein d’idées charmantes et réellement pas trop complexes à réaliser. L’avantage majeur de la décoration «sentimentale» est qu’elle ne limite pas l’imagination de la future mariée avec une trame spécifique. Bien au contraire, elle peut être interprétée comme bon vous semble et complètement adaptée à vos propres préférences personnelles uniques. Voyons ce que le mariage thème romantique nous offrira à travers une galerie de photos inspiratrices, accompagnées de conseils utiles !

mariage thème romantique déco-table-objets-vintage


Que vous cherchiez des idées de décoration de table, bouquet, robe de mariée ou autres, vous ne serez pas déçue. Pour votre commodité, nous avons réparti nos propositions en catégories et nous débuterons par l’élément primordial, à savoir: la robe. Quoi qu’il en soit, la tenue solennelle est l’«ingrédient» essentiel de tout mariage, peu importe son thème, la saison etc. La fiancée lui consacre donc une bonne partie de son temps prévu pour planifier la cérémonie et la réception.

Quelle robe choisir pour un mariage thème romantique ?

mariage thème romantique idée-robe-dentelle

Le détail crucial dans une robe de mariée, qu’elle soit pour un mariage thème romantique ou non, est sa coupe. Bien sûr, il existe plusieurs silhouettes délicates, en harmonie parfaite avec le sujet de notre article actuel, parmi lesquelles chaque future mariée peut choisir la meilleure selon sa morphologie corporelle et son goût personnel. Toutefois, les tendances 2017 mettent en avant la robe de mariée sirène et surtout celle avec bustier en cœur. Cette encolure est le choix par excellence en parlant d’un mariage thème romantique en raison des association délicates qu’elle suscite. À titre d’information, la robe de mariée princesse avec longue traîne poétique, la robe en A, également connue comme trapèze, et celle à taille Empire, sont les autres options rêveuses magnifiques à ne pas sous-estimer.

mariage-thème-romantique-robe-dos-nu-dentelle

Mais la silhouette n’est pas la chose unique qui compte et on doit également penser au tissu et aux accents. Toutes les matières qui viennent utilisées pour la couture des robes de mariée ont normalement l’air passionné et super raffiné. Par exemple, le satin légèrement chatoyant, le taffetas doux et le crêpe fluide sont tous adaptés au mariage thème romantique. Nos favoris sont cependant le tulle aérien et naturellement- la dentelle éternelle qui est devenue un synonyme de romantisme distingué. Les petits cristaux, ainsi que les perles blanches, sont les détails impeccables à parfaire le design de votre robe sophistiquée.

Le mariage thème romantique et la décoration de table

mariage thème romantique décoration-table

Ensuite, la décoration de table est l’autre composante de la célébration qui intéresse vivement les dames lors des préparatifs intenses. Les paragraphes à suivre sont dédiés notamment au centre de table et aux accents complémentaires pour un mariage thème romantique. Naturellement, les piliers de toute décoration de mariage réussie sont les fleurs, le plus souvent groupées en différentes compositions ornementales. On les choisit surtout selon la saison actuelle, mais aussi conformément au thème du mariage et à nos prédilections particulières. Toute fleur peut s’adapter à la déco de table festive, mais nous recommandons les renoncules et les pivoines franchement magiques !

mariage-thème-romantique-idées-déco-table

Avantageusement, les éléments accessoires aux bouquets de fleurs pour un mariage thème romantique peuvent adopter plusieurs formes et styles variés. Par exemple, les cadres photos à poser richement ornés peuvent servir de numéros de tables tout à fait fantastiques. La conception résultera davantage coquette et artistique quand les objets choisis sont anciens, voire antiques ou simplement de style vintage. Les bougeoirs en métal patiné et les petits vases en verre mercurisé ou teinté sont justement quelques-uns des ajouts adaptés possibles.

mariage-thème-romantique-déco-au-dessus-table

On continue avec une tendance relativement récente qui peut compléter ou bien complètement remplacer la décoration de la table festive. Elle représente un ensemble d’embellissements à accrocher juste au-dessus des tables, essentiellement composé de fleurs et autres matériaux naturels variés. C’est dans cet optique que l’art floral japonais Kokedama, basé sur la réalisation de sphères de mousse, fleurs, verdure et plantes succulentes donne plusieurs idées ingénieuses qu’on peut également mettre à profit en décoration de mariage thème romantique.

Autres endroits stratégiques à ne pas manquer de décorer

mariage-thème-romantique-idée-déco-chic-bar

Gardez à l’esprit que les tables des mariés et des invités ne sont pas les endroits uniques qu’on peut et doit requinquer de fleurs. Par exemple, si vous aurez un bar et un buffet à volonté, ceux-ci peuvent également recevoir quelques touches fleuries esthétiques. À vrai dire, vos compositions florales ne doivent pas forcément coûter des dizaines d’euros pour qu’elles soient attrayantes et artistiques. Astuce: mettez l’accent sur la verdure abondante et ajoutez-y seulement quelques fleurs pour une décoration tout aussi abordable que sophistiquée.

