Land Rover Defender Van : le Defender en version fourgon prêt pour la fin des temps
Avez-vous déjà entendu parler du Land Rover Defender Van ? Le nouveau concept constitue une réinvention du Defender classique en tant que…fourgon. Sans surprise, c’est le travail du designer automobile Samir Sadikhov qui sait voler la vedette. Le design carré avec une cage de protection externe et l’allure de baroudeur font de la machine une bête tout-terrain avec d’énormes capacités. Si le Land Rover Defender 110 ne vous a pas laissé sans mots, le Defender Van promet de vous faire chavirer. Découvrez les détails dans les paragraphes à suivants.
Land Rover Defender Van : la version fourgon baroudeur
Le Land Rover Defender classique est une icône. C’est pourquoi le constructeur automobile a lancé l’année dernière une toute nouvelle version du SUV. Mais aussi cool que soit la dernière itération, il est difficile d’améliorer un classique. Mais cela n’a pas empêché Samir Sadikhov d’essayer.
Le designer automobile basé en Allemagne a mis au point un concept non officiel du Land Rover Defender Van que nous souhaitons avoir été réel. Sadikhov a pris le légendaire Defender 4×4 rétro et l’a transformé en un camping-car hors du commun qui a l’air assez robuste et solide pour survivre à la fin du monde.
Les modifications du nouveau concept à connaître
Ce qui est si exceptionnel et performant dans le nouveau concept du véhicule, c’est la façon dont il fait usage du design old school du Defender. Sadikhov a pris la forme carrée de la machine et l’a utilisée comme point de départ pour s’amuser. La principale différence entre son Van Concept et le SUV actuel est que la cabine du conducteur est agrandie de façon que le pare-brise se situe tout en avant du véhicule. Un ajustement simple qui semble également étonnamment naturel.
Mais c’est loin d’être la seule modification que Sadikhov a faite. Le concept du Land Rover Defender Van est basé sur le Defender 90 à 3 portes mais sur un châssis 110 allongé. Le fourgon est doté aussi d’une cage de protection externe et d’une galerie de toit remplie d’un équipement de survie. À cela s’ajoutent les élargisseurs d’ailes et les pneus tout-terrain à crampons. Malgré ces changements, le designer automobile a préféré s’accrocher à certaines caractéristiques emblématiques du Defender, comme ses phares ronds, ses projecteurs et sa barre de calandre qui font ressortir clairement les origines du Defender Van.
Pour le moment, il n’y a pas d’images de l’intérieur du véhicule, mais nous imaginerions qu’il soit beaucoup plus spacieux qu’avant et qu’il puisse même y avoir de la place pour un lit et une kitchenette.
Étant donné que ce n’est qu’un concept non officiel, il y a peu de chances que le Defender Van de Sadikhov conquière les routes de si tôt. À tous les passionnés, il ne reste plus qu’à espérer que Land Rover ou un atelier spécialisé dans la fabrication sur mesure particulièrement aventureux, le verra et en fera une réalité.