mariage-thème-romantique-idée-déco-lanternes

En outre, un mariage thème romantique peut être réalisé à un prix complètement raisonnable sans risque de manquer du punch. À titre d’exemple, les bougies blanches classiques ne coûtent pas cher, mais leur effet décoratif magnifique est absolument inégalé. Vous pouvez les placer sur des porte-bougies anciens si vous voulez accomplir une décoration d’esprit champêtre chic à touches nostalgiques. Si, en revanche, vous visez le décor super distingué, investissez dans des lanternes en verre et métal comme celles ci-dessus.

mariage-thème-romantique-guirlandes-lumineuses

Ayant mentionné les bougies et les lanternes, on ne pourrait pas manquer de mentionner les autres types de lumières et leur rôle d’importance primordiale pendant le Grand Jour, surtout quand on parle d’un mariage thème romantique. Avouons-le, il n’y a rien de plus féerique, et donc plus adapté à notre thème, que les guirlandes lumineuses magiques. En plus, elles s’adaptent parfaitement et aux cérémonies à l’intérieur, et aux réceptions en plein air printanières ou estivales.

Le mariage thème romantique et la décoration des chaises adaptée

mariage-thème-romantique-déco-chic-chaises

Bon, la robe de mariée est choisie, les tables sont mentalement décorées, mais les invités doivent également s’asseoir quelque part. Et s’ils doivent le faire, ils pourraient aussi bien le faire avec beaucoup de style et sophistication. Vous avez probablement déjà deviné qu’on parlera de la décoration des chaises qui doit elle-aussi correspondre aux thème romantique principal. Oubliez les housses lycra qui enveloppent les chaises des pieds à la cime du dossier toutefois ont l’air absolument démodé.

mariage-thème-romantique-idées-déco-chaises

Nous avons un gros coupe de cœur pour les deux idées présentées sur les images ci-dessus, ainsi que pour la proposition illustrée sur la première photo de l’article, qui s’accordent toutes admirablement à l’idée du mariage thème romantique. Soyons réalistes, quoi de plus mignon et imaginatif qu’une cascade de froufrous en tissu rose pastel semi-transparent ? Ah oui- les admirateurs du style campagne chic apprécieront plutôt un petit nœud en toile de jute, perché sur un coin du dossier de la chaise et peaufiné d’un bouquet de gypsophiles tendres et délicates !

Quel bouquet de mariée pour un mariage thème romantique ?

mariage-thème-romantique-bouquet-succulentes

On continue notre tour d’horizon du mariage thème romantique avec un élément parfois négligé cependant substantiel, surtout pour la mariée. Il s’agit du bouquet qui complète la beauté de la robe et, avant tout, de la femme qui les porte. Heureusement, les arrangements de roses blanches et rouges totalement ennuyeux sont dans le passé et on rencontre toujours plus souvent des bouquets bohèmes composés de plantes à feuilles argentées, fleurs exotiques, plantes succulentes, voire de fruits et légumes !

mariage-thème-romantique-idées-bouquet-fleurs-blanches

Le bouquet de mariée de style champêtre chic est une autre idée superbe qui s’ajuste facilement au mariage thème romantique. Du fait de sa nature, il est à base de fleurs sauvages et façonné de manière peu prétentieuse toutefois gracieuse. Les marguerites gentilles, les anémones blanches super délicates et les cosmos galants y sont le plus souvent les vedettes indiscutables, ainsi que toutes les fleurs de champs qu’on pourrait s’imaginer.

  mariage-thème-romantique-idées-bouquet-fleurs-tissu

Une autre tendance magnifique qu’on doit à tout prix explorer est le bouquet de fleurs en tissu et bijoux. Comme vous pouvez le constater par vous-mêmes en admirant la photo ci-dessus, il se prête volontiers au mariage thème romantique. Son désavantage unique est qu’il peut néanmoins coûter beaucoup plus cher que le bouquet de fleurs classique. Du coup, il est préféré surtout par les dames qui n’observent pas la tradition de lancer le bouquet aux célibataires et choisissent de le garder comme souvenir précieux.

Le gâteau poétique et chic est sous le feu des projecteurs !

mariage-thème-romantique-gâteau-ombré-mauve

On est arrivé à la partie la plus douce du mariage thème romantique, autrement dit- au design du gâteau. Nous voudrions nous excuser auprès des dames qui soient au régime, mais on doit épuiser tous les aspects du sujet. Admettons-le, personne ne pourrait rester indifférent à la vue d’un chef-d’œuvre de la pâtisserie comme le gâteau à 3 étages à effet ombré illustré sur la photo ci-dessus ! Le dégradé de blanc, rose, mauve, lilas et violet est franchement génial et 100% adéquat pour les fêtes dont le thème coloré inclut une ou plusieurs de ces couleurs fantastiques.

mariage-thème-romantique-idée-gâteau-dentellé

Enfin, l’une des dernières tendances dans le monde des gâteaux de mariage- le soi-disant «ruffle cake» dont le nom on peut traduire comme gâteau à froufrous. Sa décoration à volants n’est par en fait hyper difficile à réaliser pourvu qu’on soit armé de patience et d’une certaine habileté manuelle. Les futures mariées les plus ambitieuses, qui ont la préparation de gâteaux pour passe-temps, peuvent essayer de le réaliser par elles-mêmes, mais uniquement après avoir consulté le tutoriel vidéo ci-dessous.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué